AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionEnfin la réparation de la RN122 - Page 2 Fb10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin la réparation de la RN122

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20341
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 19:59

entre murat et laveissière il y a aussi des travaux de prévu à partir de demain jusqu'au 5 octobre si la météo le permet
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/rn_122_des_travaux_entre_murat_et_laveissiere@CARGNjFdJSsHEhINAh8-.html

_______________________
La Charte du Forum

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:23

Coucou...me revoilou..... cheers
moi je m'en fout, je prends que les petites routes......
mais au fait, pour la N 122, elle a un autre nom....
je vous écoute ????
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:56

Bonjour

RD 1122 non ????? ce que je disais la codification ne change pas grand chose sauf que .....

Ou alors un autre nom, la "route des tripoux" ? ..... "de la truffade" ? Laughing

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:18

Toujours N122.... relie Toulouse à Clermont Ferrand
elle a aussi un autre nom....... ?
la M***** *****.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:58

africantal a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Quand je redescends en voiture, je préfère aller jusqu'à Saint-Flour plutôt que de passer par Massiac à cause de la route.
En plus, niveau temps de conduite supplémentaire, c'est kifkif...
Il est temps d'avoir une véritable RN !

Désolé !!! je croyais ça et un jour j'ai fait la "course" avec ma femme. Elle par Massiac (avec travaux) et moi par St Flour.
Elle conduit bien moins vite que moi pourtant je ne l'ai rattrapée qu'à une dizaine de Km de Clermont. Et pourtant j'ai tartiné.
J'ai fait le test avec mon GPS...
Avec l'estimation d'une heure d'arrivée, et la différence était de 10 minutes.
Et même pas besoin de tartiner.
Razz

_______________________
Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Drapsa10 Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 89545eg6 Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:37

Bonsoir


Ah oui en test GPS.... on peut tout faire Surprised Mais c'est intéressant....


Je crois plus au test en réel y compris dans Paris. Et puis j'ai récupéré assez de cadavres pàour cinq ou dix minutes gagnées. Le cadavre dix ans après c'est combien au GPS.... j'aime bien aussi cet humour. Pardon. J'ai envie de vivre. Aussi.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:16

Là aussi c'est comme le "Kekecé"....
la N122 elle a un autre nom................???
au boulot les Cantalous !.....
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:27

La méridienne ... un truc comme ça.

Gagner un quart d'heure, dix minutes... oui bon. J'ai envie personnellement d'arriver vivant. Et d'être heureux.

Avant je parvenais dans mon "bled" dans des bonnes ocnditions y compris en train. Quand je veux y aller en avion, celui-ci ne vole pas et quand je fais l'addition .... enfin si certains en sont satisfaits. Tant mieux. Et puis pour le président de région, il est comme les autres. Pas mieux pas pire. Son sort ne m'intéresse pas. Mais curieusement à chaque fois que je suis à Aurillac, il est par là... mais bon il ne faut rien conclure Very Happy Il n'habite pas le Cantal. Ah bon. Intéressant. C'ets un squatter alors.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:42

Bergisel a écrit:
La méridienne ... un truc comme ça..

Tu es bon pour le début.......... la suite pour quand ??
et comme j'aime bien les devinettes, cette borne, elle se trouve où ????

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Dscf7314
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:00

Je ne sais pas si je suis bon .... enfin Very Happy Sur la route de Maurs à Bagnac .... ?

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:08

Oui tu es pas trop mauvais......
la borne à la sortie de Bagnac sur Célé, sens Figeac Aurillac

pour la Meridienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:11

Je ne sais pas plus ... j'ai répondu au hasard... car je revois un panneau vers Sansac de Marmiesse.... Quand tu vas avouer .... je vais dire : ah oui.... bien sûr Very Happy

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:18

Je vais pas avouer.......
le panneau est bien là..
tu es un vrai Cantalou toi .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:32

Voilà le panneau.........

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:38

Oui il est là.... Pour le reste , mais là je suis dans le flou Midi Pyrénéenne.... ???? ou Méridienne Pyrénéenne.... là je pars dans l'inconnu

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:49

Bon ...déjà nous sommes d'accord sur l'emplacement...
reste plus que le nom.... Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 212173
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 3:33

Sauf erreur de ma part je crois que le panneau porte l'inscription la méridienne verte. Mais est-ce un nom spécifique à la 122 ? On trouve ce genre de panneau plus au nord notamment dans le Berry (en fait le long de cette méridienne qui correspond au méridien de Paris). Je crois me souvenir qu'un pique nique avait été organisé le 14 juillet 2000 pour commémorer le passage à l'an deux mille.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 9:35

Gagné.................

Méridienne Verte


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Aller à : Navigation, rechercher

La Méridienne Verte est un projet de l'architecte Paul Chemetov pour les cérémonies de l'an 2000 en France. Il s'agissait de matérialiser le méridien de Paris qui traverse la France du Nord au Sud (de Dunkerque, Nord-Pas-de-Calais, à Prats-de-Mollo-la-Preste, Pyrénées-Orientales) en plantant des arbres tout au long de son tracé.
Le 14 juillet 2000, jour de Fête nationale, on organisa un pique-nique le long de cette Méridienne Verte. À cette occasion, elle a également été matéralisée dans le ciel parisien au moyen de deux lasers placés pour l'un à l'Observatoire, dont le centre définit la longitude du méridien, et pour l'autre au Sénat, tout proche et se trouvant aussi sur le passage de la ligne imaginaire. D'un diamètre de 4 m et d'une portée de 1,3 km, leurs rayons aux couleurs de la Méridienne ont illuminé les 6e et 14e arrondissement pendant trois nuits consécutives, du 13 au 15 juillet.
Au croisement entre la Méridienne Verte et le 45e parallèle, qui s'effectue sur la commune d'Ayrens (Cantal), les arbres ont été plantés selon deux droites perpendiculaires matérialisant le croisement.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20341
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:51

ça va enfin bouger pour la RN122 entre figeac et le lioran
http://www.lunion-cantal.com/actualites/actualite-departementale-la-voie-est-tracee-pour-la-rn-122-du-xxie-siecle&fldSearch=:06HORFBN.html

_______________________
La Charte du Forum

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:07

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:45

africantal a écrit:
Bonjour à tous

je dis bravo!!!!!!!!!!!!
bravo
C'est bien gentil mais ne va-t-on pas voir les camions envahir nos désormais belles routes. Ne faut-il pas aussi favoriser le rail dans le cantal. Plus rapide (en principe) plus propre, moins cher (en principe aussi).

ce n'est malheureusement pas totalement le conseil général qui décide. Mais si ça emporte l'adhésion de tous les cantalous, il faut le faire savoir et mettre la pression sur les élus.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:50

Foutaise !!.......
les chauffeurs des camions.......vous voulez en faire quoi ??
des chomeurs .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:40

Si tous les chauffeurs qui font les grandes routes, font que du local...
alors là je vous plains
va falloir alors refaire et remettre en service la ligne Neussargues -> Riom es Montagnes...
que du pipo ce truc.....
mais enfin ce que j'en dis !.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin la réparation de la RN122   Enfin la réparation de la RN122 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin la réparation de la RN122
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RN122
» Réparation de l'église Sainte Anne du Bourguet à Brezons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: