AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionla volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Fb10
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?

Aller en bas 
+4
Pacalou du cantalou
Aurélie
mic
nathalie
8 participants
AuteurMessage
nathalie
Bouvier grand
Bouvier grand
nathalie

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Lion Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : aspères (gard)
Date d'inscription : 15/01/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 9:17

Sur d'autres forums,on regrette l'état du réseau routier du département,la disparition du trafic ferrovière,la difficulté d'obtenir l'adsl etc.....puis d'autres encore parle de préserver tel quel ce fabuleux département pour qu'il reste ce havre de paix que l'on connait encore aujourd'hui.....qu'en pensez vous? la modernisation a un coût et amener des entreprises pour l'emploi est primordial mais en même temps si la population augmente,le reste augmentera aussi et dénaturera peut être la région....comment concilier les deux?nous sommes à l'heure de la compétitivité et de la rentabilité,et lancer une quelconque modernisation pour peu de population n'est pas rentable alors c'est un cercle vicieux!!!
Même si la plupart des gens qui adoptent le Cantal le prennent tel que,pour que nos enfants puissent y rester,il faut développer quelques pôles d'activité....etc
Pas facile? cogitez bien et à bientôt
a+ nath'
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20313
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:02

Le département se développe ce qui est bien.

Une rumeur circule comme quoi des éoliennes vont etre bati dans le cézallier.
Je trouve sa super car sa pollue pas et puis sa ramene les touristes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Aurélie
Admin
Admin
Aurélie

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Nice - vallée de la jordanne
Date d'inscription : 29/08/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 14:01

Parlant qu'enfant du pays vivant très loin de son pays chéri, je pense que les enfants sont obligés de partir, rien que pour leurs études post bac. Créér des entreprises serait bien, mais c'est la croix et la bannière pour venir, (départementale etc...) même si leurs états est très bon cela ne remplace pas une autoroute pour déservir Aurillac.
En revanche, je suis très heureuse de voir quand je sillone les routes cantaliennes, de voir des maisons se construire autour des villages.
Le cantal pour son développement est obligé de changer de vision, ce n'est pas que de la rando, des gens y vivent et ils ont autant besoin que les autres qui habitent les lieux plus citadins.
Voilà mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://elle-lili.skyblog.com
nathalie
Bouvier grand
Bouvier grand
nathalie

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Lion Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : aspères (gard)
Date d'inscription : 15/01/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: ....   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 17:05

c'est sur,il faut aussi considérer le Cantal comme un lieu de vie autant qu'un lieu de villegiature sans oublier toutefois que le tourisme fait vivre bon nombre de ses habitants...cruel choix que de développer et moderniser un coin admiré pour son petit côté à l'ancienne!!!
Partir faire ses études ailleurs c'est une chose que ,de toute façon ,selon son orientation ,il faut subir...mais je parle de pouvoir y revenir....après il ya une bonne dose de volonté politique mais je ne m'aventure que rarement sur ce terrain on ne peut plus glissant(d'autant que ce qui se passe dans le Cantal à ce niveau m'est inconnu bien qu'on parle volontiers d'un certain immobilisme..)
a+ nath'
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Pacalou du cantalou
Pâtre
Pâtre
Pacalou du cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Taureau Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Saint-simon (mais pas à temps complet)
Date d'inscription : 11/12/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 16:28

Le cantal il est comme il est!!! et puis un jour où l'autre les enfants doivent prendre leur envole vers d'autre cieux même si parfois il est vrai que ça nous ammene à quitter nos racines mais en même temps cela nous ouvre les yeux sur d'autre culture sur un autre monde qu'on imaginais pas...Pour le cantal je pense tout simplement que certains lieu genre le col du boss devrait rester telle qu'ils sont c'est à dire un lieu de paix où seule la nature à des lois dessus, l'homme est trop envahissant!!! bien sûr en même temps pour le développement du cantal ce n'est aps trés bon alors pourquoi ne pas faire devenir les "cantalou" expert en écologie pour faire dévélopper le cantal et pour devenir une pointe de la haute écologie!
quand c'est bon de voir que les chemin de fer que les anciens avait fait sont en train actuellement de mourrir car la nature reprend c'est droit!!!! viva la natureleza!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddha-dream.skyblog.com
nathalie
Bouvier grand
Bouvier grand
nathalie

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Lion Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : aspères (gard)
Date d'inscription : 15/01/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:06

pourquoi pas pour le pôle ecologique mais pour le train ,penses aussi qu'il vaut mieux que la voiture en terme de pollution....tout n'est hélas tout blanc ou tout noir!!!

ps je n'avais pas eu l'honneur de te lire depuis mon arrivée,bien le bonsoir ,jeune fille!!!!
bises nath'
Revenir en haut Aller en bas
colosse15
cantal jeune
cantal jeune
colosse15

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère
Date d'inscription : 22/11/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:58

comme au puy mary et au col de serre il détruise toute la nature pour faire en, plus des trucs moches!!
ils ont pas honte
les personnes qui sont censés gérer la nature du cantal sont des INCOMPETENTS
Revenir en haut Aller en bas
http://xvcantalourugby.e-monsite.com/accueil.html
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:59

là j'suis bien d'accord ! y'avait d'autres endroits pour faire leurs restaurants et tout et tout, plus bas quoi, dans la vallée
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
colosse15
cantal jeune
cantal jeune
colosse15

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère
Date d'inscription : 22/11/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:03

encore le resto ça va! mais le musée qu'il construise et l'aménagement du col de serre c'est pas du jolie
Revenir en haut Aller en bas
http://xvcantalourugby.e-monsite.com/accueil.html
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:00

pfff un musée à cet endroit la...
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Pacalou du cantalou
Pâtre
Pâtre
Pacalou du cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Taureau Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Saint-simon (mais pas à temps complet)
Date d'inscription : 11/12/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:47

Pffff c'ets comme au puy mary avec la maison du tourisme o pied même du puy mary, kel honte!!! et dire que normalemen cet endroit est protégé que l'on doir y toucher... sans me déprime Sad

ps: hello nath' Very Happy ça faisait lontemps que j'étais pas venu d'où pourquoi tu ne m'avais pas encore "lu" ! a++ biz
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddha-dream.skyblog.com
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3887
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 12:51

salut,
en dehors de ce que ca va couter,
un truc en beton?
un blokaus?
bref, encore un truc nul,
et les navettes?
pour eviter les encombrements?
habitant juste au pied, je pense que le puy mary meritait mieux,
tout ceci n'est que volonte politique,
et, comme ca change sans arret,
que sera leur prochain delire?
bonne journee a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
Pacalou du cantalou
Pâtre
Pâtre
Pacalou du cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Taureau Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Saint-simon (mais pas à temps complet)
Date d'inscription : 11/12/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:00

oui mais c'est dégoutant de toucher a la nature kom sa surtout ke le puy mary est dans la réserve des parcs des volcan normalen il ne devrai pas y toucher vu ke les habitants de peuvent pas y toucher sincerement c'est du nimporte koi c'ast à ceux demander si on laissera une trace a nos petits enfants de ce bel ouvrage de la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddha-dream.skyblog.com
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3887
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:52

oui c'est ca,
nous vivons ici et on ne peut presque rien faire,
enfin si,
on attend les decisions,
les routes sont refaites un peu n'importe comment,
on autorise des panneaux publicitaires,
et des tas d'autres choses,
bref,
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
liliane gressier
Pâtre
Pâtre


Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Bélier Nombre de messages : 43
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: "Art de vivre"   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:46

Oui ! le Cantal est un art de vivre ! j'en suis persuadée ! car vous n'avez pas perdu le goût du bien vivre ! Vous n'êtes pas obligés de speeder sans arrêt ! même si vous êtes dans une entreprise ! Quand je viens vous rendre visite, j'ai l'impression de faire un bon de 30 ans en arrière quant à la qualité de vivre, mais vous le faites avec les outils actuels et je trouve çà génial ! Par contre ce qui me désole vraiment c'est le fait que pour certains, il soit nécessaire de prendre des "bitures" phénoménales, accompagnées de drogues ! Je suis ahurie devant tant de consommation d'alcool ! il est tellement facile de rire même à jeûn ! et ce n'est pas une façon de se mettre dans des états pareils pour se sentir "comme dans les grandes villes" ! et puis les grandes villes ne sont pas des références ! Je vous assure ! les jeunes y sont tristes comme des bonnets de nuit ! ... Le désanclavement il se fera de toute façon, il vous faut vous préparer, en gardant votre identité ! Et de toute façon je suis bien certaine que vous y parviendrez ! Car vous ne manquez pas d'idées ! Bises Lil.
Revenir en haut Aller en bas
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3887
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:20

salut,
le probleme
c'est que l'on ne boit plus,
boire ou conduire ils ont dit!!

c'est pas pasque vous conduisez mieux bourres qu'a jeun, que l'on va autoriser ca,
bref,
maintenant on ne boit que quand on n'a pas soif,
ici, on a besoin de sa voiture, l'amenagement du permis, c'est termine,
et ce n'st pas plus mal,
mais,
bourres ou pas, ca ne nous empeche pas de dire des betises,a+
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
colosse15
cantal jeune
cantal jeune
colosse15

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 811
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère
Date d'inscription : 22/11/2006

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:09

boire ou conduire faut choisir?
moi j'ai choisis je fais les 2!!
non je rigole je tiens à mon permis!!

le pb c'est que maintenant l'apéro c'est terminé,tout comme les repas de famille bien arrosé!! de peur du gendarme
Revenir en haut Aller en bas
http://xvcantalourugby.e-monsite.com/accueil.html
liliane gressier
Pâtre
Pâtre


Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Bélier Nombre de messages : 43
Age : 75
Date d'inscription : 21/02/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:54

Ouais !!! Ben moi ! je viens de me faire "sucrer" 2 points sur mon permis, l'autre matin, arrêtée à un feu rouge, à l'entrée de Clermont, j'ai voulu en profiter pour prévenir que j'aurais 5 mns de retard !!! j'ai pris mon portable !.... Et ben ils étaient bien planqués !!! Ils m'ont suivie jusqu'aux "pistes Michelin" et mon fait arrêter, juste après un "ceder le passage" ! ....(pas dangereux çà !....) un e prune à 22 E et 2 points sur le permis ! Je l'ai en travers de la gorge !!! Surtout pour payer les élèctions de ces gros sacs !!! Sniff !!!!.... A+ lili.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Bouvier grand
Bouvier grand
nathalie

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Lion Nombre de messages : 379
Age : 54
Localisation : aspères (gard)
Date d'inscription : 15/01/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:08

Mais dis moi,LilI ,qui appelais tu...? hein..... Laughing
de toute façon, ils se placent toujours aux endroits vulnérables Twisted Evil ....a part ça , tout roule?
bounce bises nath'
flower Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 12:26

aie aie aie ! ca fait mal ca
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Contenu sponsorisé





la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Empty
MessageSujet: Re: la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?   la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la volonté de désenclaver et l'authentique? un dilemne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: