AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionRN122 Fb10
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 RN122

Aller en bas 
+7
Miladiou15
gilma
didite
Bergisel
Antonio
benoit
mic
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20341
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

RN122 Empty
MessageSujet: RN122   RN122 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:01

Signé le 29 janvier dernier, le PDMI de la région Auvergne (Plan de Développement et de Modernisation des Itinéraires routiers) prévoit au cours de la période 2009/2014 trois opérations sur la RN 122 pour un peu plus de cinquante millions d’Euros de travaux.

Mais pour plusieurs élus de l’arrondissement d’Aurillac, même s’il existe des points de satisfaction, comme la déviation de Sansac-de-Marmiesse ou bien le contournement sud d’Aurillac avec la prise en compte du futur aménagement de la zone de la Sablière, au final, le compte n’y est pas et le désenclavement du Cantal par la route n’est pas pour demain.

http://www.couleurcantal.tv/video.php?id=298
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
benoit
Bouvier grand
Bouvier grand
benoit

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Cancer Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Annecy le Vieux
Date d'inscription : 13/07/2009

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 8:07

Sincèrement, ce plan c'est du n'importe quoi! Pour avoir lu l'article du journal La Montagne, il y a bien que Descoeur pour être content. Au final, le GR 122, chemin de rando pour voitures, n'est pas prêt d'évoluer. L'Etat ne se foule pas la rate! Et encore une fois, il faudrait expliquer à notre député qui joue les yétis sur les pentes du Lioran que ce n'est pas aux régions de financer les travaux d'une nationale à la charge de l' ETAT! Je me rappelle les paroles d'une personne qui disait qu'en cumulant les mandats de pdt du CG15 et député, il allait pouvoir "mieux défendre le Cantal" et faire en sorte qu"il soit mieux représenté à Paris... Razz Razz Razz Les choses vont changer... OU PAS clown
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:11

Tu sais ce qu'il te reste à faire... Intégrer l'ENA ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:15

Bonsoir,

Oui c'est vrai .... et à Annecy, c'est comment ? Je le dis sans méchanceté .... mais la déviation de Maurs c'est pour quand ? Nous sommes d'accord c'est un problème "politique"... Mais ce n'est pas Descoeur (je ne suis ni pour ni contre, je me contente de payer des impôts locaux...) mais c'est autre chose... l'intérêt de l'un ou de l'autre. Et puis ce fameux chemin de rando ... oui, pour se tuer c'est peut-être suffisant.

Comme on dit c'est mon humble avis .... je le dis avec humour. Car l'enclavement il est plus dans la tête des intéressés ! Ils n'ont pas beaucoup voyagé !

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:43

Moi je trouve les routes du Cantal impec.......
Jamais de bouchon à Maurs..."peu être les jours de marché...jeudi il me semble..." et encore !!...
Sansac....jamais un bouchon
Aurillac, soit je passe par le bas...3 ou 4 feus, et là aussi tout va trés bien..
Aurillac, soit je passe par le haut pour aller vers Mauriac, et là aussi tout va trés bien !!...
Aurillac, par le milieu pour monter par le Puy Mary...et là aussi je ne vois rien de spécial...

alors je sais pas ce qu'il vous faut !!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:58

C'est sur y a moins de bouchon ici quand Région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bouvier grand
Bouvier grand
benoit

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Cancer Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Annecy le Vieux
Date d'inscription : 13/07/2009

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:26

Bergisel a écrit:
et à Annecy, c'est comment ?

Les routes sont meilleures c'est certain mais difficile de comparer Rhône ALpes et Auvergne.

Bergisel a écrit:
Mais ce n'est pas Descoeur (je ne suis ni pour ni contre, je me contente de payer des impôts locaux...) mais c'est autre chose...

Ce n'est pas Descoeur qui décide d'attribuer x millions pour la 122. Ce que je lui reproche, c'est son utilisation des subventions pour améliorer les routes. La déviation des quatre chemins ou l'extension de la 2x2 voies toujours en direction de Tulle, ne sont pas spécialement utiles. Aurillac n'est pas Bordeaux! Le Conseil Général aurait du utiliser cet argent pour améliorer l'ex RN120 (passé dans le giron du département) au niveau du secteur de Montvert par exemple. L'axe Tulle/Aurillac est très fréquenté. Il y a énormément d'accidents et de bonnes courbes...

Autre chose : dans le magazine "Cantal Avenir", il nous explique que le Cantal sera bientôt désenclavé grâce... à la déviation d'Arpajon ? Il vit sur une autre planète ? Pour avoir lu certains de ces propos dans La Montagne, j'ai la confirmation que les choses ne vont pas évoluer dans les années à venir! Encore une fois, ce n'est pas le seul responsable. Mezard par exemple, est sénateur du Cantal. Il doit également se battre pour que le Cantal soit entendu à Paris et que les choses avancent. Gauche, Droite, même combat! Il faut sauver le Cantal qui est dans une situation critique...

Michela a écrit:
Moi je trouve les routes du Cantal impec.......
Jamais de bouchon à Maurs..."peu être les jours de marché...jeudi il me semble..." et encore !!...
Sansac....jamais un bouchon
Aurillac, soit je passe par le bas...3 ou 4 feus, et là aussi tout va trés bien..
Aurillac, soit je passe par le haut pour aller vers Mauriac, et là aussi tout va trés bien !!...
Aurillac, par le milieu pour monter par le Puy Mary...et là aussi je ne vois rien de spécial...

alors je sais pas ce qu'il vous faut !!....

Je te conseille de tester la RN 122 entre Murat/Massiac un vendredi soir par exemple. Des files de trois ou quatre camions de chez Ladoux, Gentie... qui se suivent et impossible de les doubler! Des files de voitures qui s'accumulent... En plus, entre les glissements de terrains, les nombreux virages... Cette Nationale 122 est une horreur! Même certaines départementales sont dans un bien meilleur état (comme par exemple la route Riom - Ydes).

Coté Maurs, rien à dire. Mis à part le secteur de Sansac, la 122 a vraiment l'allure d'une nationale et non d'un chemin de rando. Passé Maurs, un certain Brice Hortefeux était venu expliquer aux élus que le tronçon allant jusqu'a Figeac était une priorité pour l'Etat Razz... en 2006. C'est une zone difficile à aménager entre la rivière et la voie ferrée mais tout de même! Quand on y met les moyens, on trouve des solutions. Pour ceux qui empruntent cet axe 3 à 4 fois par an, ça peut aller. Pour les entreprises, personnes à forte mobilité... ils ont l'impression qu'Aurillac se trouve sur une île.

En venant de Tulle (dire qu'il y a à peine 80 km entre les deux préfectures et qu'il y a pratiquement 1h30 de trajet), le secteur Argentat/Tulle ou de Montvert sont dans un état déplorable.
En venant de Clermont, c'est l'axe Murat/Massiac qui pose problème.
En arrivant de Mauriac, il y a plusieurs tronçons notamment vers la cascade de salin qui ne sont pas fameux.
Bref, arriver dans la préfecture Cantalienne est un véritable calvaire.


Encore une fois, le but n'est pas de construire des autoroutes partout mais avoir au moins une Nationale "correcte" Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:35

Il est certain que je ne fréquente pas cette route tous les jours...
un peu plus de 3/4 fois par an... allez disons 15 fois...
mais tu veux quoi ??
des lignes droites comme du coté de chez moi, dans les Landes...
des 10 ,15 et même 20 km... !!...
Plus de camions ?
pas possible, ou alors faut que tu viennes habiter ici....
c'est quand m^me bizarre, moi je trouve vos routes plus belles que chez moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:41

Dans ma tête, lorsque je pense à "nationale", j'ai l'image d'une route dont les voies sont doublées. Mais ce cas cantalien me rappelle que c'est loin d'être systématique ! C'est beau de réduire le nombre de virages, mais il faut vraiment que cet objectif soit atteint. Quand je vois comment les locaux roulent sur la portion Aurillac / Murat, ça fait peur. Les gens sont excités, dès qu'une zone de dépassement se présente à eux, ils appuient sur le champignon comme des fous. Les zones de dépassement ne sont pas la meilleure solution car je trouve cela dangereux...

Même si je ne suis pas concerné, je pense également que le contournement d'Aurillac n'était pas une priorité.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:43

Michela a écrit:

c'est quand m^me bizarre, moi je trouve vos routes plus belles que chez moi... scratch

les principaux axes sont très bien goudronnés, mais ça reste très sinueux en général, et si on ajoute les camions, comme dit ben...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:53

Antonio a écrit:
Michela a écrit:

c'est quand m^me bizarre, moi je trouve vos routes plus belles que chez moi... scratch

les principaux axes sont très bien goudronnés, mais ça reste très sinueux en général, et si on ajoute les camions, comme dit ben...

Mais tu es pas un peu marrant des fois ..!!!!!!....
tu es à la montagne, donc c'est pas tout droit.... et tu veux pas de camions......
qui va te porter à bouffer à toi aussi....
faudrait pas des pousses^pousses !!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:17

j'ai jamais dit ça, tu comprends rien... ^^

les principaux axes pourraient etre plus "droits", c'est techniquement possible, et également doublés. Après c'est une question de volonté...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:38

Antonio a écrit:
j'ai jamais dit ça, tu comprends rien... ^^

les principaux axes pourraient etre plus "droits", c'est techniquement possible, et également doublés. Après c'est une question de volonté...

Non....suis con...
tu voudrais pas la mer aussi !!....
non pas de volonté....de pognon !!....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:43

le pognon, ils l'ont t'inquiète pas. Mais faut savoir établir des priorités... Puis quand tu vois la gueule du goudron sur les grands axes, tu te dis quand meme qu'ils ont les moyens

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:51

Je voudrai que tu vois l'état des routes ici......
et les files de camions.....
et aprés on va pouvoir causer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 19:47

t'as raison Gilma.....
et puis si tu dois y aller avec ta voiture rouge...faut pas que la route soit trop belle..
faut pas se faire remarquer !!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:02

C'est normal......
autrement y pourraient gueuler contre rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:22

pas con... J'y avais pas pensé lol!

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
benoit
Bouvier grand
Bouvier grand
benoit

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Cancer Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Annecy le Vieux
Date d'inscription : 13/07/2009

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:57

Antonio a écrit:
Dans ma tête, lorsque je pense à "nationale", j'ai l'image d'une route dont les voies sont doublées.

Quand tu vois les routes qu'il y a en Bretagne Razz ça change du Cantal lol!

Michela a écrit:
.
mais tu veux quoi ??


Je suis conscient que les reliefs ne permettent pas de construire des quatre voies (et encore, il suffit d'aller dans les Hautes Alpes pour constater que rien n'est impossible...) et à mon sens, ce serait totalement absurde de le faire. Mais si nous pouvions juste avoir une Nationale "correcte" comme il en existe dans les autres départements Français. L'équivalent du tronçon Sansac - Maurs sur toute la RN 122. Ce n'est pas la mer à boire non plus ?

Quand l'Etat/département ont financé les travaux du Pas de Compain entre Thiezac et St Jacques, le chantier a duré plusieurs mois et nécessité l'emploi d'explosif. Le résultat est plus que satisfaisant. C'est le jour et la nuit. Fini les rochers qui tombent sur les véhicules. A la place, une longue ligne droite ou il est possible de circuler en toute sécurité. Le moindre kilomètre de route coute cher car il nécessite de gros travaux mais au final tout le monde est gagnant. Amélioration du tracé, de la sécurité, gain de temps... Enfin, continuons de croire au père Noël. Vu le temps qu'il a fallu pour réaliser la nouvelle route de Maurs Razz Razz , la partie Murat/Massiac devrait être inaugurée d'ici 30 ou 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:15

Bonsoir

Quand je parle de Maurs c'est le Jeudi ... jour de marché. Surtout ne supprimons pas ce marché. Enfin le jour où un transport dangereux pétera on récitera la même poésie !

Il est évident que les "bouchons" n'ont rien de comparable à ce que qu'on rencontre ailleurs. Pour les routes sinueuses... eh bien effectivement il faut aller voir ailleurs, surtout l'hiver.... On passe en permanence même à plus de 2000 mètres . L'état des routes est correct, les véhicules de tourisme en traction intégrale...

Maintenant que les routes soient sinueuses, pas rectilignes, tant mieux.... La connerie des routes droites dans le Cantal... J'espère qu'on puisse envisager des vaches Salers écornées, du Cantal laitier etc ... lol Quand j'ai vu un jour les queues des vaches retenues par des élastiques .... Bon arrêtons ah quand les jambes parallèles au lit comme le préconisait mon ami Desproges.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:57

Hé bé moi...au risque de vous déplaire..
j'aime les routes du cantal
j'aime les virages
j'aime les montées
j'aime les descentes
J'aime traverser Maurs
j'aime traverser Aurillac
je ne déteste pas les camions
depuis prés de 50 ans que j'y passe, je crois que je n'ai jamais vu de bouchons........
ou alors les bouchons y sont le jour ou je ne passe pas. !!!..........
et quand je vois la route qui relie Murat à Riom hé bé mes aïeux je la trouve impec, un revêtement à faire pâlir plein de routes dans les autres départements.....
Alors vous voulez quoi ?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:05

Michela a écrit:
Hé bé moi...au risque de vous déplaire..
j'aime les routes du cantal
j'aime les virages
j'aime les montées
j'aime les descentes
J'aime traverser Maurs
j'aime traverser Aurillac
je ne déteste pas les camions
depuis prés de 50 ans que j'y passe, je crois que je n'ai jamais vu de bouchons........
ou alors les bouchons y sont le jour ou je ne passe pas. !!!..........
et quand je vois la route qui relie Murat à Riom hé bé mes aïeux je la trouve impec, un revêtement à faire pâlir plein de routes dans les autres départements.....
Alors vous voulez quoi ?????????????????????????

je constate juste que tu n'habites pas à l'année dans le Cantal, et j'essaie de me mettre à la place de ceux qui empruntent les grands axes et qui travaillent !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:05

Michela a écrit:
Hé bé moi...au risque de vous déplaire..
j'aime les routes du cantal
j'aime les virages
j'aime les montées
j'aime les descentes
J'aime traverser Maurs
j'aime traverser Aurillac
je ne déteste pas les camions
depuis prés de 50 ans que j'y passe, je crois que je n'ai jamais vu de bouchons........
ou alors les bouchons y sont le jour ou je ne passe pas. !!!..........
et quand je vois la route qui relie Murat à Riom hé bé mes aïeux je la trouve impec, un revêtement à faire pâlir plein de routes dans les autres départements.....
Alors vous voulez quoi ?????????????????????????

je constate juste que tu n'habites pas à l'année dans le Cantal, et j'essaie de me mettre à la place de ceux qui empruntent les grands axes et qui travaillent !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
benoit
Bouvier grand
Bouvier grand
benoit

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Cancer Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Annecy le Vieux
Date d'inscription : 13/07/2009

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 7:24

Michela a écrit:
Hé bé moi...au risque de vous déplaire..
j'aime les routes du cantal
j'aime les virages
j'aime les montées
j'aime les descentes
J'aime traverser Maurs
j'aime traverser Aurillac
je ne déteste pas les camions
depuis prés de 50 ans que j'y passe, je crois que je n'ai jamais vu de bouchons........
ou alors les bouchons y sont le jour ou je ne passe pas. !!!..........
et quand je vois la route qui relie Murat à Riom hé bé mes aïeux je la trouve impec, un revêtement à faire pâlir plein de routes dans les autres départements.....
Alors vous voulez quoi ?????????????????????????

IL ne faut pas tout mélanger. Je suis entièrement d'accord avec toi. La route Murat/Riom est impeccable. Surement une des plus belles départementales du Cantal. Je te parle en priorité de la 122 (sauf le tronçon Maurs/Figeac).
Tu arrives par le sud Cantal. Ce ne sont pas les plus mauvaises routes. Tu admettras quand même que le tronçon Maurs/Figeac est dans un piteuse état.
Tu demanderas à Ju le Toulousain Razz ce qu'il en pense lui qui emprunte cette route régulièrement Wink

Antonio a raison. Vous habiteriez dans le Cantal (bassin d'Aurillac car pour St Flour, tout baigne) à l'année, je pense que vous changeriez d'avis.
Prenons un cas qui s'est produit dernièrement. Une partie de la chaussée sur la RN 122 entre Massiac et Neussargue s'est effondrée. Résultat, les camions étaient interdits entre Molompize et Murat... Ils devaient passer par St Flour pour rallier Clermont donc rallonger. Si tu prends par exemple le cas de l'entreprise Ladoux qui a X camions qui passent par cet axe quotidiennement, ils ne vont pas demander à leurs clients une rallonge sous prétexte qu'il y a une déviation qui augmente le cout du transport. Ce genre d'événement se produirait une fois de temps en temps, ça irait. Mais ces derniers temps, c'est arrivé un peu trop souvent. Ça pourrait avoir des conséquences économiques... Encore une fois, l'enclavement ne fait pas tout. Certaines entreprises comme Matière sont là pour le prouver mais les Cantalous (du Bassin d'Aurillac) aimeraient juste pouvoir sortir de chez eux plus facilement!


Bergisel a écrit:
Bonsoir

Quand je parle de Maurs c'est le Jeudi ... jour de marché. Surtout ne supprimons pas ce marché. Enfin le jour où un transport dangereux pétera on récitera la même poésie !

Il est évident que les "bouchons" n'ont rien de comparable à ce que qu'on rencontre ailleurs. Pour les routes sinueuses... eh bien effectivement il faut aller voir ailleurs, surtout l'hiver.... On passe en permanence même à plus de 2000 mètres . L'état des routes est correct, les véhicules de tourisme en traction intégrale...

Maintenant que les routes soient sinueuses, pas rectilignes, tant mieux.... La connerie des routes droites dans le Cantal... J'espère qu'on puisse envisager des vaches Salers écornées, du Cantal laitier etc ... lol Quand j'ai vu un jour les queues des vaches retenues par des élastiques .... Bon arrêtons ah quand les jambes parallèles au lit comme le préconisait mon ami Desproges.

Je ne prétends pas qu'il y a un kilomètre de bouchon non plus Razz . Pour avoir vécu dans certaines villes, le Cantal c'est de la rigolade coté circulation...
Mais quand tu t'es tapé régulièrement des Aurillac/Limoges, Aurillac/Montpellier, Aurillac/Grenoble... tu en as plus qu'assez de la RN 122, 120... et t'as l'impression de vivre sur ile. Tu aimerais bien que les routes soient un peu plus droite ce qui est tout à fait possible en y mettant les moyens.
Certes, on ne peut pas "pousser" les montagnes mais quand meme.

Encore une fois, on n'a pas la même vision des choses quand on est retraité vivant dans le Cantal par exemple et représentant, routier... se déplaçant régulièrement sur Toulouse, Clermont, Rodez... pour raisons professionnelles Wink

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 8:33

Bonjour,

Je ne parle pas de bouchon, puisque j'y mets des guillemets. A Maurs, le problème c'est la rencontre d'un marché hebdomadaire avec le trafic routier moderne. Je ne suis pas anti ceci ou cela, je constate simplement que cette situation est très dangereuse, voire incongrue quand on nous bassine aujourd'hui avec le fameux principe de précaution !

Quant à rendre les routes plus rectilignes. Quand je circule en zone montagneuse entre l'Allemagne, l'Autriche et la République Tchèque les plus grandes difficultés que je rencontre l'hiver c'est sur les parties les plus rectilignes, ceci en moyenne bien entendu. Grand paradoxe. Je roule mieux sur le réseau secondaire, ceci grâce à la réactivité des services de maintenance du réseau.... sauf en République Tchèque où c'est le bordel organisé, héritage de la période antérieure à la révolution. A la manière d'Alphonse Allais on pourrait peut-être aplanir les reliefs .... qu'est-ce que c'est que ce volcan qui est montagneux !

Sur la portion Neussargues-Massiac : eh oui là c'est autre chose. Les "ingénieurs" ont oublié de purger les pentes. Ils n'ont pas anticipé... je pense surtout que les budgets étaient trop serrés et on y est allé à l'économie.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Contenu sponsorisé





RN122 Empty
MessageSujet: Re: RN122   RN122 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RN122
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin la réparation de la RN122

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: