AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionCircuit voiture en Artense - Page 2 Fb10

 

 Circuit voiture en Artense

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Circuit voiture en Artense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit voiture en Artense   Circuit voiture en Artense - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:37

Ok, mais tu es sur que c'est pour le sentier d'1h, parce que j'ai pas envie de faire un circuit de 3 h, c'est surtout que j'aurais pas le temps !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
nath-cantalou
Boutillier
Boutillier
nath-cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Vierge Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque
Date d'inscription : 02/02/2008

Circuit voiture en Artense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit voiture en Artense   Circuit voiture en Artense - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 12:38

oui normally c est une heure voir un peu plus mais faut juste suivre le le tour du lac.

Je ne peu pas scanner le parcours (marche pas pépère scanner) mais normallement tu dois y arriver ^^

Bonne balade autour du plus grds lacs d origine glaciere du massif central, allimenté par des sources sous lacustres seulement(et qui de part se fait doit s 'eutrophier en bcp plus d année que les autres) et qui malheuresement se fait polluer par edf depuis qu il y fait passé ses eaux grrrrrrrrrrrrrret qui se serre du lac de la creg comme bassin de décantation)

mais promis je ferai un post pour expliquer tout cela et les actions en cours...
Revenir en haut Aller en bas
laf
Boutillier
Boutillier
laf

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 02/12/2008

Circuit voiture en Artense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit voiture en Artense   Circuit voiture en Artense - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 14:18

Si tu veut faire uniquement le tour du lac de la Crégut, en une heure ca le fait.

Oui pauvre lac. Merci EDF. C'était un lac oligotrophe ( pauvre en nourriture ) à la base, qui devient d'année en année mésotrophe voir Eutrophe ( l'inverse ) grace à l'apport des eaux du lac du Tact ( saturée en sédiments et matieres organiques ), chose de plus en plus accrue avec l'état d'envasement catastrofique de ce dernier. Donc envasement, colmatation de la zone benthique et tout ce qui s'en suit pour la Cregut, ca fou les boules de voir à quelle vitesse ca se dégrade...

Nath ce serai super interessant que tu fasse un post sur ce sujet ! Que va t il se faire ? quelles actions ?
Revenir en haut Aller en bas
nath-cantalou
Boutillier
Boutillier
nath-cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Vierge Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque
Date d'inscription : 02/02/2008

Circuit voiture en Artense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit voiture en Artense   Circuit voiture en Artense - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:12

oui je vais en faire un faut juste que je regroupe les informations que j ai de lassoc Sauvegarde du lac de la Crégut.
Ca arrive^^
Revenir en haut Aller en bas
laf
Boutillier
Boutillier
laf

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 02/12/2008

Circuit voiture en Artense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit voiture en Artense   Circuit voiture en Artense - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:12

Aller ! vite vite au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Circuit voiture en Artense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit voiture en Artense   Circuit voiture en Artense - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:38

Un sujet très intéressant en effet. Ca serait sympa que l'association de sauvegarde du lac de la crégut installe un vrai panneau d'explication. En tout cas cette balade sur le secteur de la crégut fut très sympa, et j'ai pu réaliser quelques beaux petits clichés en contre-jour !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Circuit voiture en Artense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circuit voiture en Artense   Circuit voiture en Artense - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit voiture en Artense
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Artense
» Lacs d'Artense
» Lac du Taurons (Artense)
» Le jeu de l'oie de Sumène Artense
» Sumène Artense VTT Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: