| GROTTES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aiko Pâtre

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
 Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : riom es montagnes Date d'inscription : 25/07/2008
 | Sujet: GROTTES Ven 22 Aoû 2008 - 17:33 | |
| Bonjour, Je connais quatre grottes sur Collandres, dont deux qui ont été habitées. Le malheur est qu'elles sont le plus souvent inaccessibles. Voici deux photos, qui les connait ? .................... Ben je sais pas faire marcher l'hébergeur servimg, a l'aide !!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GROTTES Ven 22 Aoû 2008 - 19:54 | |
| Wouahhhh !......sont belles tes crottes......  |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 Nombre de messages : 19828 Age : 34 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: GROTTES Ven 22 Aoû 2008 - 20:18 | |
| utilise imageshack, il marche très bien Perso je connais la grotte des fées et la grotte de la roche dorée (creusée par une rivière qui se jette dans la véronne). _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : riom es montagnes Date d'inscription : 25/07/2008
 | Sujet: Re: GROTTES Sam 23 Aoû 2008 - 9:15 | |
| Antonio,
Comment se fait-il que tu t'interesse tellement au Cantal alors que semble-t-il tu n'y habites pas ?
Pour ce qui concerne imageshack, lorsque je fais uploader, il m'envoie une page blanche. Il faut bien faire parcourir puis uploader ? et la suite ?
Merci | |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Sam 23 Aoû 2008 - 9:24 | |
| <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=080823092018762035.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a> | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GROTTES Sam 23 Aoû 2008 - 11:51 | |
| Salut, laisse tomber ton machin !...... voilà le systus... Pour mettre des photos ou images dans son message il faut avoir un hebergeur d'image exemple: https://servimg.com/ 1 s'enregistrer chez l'herbergeur (gratuit) 2 se connecter 3 une premiére fenétre apparait 4 titre: envoyez votre image 5 clic sur parcourir 6 un fenétre va s'afficher: le contenu de son ordinateur 7 faire son choix, album perso, images, documents, etc...etc..... 8 sélectionner sa photo double clic 9 cette photo va se mettre dans la premiére fenétre emplacement fichier 10 clic sur envoyer..l'image se charge 11 l'image apparait ensuite dans une petite fenétre ça doit être l'image que l'on a sélectionner 12 aller dan BB code clic sur coppier de la ligne image 13 l'image est envoyée dans le presse papiers 14 revenir dans son mesage de départ 15 clic pour coller 16 prévisualiser avant d'envoyer au cas où 17 si tout est ok clic sur envoyer 18 L' image se trouve maintenant dans le message ouffff !....... voilà..... voilà...  |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Sam 23 Aoû 2008 - 13:46 | |
|   En bas, c'est la grotte des fées de l'intérieur. En haut, je ne sais pas le nom. Les deux gottes ont été habitées (recherches archéologiques) . Elles ont été malmenées par des recherches de la CECA. Dommage Un circuit des grottes pourrait presque être créé sur Collandres pour les touristes marcheurs. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GROTTES Sam 23 Aoû 2008 - 21:06 | |
| Salut "aiko" Mon explication t'a aidé pour mettre les photos ???? 1/ si c'est le cas....un petit merci ne mange pas de pain !..... 2/ si ce n'est pas le cas.....ça veut dire que c'est mal expliqué... 3/ et enfin si ce n'est ni l'un ni l'autre mon message est sans importance !....... donc ne pas en tenir compte.....  |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Sam 23 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Ben si Michela de 99 ans et qui pourtant maitrise si bien l'informatique,
c'est grâce à toi si les photos s'affichent.
Un gros merci à toi, ce merci ne mange en effet pas de pain.
Tu sembles être une passionnée du Cantal, en es-tu originaire ou es-tu une passionnée d'adoption ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: GROTTES Sam 23 Aoû 2008 - 23:00 | |
| Haaaa !.... Oui je connais pas trop mal le Cantal....région de Riom es Montagnes j'y viens depuis .,,,??????.............là ma mémoire fait défaut...j'avais encore des culottes courtes.... j'ai du sang Auvergnat... |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 Nombre de messages : 19828 Age : 34 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: GROTTES Lun 25 Aoû 2008 - 12:54 | |
| La première grotte, je la connais pas !! Elle se situe où par rapport à la grotte des fées ! Sur la photo on voit une personne qui s'enfonce dans un chemin, il va profond ? L'idée de réaliser un sentier des grottes serait effectivement une très bonne idée, d'autant que ça existe déjà, j'ai pu en parcourir un cet été en Alsace. Là-bas les grottes sont à peu près formées de la même manière. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
nath-cantalou Boutillier

Super actif
 Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: GROTTES Lun 25 Aoû 2008 - 18:08 | |
| Bonjour! Je pense que a première grotte est celle des faux Monnayeurs situé entre Embort et Coindre juste après ou avant (ça dépend du sens!! ) de la rivière la Rhue?
Oups en relisant mieux je me suis aperçu que les clichés ont été pris vers collandre donc ça fait peut être un peu loin!! désolé du hors sujet!! | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Mar 26 Aoû 2008 - 12:47 | |
| ouep, cette grotte me dit vraiment rien, mais ce chemin qui s'enfonce m'intrigue !! aiko tu connais la réponse ou tu cherches comme nous ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Mar 26 Aoû 2008 - 19:37 | |
| Ben si, je connais la réponse mais je n'ai pas de carte pour situer la grotte "sans nom". sI vous en avez une, je la situerai
On ne s'y enfonce pas profondément et le passage creusé l'a sans doute été par la CECA. Donc c'est artificiel à cet endroit. | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Mer 27 Aoû 2008 - 17:10 | |
| Ouais je me doutais bien que c'était pas naturel ^^ Si tu veux, il y a la carte pour accéder à la grotte des fées sur mon blog, si c'est dans le meme secteur, tu peux la réutiliser en faisant une copie d'écran (c'est dans randonnée > sentier de la roche dorée) _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Mer 27 Aoû 2008 - 18:56 | |
| Voici un schéma :  | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Jeu 28 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Ah ok, j'imagine qu'on peut y accéder par le sentier La Roche Dorée à cette "grotte sans nom" ! Est-elle vraiment à proximité de l'ancienne carrière ? En tout cas le schéma me parle, merci aiko  _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Lun 1 Sep 2008 - 10:47 | |
| La grotte se trouve peu après l'ancienne carrière, en terminaison du rocher qui surplombe cette dernière. On y accède plus facilement en montant d'abord sur le rocher de Rome et en le contournant ensuite en direction de la carrière.
Après consultation de quelques uns de tes clichés, je me suis demandée si tu as des vues, prises du haut du rocher de Rome, sur la vallée de Collandres ?
C'est bête, j'ai oublié d'en faire cet été. | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Lun 1 Sep 2008 - 17:25 | |
| J'ai du y aller que deux fois mais c'est vrai que j'ai jamais pris de photos de là-haut. Je crois bien que ça ne saurait tarder ^^
Concernant les autres grottes, tu pensais auxquelles ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Lun 1 Sep 2008 - 19:15 | |
| Voici le schéma + complet :
Ben non ce sera pour une autre fois. Servimg ne veut pas me servir aujourd'hui.
A+ | |
|
 | |
aiko Pâtre

Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Jeu 4 Sep 2008 - 8:36 | |
| Ca y est :  | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: GROTTES Mar 9 Sep 2008 - 12:08 | |
| Il existe aussi une "grotte" plus au sud de la grotte des fées, creusée par un affluent de la V éronne. Je mettrais prochainement une photo, mais il me semble qu'on peut la voir sur le site cantalcascades.free.fr _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: GROTTES  | |
| |
|
 | |
| GROTTES | |
|