Nombre de messages : 3864 Age : 80 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Jeu 29 Oct 2020 - 7:20
la peur n'evitant pas le danger.................mais certains n'ont peur de rien............. on aura vu de tout................. des gens en groupe certains sans masque.............. dech constra chtés un certain laissé aller s'etait installé................. bref, ce qui devait arriver est arrivé..................... sauf que la.................. on a le droit d'aller travailler( celui qui bosse n'a aucune chance d'attraper le virus) bon, nous qui habitons dans la vallée de la soif (vallée du mars) ca ne nous changera pas de ne plus aller au bistro..................... on se fera poser une perf pour l'apero.............. et un goutte a goutte pour l'hydratation normale................... bref, avec son attestation dument remplie.................. on aura le droit d'aller bosser et de fermer sa gueule..................
il est vachm'en balaise le virus....................... venir s'installer jusque dans le trou du cul du monde............... la ou il n'y a presque plus rien................ une region ou il y a beaucoup plus de vaches que d'habitants......................... bref soyez prudents.............. et en plus du preservatif pensez aussi au masque......................
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Jeu 29 Oct 2020 - 21:20
gilma a écrit:
et en plus du preservatif pensez aussi au masque......................
oui, oui certains risquent + que d'autres, et d'autres beaucoup + que certains
quelle bonne idée d'avoir installé l'atelier fer en face de l'atelier bois, Gilma... juste la cour à traverser sans recours aux transports en commun
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1258 Age : 67 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Jeu 29 Oct 2020 - 22:01
mic a écrit:
c'est officiel, vendredi confiné
j'avais prévu de redescendre pour profiter du temps somme toute encore clément...c'est rapé j'ai quand même profité d'un court séjour en Corrèze et affronté Barbara...
rien de bien méchant...le hic, c'est qu'en Corrèze le choix a été fait de ne pas enterrer la fibre, ce qui peut se comprendre avec tous ces hameaux à servir ; d'autant qu' avec tous ces sapins, il y a de quoi faire des...poteaux, mais c'est pas l'idéal quand les arbres se couchent...
quand va-t-on se poser la question que l'on se pose en Creuse ?
https://www.lamontagne.fr/fleurat-23320/actualites/la-creuse-a-t-elle-fait-le-bon-choix-en-installant-la-fibre-optique-en-aerien_13706252/ à défaut de photos du Cantal, je peux proposer des photos...de la Corrèze...
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 19511 Age : 36 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Ven 30 Oct 2020 - 6:53
Nombre de messages : 1258 Age : 67 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Ven 30 Oct 2020 - 10:16
mic a écrit:
C'était ou ces photos corrézienne?
vers st merd les oussines le sapin m'a bloqué
pas trop contrarié, car je ne suis pas trop porté sur les vestiges et mon programme était quand même copieux
sacré programme, hein ? .j'ai pas fait le circuit dans l'ordre: chaque destiination sortie de La Montagne numérique Correze; il a de tout...car je suis curieux et...j'aime bien satisfaire...ma curiosité
si tu veux piocher, tu pioches ...juste le n° je dirai: bonne pioche...ou pas
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 19511 Age : 36 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Ven 30 Oct 2020 - 18:47
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Ven 30 Oct 2020 - 19:22
mic a écrit:
tu en as pour plusieurs jours
hum hum! il doit y avoir autant de sujets que de jours de confinement supposé chaque jour, l'occasion de se cultiver à moindre frais tiens par exemple tu pourrais dire 16 fouilles Bugeat...
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Sam 31 Oct 2020 - 17:08
Dernière édition par mic le Sam 31 Oct 2020 - 21:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Sam 31 Oct 2020 - 21:04
mic a écrit:
non 2 - serre à tomates
d'accord, à condition que tu édites pour rajouter un s à tomate, faut pas charrier ça me laisse un peu de répit pour rassembler les données car c'est pas le sujet le plus simple à traiter...surtout qu'il y a matière à développer...et...que j'aime bien développer si je voulais en avoir +, je pourrais te demander où tu en es dans ta recherche du brouillon sur le forum...donc...je te le demande le 16, pas de traquenard, c'est même un sujet qu'appréciéront ceux en manque d'idée pour les cadeaux de Noël... j'aurais dit bonne pioche comme celle dont on se sert pour dégrossir avant de gratter à la truelle, jouer du pinceau ou de la brosse à dent... l'outil indispensable à l'archeologue, qui aime bien fragmenter les objets pour mieux pouvoir en recoller les morceaux...
Dernière édition par dadycool le Sam 31 Oct 2020 - 21:46, édité 1 fois
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Sam 31 Oct 2020 - 21:07
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Sam 31 Oct 2020 - 22:32
mic a écrit:
c'est fait pour le s
au départ, les initiants cherchent à récupérer de la chaleur perdue lors de la combustion des ordures ménageres pour chauffer les serres c'est un gros projet (budget de 11 millions € avec la création de nombreux emplois, avec ses partisans et...ses opposants car les dégats environnementaux sont considérables
à suivre...le meilleur pour la fin (2-3 photos...)
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Dim 1 Nov 2020 - 10:33
Du coup je "connais" pour être passé plusieurs fois devant mais je ne pensais pas que c'était Rosier d'Egletons mais une commune voisine. Du coup, je me demandais s'il y en avait 2
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Dim 1 Nov 2020 - 14:41
sur A2,13h15 le dimanche (1er nov) les farmers du Dakota du Sud ont aussi le masque celui du reportage, arrivé en 1980 relève dans sa boite la France Agricole !!
sacré coup de pub!! pour la peine, ce serait bien que la FA lui consacre un article, non pas dans la rubrique "chez vous" pour les Français, mais "chez eux"
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Dim 1 Nov 2020 - 19:12
dadycool a écrit:
à suivre...
un temps pour tout... d'abord le projet...
vient le temps de la paperasse...des cerfa en veux-tu en voilà dont l'autorisation de défricher (21,2517 ha pour un besoin de 11) pour un projet d'Eco-serres, vous noterez le E
aprés, ce qu'on a rasé, il faut le replanter
et bien, on s'arrange avec Pierre ou Paul pour récupérer des friches ou des taillis... souvent au diable vauvert qu'on replante
le meilleur est à venir...
mic aime ce message
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Dim 1 Nov 2020 - 19:58
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Mar 3 Nov 2020 - 0:20
un peu de chaleur, mais surtout beaucoup d'eau sont nécéssaires pour faire pousser le fruit puisque 95% de son poids est constitué d'eau, ce qui explique le petit bassin e stockage produire, c'est bien, mais il faut écouler tout ça alors le matin on recolte, le midi on calibre et le soir on expédie par camions à plusieurs centaines de kms dans le sud des tomates fraiches...réfrigérées ?
le giratoire sera-t-il laissé à disposition de jardiniers amateurs ?
une petite cuve à 1 million € ( pas pleine de vide heureusement )
bien agitée, la mare... Barbara y était pour quelque chose...
on va en rester là...et n'oubliez pas...mangez des pommes
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Satané(s) virus ! Mar 3 Nov 2020 - 8:13