AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionRoutes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Fb10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!

Aller en bas 
+2
mic
Antonio
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:34

Le Député du Cantal lance une pétition contre la nouvelle réglementation qui limitera la vitesse à 80 km/h sur les routes départementales.

Un projet qui selon lui sera un coup fatal à l'attractivité du département.

Lisez et/ou signez la pétition sur
http://www.descoeur.com/petition

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com En ligne
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 11:37

Déjà signer. Espérons que ça fasse bouger les choses.

_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:42

je ne pense pas que cela affectera le tourisme
si on se traine, c'est généralement qu'un camping car ouvre la marche
le touriste a à peine acceléré qu'il doit s'arreter pour prendre une nouvelle photo
le pire à craindre, c'est que les personnes agées qui stressent à 80 en profitent
pour passer à 70, et ce que, à la limite on pouvait excuser à 80, on ne le tolerera plus à 70...

j'en profite pour rappeler que cet été 2 accidents se sont produits quasiment au même
endroit sur la RN122 vers Quezac, et pour y être passé, j'ai eu du mal à croire que ce soit un site accidentogene

y-a-t-il eu d'autres infos sur le 2eme ?

https://www.lamontagne.fr/quezac/faits-divers/2017/07/10/quezac-cantal-le-motard-est-decede-sa-fille-toujours-en-urgence-absolue_12479856.html
https://www.lamontagne.fr/aurillac/faits-divers/cantal/2017/10/11/cantal-un-homme-grievement-blesse-dans-la-collision-entre-un-camping-car-et-un-poids-lourd_12586511.html



Dernière édition par dadycool le Mer 17 Jan 2018 - 5:49, édité 1 fois

dadycool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:08

Sur les deux accidents in voit que nous sommes en fin de zone de dépassement. Même s'il y a des escargots sur la route, ça ne sert à rien de prendre des risques et de doubler à tout prix !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com En ligne
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 8:33

Si on roule à 80, les camions seront à 70?

_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 12:53

merci Antonio
on en reste aux spéculations...
je pense qu'il faudrait + de suivi dans ces occasions
elles marquent l'esprit, et puis le lendemain, c'est déjà dans l'oubli...
moi, ce qui m'a marqué, c'est que le motard a tout pris alors qu'il ne demandait qu'à profiter de ses vacances...bien sûr, je pratique, mais je fais preuve d'empathie pour tous...
il faudrait une espece de cellule, genre Bureau Etudes Accidents comme c'est le cas avec le ferroviaire, l'aerien et la route, où toutes les enquetes de police aboutiraient... et bien evidement accessible au public...

dadycool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:50

Limiter la vitesse à 80 ne suffit pas. Il faut limiter la vitesse maxi à 0km/h. Fini la pollution et les accidents........

_______________________
Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Dsc_2629
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 8:32

rem a écrit:
Limiter la vitesse à 80 ne suffit pas. Il faut limiter la vitesse maxi à 0km/h. Fini la pollution et les accidents........
Quelle idée lumineuse rem !!!! lol !
A titre personnel, je ne double que lorsque la visibilité est vraiment parfaite et jamais quand il y a beaucoup de circulation. Il faut surtout se méfier des autres.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com En ligne
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 11:46

tu as bien raison
surtout des fourgons de livraison et particulièrement de ceux de sociétés de location aux conducteurs d'un jour
pourtant, quand on a l'habitude, rouler en fourgon c'est vraiment bien
on a la vue bien dégagée et on peut vraiment anticiper, style serrer par precaution quand on voit un malade forcer un depassement en face et qui n'a pas la place pour se rabattre
de plus, on peut se trainer, car on est censé être chargé maxi :-)
un autre souci, c'est les voiturettes ; avec leur design actuel, on a du mal à voir si on a affaire à des
C1 ou autres, et bon, si c'est bien une voiturette, se dire que c'est la vie ; surtout se mefier
avant de deboiter s'assurer qu'il n'y a pas un malade qui s'est mis à remonter 5 ou 6 places, à donf la caisse et sans clignotant
c'est bien sûr le genre de conseils que peuvent se prodiguer des vieux pleins d'experience
qui ont appris que l'experience, c'est une somme de conneries et ont intégré qu'il y a des conneries
qui font qu'un jour l'experience risque de tourner court ... Amen

dadycool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mbowot
Pâtre
Pâtre



Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 15600
Date d'inscription : 14/01/2018

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 15:13

rem a écrit:
Limiter la vitesse à 80 ne suffit pas. Il faut limiter la vitesse maxi à 0km/h. Fini la pollution et les accidents........

lol!
Bonjour.
venant de la haute marne je suis surpris de voir les routes du cantal très saturées, ce département ayant pourtant une faible densité d'habitants scratch
je crois qu'il faudrait plutôt faire la chasse aux usagers qui se traînent abusivement parce que c'est bien souvent quand on double excédé qu'on prend des risques inconsidérés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:37

je vais faire une comparaison un peu osée (c'est pour susciter des reactions )
mais le Cantal, c'est un peu l'Ile de France...:-)
Tu as Paris, où tout le monde travaille et où tous les travailleurs, travailleuses se rendent et en reviennent en même temps...
Tu as Aurillac, où tout le monde travaille et où tous les travailleurs, travailleuses se rendent  et en
reviennent en même temps...
la grande différence, c'est qu'il y a beaucoup d'accès à Paris, même qu'il y a des autoroutes et des RER
pour Aurillac, 3-4 grands axes mais pas d'autoroute ni de RER...pour l'instant, car les politiques
vont s'emparer de la question, surtout si ils se connectent à Cantal-leforum, où il n'y a pas que des farfelus

heureusement qu'il y a l'autoradio...

tiens, pur hasard, ils passent  "ça  balance pas mal aujourd'hui "

pour 5 heure, le "ça bouchonne pas mal aujourd'hui" est prêt

et si jamais la pression monte, il reste toujours le  Daddy, Daddy cool O Daddy, Daddy cool....


Dernière édition par dadycool le Mer 17 Jan 2018 - 17:04, édité 1 fois

dadycool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:48

lol! Tu vas avoir des problèmes ninja humour

Tu as la qualité de l'air qui n'est pas à la même qu'à Paris mais ça viendra avec les autoroutes en cours de discussion Very Happy Après, on peut dire que Montmartre c'est le Puy Mary parisiens ptdr

_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 17:11

c'est cool...
mon compteur à réaction (j'attends la 2eme pour réediter et mettre un s) affiche déjà 1 :-)

peut-être celle d'Arlette, qui va me dire que les travailleurs, travailleuses a été déposé
si c'est le cas, je me rabattrai sur "Grincheux, Grincheuses", il y en a + qu'on ne croit..

dadycool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 8:23

dadycool a écrit:
l'experience, c'est une somme de conneries et ont intégré qu'il y a des conneries qui font qu'un jour l'experience risque de tourner court.
Tu devrais proposer ce sujet à l'éducation nationale pour la prochaine épreuve de philo au bac. Ça m'inspire ! ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com En ligne
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:09

Antonio a écrit:

Tu devrais proposer ce sujet à l'éducation nationale pour la prochaine épreuve de philo au bac. Ça m'inspire ! ^^
je sais pas trop...
d'abord, "l'experience c'est une somme de conneries", c'est pas de moi...
il y a 30 ans, j'avais un petit troupeau de moutons, et c'est un tondeur qui m'avait dit ça...
et pendant 30 ans, jour après jour, j'ai cogité pour finalement arriver à la conclusion que
"il y a des conneries qui font qu'un jour,l'experience risque de tourner court"
et s'il faut 30 ans pour arriver à formuler une pensée aussi profonde, je doute que plancher sur le sujet
seulement 4 heures puisse donner de bons résultats...
proposer le sujet 2 années de suite,alors ? pourquoi pas ? les redoublants remonteraient le niveau...

non, c'est plutôt un sujet qui inspirerait les seniors de l'uni du 3eme âge ...ceux qui ont du vécu, mais là encore, 4 heures, ça peut être trop court pour ceux qui ont des choses à dire mais ne trouvent + les mots pour l'écrire...  

par contre, puisqu'on s'égare et qu'il faut revenir au sujet, on peut y réfléchir quand on se traine à 80
ou qu'on est pris dans les embouteillages...
.
mais là encore, danger ! se perdre dans ses pensées, aussi profondes soient-elles peut
mener droit au fossé !

non, non,non! je serais obligé de changer de pseudo, et opter  pour le Platon du Cantal ne me tente pas du tout, déjà que j'apprehende à celui de Papycool !!!
mais si ça t'inspire, eh bien lances-toi !!
ça prouvera que sur le forum,  y a pas que des farfelus!!! y a aussi des zintellekt(hue)els study

atchao... si vous le voulez bien... lol!

dadycool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 19:15

La Montagne a testé
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/transport/allier/2018/01/19/on-a-teste-passer-de-90-a-80-km-h-ne-change-pas-grand-chose-a-vos-deplacements-en-auvergne_12703373.html

_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 20:11

j'envoie vite fait, car ce soir je suis occupé...
mais, perso je pense ni + ni - que la Montagne a accouché d'une souris...
à demain pour + de développement ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:28

Ca va l'essence coûte pas cher, La Montagne ! Laughing
C'est certain que la différence en terme de temps est pas énorme, on a juste l'impression de se traîner... Mais à cette allure des bouchons ne risquent-ils pas d'apparaître sur certaines zones ?

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com En ligne
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 23:39

et donc il s'avere que la Montagne n'a pas ménagé ses moyens pour donner satisfaction à ses fidèles lecteurs...
pourtant, quand on ouvre son site, on voit qu'elle couvre aussi la Corrèze et la Creuse ; donc elle aurait pu  trouver 4 personnes de plus pour 4 itinéraires de plus...
les résultats ne sont pas significatifs, et ce pour une raison bien simple :il y a fort longtemps, un écrivain, Jean de Quelque  Chose racontait des histoires, en vers, dont je me souviens d'ailleurs avoir du en apprendre une par cœur, qui se terminait par " rien ne sert de courir, il faut partir à point"
seulement, le lievre et la tortue partaient tous les 2 d'un même point pour arriver au même...ainsi
la tortue a mis un certain temps à arriver tandis que le lievre en a mis un autre...
mais comme ils se sont affrontés sur le même parcours en y rencontrant les mêmes obstacles, on peut comparer
cela ne rime à rien de faire une comparaison entre la Clio 90 et la Clio 80, si l'une ne court pas après l'autre...
ce qu'il aurait été préférable de faire, c'est de lancer la Clio 80 aux trousses de la Clio 90 , limiteur à 80 pour l'une et à 90 pour l'autre...à l'arrivée, on enclenche le chrono et on ouvre une biere pour se détendre...des feux? pas de soucis...celui qui est stoppé déduit son temps d'arrêt à l'arrivée...
bien sûr, au retour, pour éviter les frustrations, on echange les voitures et les sensations...
au bureau, on debriefe, on fait une synthèse et le lecteur peut se dire c'est realiste...

pour les parcours, on peut se demander si l'un des journalistes a eu droit à une prime de risque!!!
quelle idée de defier les usagers de la RCEA en se trainant à 80 ; ceux qui la pratique savent qu'il y a une espèce de consensus à 90 entre particuliers et routiers, même si ces derniers sont supposés devoir respecter leurs propres limitations
il a du avoir le stress de sa vie ; les routiers sont sympa, c'est maintenant une formule d'un autre temps
peut-être qu'il aurait eu - de souci en aposant le A de la conduite accompagnée, ou alors "attention! bébé à bord", voire "en rodage"    

on apprend quand même que le temps parait long malgré la radio....
vivement l'été prochain, qu'on puisse profiter de quelques pages de publicité supplémentaires!!!

il me tarde de réentendre Laurent Voulzy chanter

Et Boney M chantait...Et Boney M chantait...
un truc qui m'colle encore au cœur et au corps...
                                                                      O vas-y...cool Raoul...O vas-y...roule ma poule..

pour rappel, le limiteur sert à resister à la tentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:26

Oui en effet il aurait été plus logique d'envoyer deux voitures simultanément, et à la limite sur un seul axe. Ça leur aurait coûté moins cher en essence ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com En ligne
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:27

dans à peu près tous les grands quotidiens ils ont joué à est-ce-que je vais enfin rouler + vite que mon ombre...
celui qui a fait le vrai scoop, c'est le Progrès, puisque le journaliste qui s'est collé à la tâche a réalisé son parcours (AR là aussi) plus vite au retour à 80
donc finalement, on a l'impression de grand n'importe quoi...

la seule vraie question à laquelle les lecteurs (enfin ceux qui travaillent) aimeraient qu'on réponde c'est celle-là

dites-moi, finalement, vais-je devoir, oui ou non, me lever + tôt pour arriver à l'heure au boulot ?

là encore, la réponse est en suspens...

car tout le monde intègre le risque crevaison ...
il suffira d'apprendre à changer une roue + vite pour ne pas être impacté jocolor

d'autres se satisferont de la nouvelle mesure: ceux qui rentrent de vacances...
comme on est jamais pressé de rentrer, on aura l'impression d'y être + longtemps ... Arrow


Dernière édition par dadycool le Dim 21 Jan 2018 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantalien
cantal jeune
cantal jeune
cantalien

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Poissons Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/12/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:16

Signé.

Du grand n'importe quoi comme l'article de La Montagne.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:41

Antonio a écrit:
Ça leur aurait coûté moins cher en essence ^^

ce n'est pas leur problème...ce sont des Clio diesel... :-)
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 1:17

Une calculette aurait suffi... Passer de 90 à 80, c'est 5 secondes de plus au kilometre.
5 secondes qui couteront cher a partir de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:18

rem a écrit:
Une calculette aurait suffi...

j'ai voulu verifier , mais pas de chance, la pile était morte...
alors je m'y suis collé à la main...comme au bon vieux temps et j'ai bien fait, car après verification, il convient de rajouter 11 petits centiemes à ces 5 secondes...  
ça parait pas grand-chose, mais des fois, le matin, quand on a du mal à emerger ça suffit
pour faire déborder le lait de la casserole jocolor

c'était peut-être aussi un pretexte pour tester la Clio en situation...
il y a peut-être un n° à paraitre "j' ai testé la Clio en ville, à la campagne, à la montagne, en cote  et sur le plat..."

et pour nous aguicher, il a laissé volontairement filtrer quelques informations...

on sait déjà qu'il faut freiner pour ralentir...
je parie qu'on va apprendre que la roue de secours ne s'use que si l'on s'en sert...

faut-il en rire ou en pleurer ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les routes du cézallier
» Comment s'inscrire?
» Etat des routes et météo
» Etat des routes 2009/2010
» [TF1] Des routes bien enneigées et des chevaux choyés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: