| Fête de la Gentiane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20356 Age : 37 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Fête de la Gentiane Sam 21 Juil 2018 - 9:00 | |
| | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19960 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Dim 22 Juil 2018 - 20:56 | |
| Ouh qu'elle est belle cette affiche !!!!!! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1303 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Mer 25 Juil 2018 - 9:21 | |
| effectivement, il y a de la recherche, même si je ne m'interroge sur la présence du cheval... je vais essayer d'en récuperer une sur les tableaux d'affichage pour ma collection perso, avant que le soleil ne dénature les couleurs et la plastifier pour la garder dans son jus finis les outrages du temps " tu m'avais dit que le temps passe... tu m'avais dit que tout s'efface... j'aurai appris qu'il faut longtemps... mais le temps passe..........heureusement..."
de radio nostalgie https://www.youtube.com/watch?v=tYIYIVG64C4 | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19960 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Mer 25 Juil 2018 - 23:10 | |
| Le cheval fait référence à l'une des animations (voir programme sur mon blog http://enpaysgentiane.kazeo.com ) _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Nombre de messages : 1303 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Mer 25 Juil 2018 - 23:44 | |
| il y aura donc de la zique (au choix fourche du diable ou diapason ) je me souviens être passé au moment de la récolte vers la Godivelle ; des tas de sacs pleins de racines étaient éparpillés dans une pature ; mais c'était une mini pelle à chenille qui oeuvrait...enfin plutôt qui attendait d'oeuvrer puisqu'elle avait été vandalisée ( une de ses chenilles avait été incendiée)... peut-être un coup des défenseurs de la tradition: récolte artisanale de la bio-gentiane avec la bio-fourche du diable (manchots ou bio-poils dans la main s'abstenir...) | |
|
| |
| Sujet: tout tout tout vous saurez tout sur la gentiane Mar 31 Juil 2018 - 16:59 | |
| https://www.lamontagne.fr/aurillac/economie/environnement/2018/07/31/des-racines-a-la-bouteille-cinq-infos-sur-la-gentiane-jaune-la-plante-des-montagnes-d-auvergne_12939099.html | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Mar 31 Juil 2018 - 18:10 | |
| J'ai quand même du mal à croire que la liqueur de gentiane fait des adeptes chez les jeunes, mais s'ils le disent !... Perso je la préfère en accompagnement (glace, par exemple). _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Lun 6 Aoû 2018 - 8:01 | |
| - dadycool a écrit:
- il y aura donc de la zique (au choix fourche du diable ou diapason )
je me souviens être passé au moment de la récolte vers la Godivelle ; des tas de sacs pleins de racines étaient éparpillés dans une pature ; mais c'était une mini pelle à chenille qui oeuvrait...enfin plutôt qui attendait d'oeuvrer puisqu'elle avait été vandalisée ( une de ses chenilles avait été incendiée)... peut-être un coup des défenseurs de la tradition: récolte artisanale de la bio-gentiane avec la bio-fourche du diable (manchots ou bio-poils dans la main s'abstenir...) j'ai fini par les retrouver ballade du 26 juin 2015 vers le mont Chabru cascade du Saillant " />
Dernière édition par dadycool le Lun 13 Aoû 2018 - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Lun 6 Aoû 2018 - 9:23 | |
| Ah oui en effet, c'est pas Aveze qui procéderait ainsi _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane Lun 6 Aoû 2018 - 20:35 | |
| naturellement, comme je n'emporte pas de fourche du diable quand je pars en vadrouille, j'en ai profité pour faire le plein de souvenirs à moindre frais...et d'effort c'est peut-être une pratique de laisser les racines se dessécher pour soulager la peine du porteur... toujours est-il que ce jour là, le résultat a été au delà de toute espérance: une (infime) partie s'est tout simplement évaporée... j'attends tranquillement que le cours de l'or jaune du Cantal atteigne les sommets poour faire une bonne plus-value | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête de la Gentiane | |
| |
|
| |
| Fête de la Gentiane | |
|