| Les Tersons Aubrac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 Nombre de messages : 19580 Age : 36 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
 | |
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 Nombre de messages : 19580 Age : 36 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 2 Avr 2017 - 9:07 | |
| C'est aujourd'hui à Pierrefort  | |
|
 | |
cantalien cantal jeune

Super actif
 Nombre de messages : 972 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 24/12/2007
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Mer 19 Avr 2017 - 20:52 | |
| Une belle fête qui lance un peu les festivités dans le département. | |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 4 Mar 2018 - 21:59 | |
| La 19ème édition aura lieu les 17 et 18 mars 2018 | |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 24 Mar 2019 - 8:55 | |
| Le 20ème anniversaire de cette fête aura lieu les 6 et 7 avril 2019
Vendredi : Accueil des camping-cars. En soirée concert à l’église de Pierrefort avec les Cabrettes et accordéons des Burons de Pailherols.
Samedi : Visite de ferme Visites de fromagerie Concours de boules carrées Randonnée gourmande (dégustation du vin de Quercy et des pieds de porc cuisinés dans un four de village) En soirée grand dîner dansant suivi d’un bal (au menu: foie gras de canard mi-cuit maison avec sa tuile de sésame - pièce de boeuf Aubrac et sa fine sauce aux baies roses - pommes de terre boulangères - fromages - gâteau d' anniversaire et sa coupe de champagne - 35 €) Réservations obligatoires pour les animations du samedi.
Dimanche : Grand marché de terroir, exposition des bêtes au foirail et vente aux enchères des animaux primés, messe animée, espace du goût avec dégustation des recettes à base de viande de boeuf, défilés, intronisation dans les confréries...toute la journée animations pour enfants, manège, balades en poneys, animations musicales. Accueil de la Bourrée de Paris durant le week-end.
https://www.pays-saint-flour.fr/agenda/fete-des-tersons-aubrac-la-fete-des-boeuf-gras-de-paques-a-pierrefort/ | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 Nombre de messages : 19828 Age : 34 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 24 Mar 2019 - 10:02 | |
| Bon pour le régime on attendra le lundi _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
dadycool cantal entre-deux

Nombre de messages : 1267 Age : 67 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 24 Mar 2019 - 14:52 | |
| dommage que j'habite si loin je serais venu pour les boules carrées cet été peut-être  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1267 Age : 67 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
 | Sujet: un boeuf de fort belle taille Dim 7 Avr 2019 - 23:55 | |
| à l'occasion de la fête, une statue monumentale sera inaugurée https://www.lamontagne.fr/saint-flour-15100/loisirs/dans-les-coulisses-de-la-nouvelle-oeuvre-folle-du-tailleur-de-pierre-cantalien-emmanuel-hebrard_13534110/ la bête repose sur des orgues basaltiques; mastoc mais original; je pense pourtant qu'il aurait ètè préférable de la laisser sur la plaque de transport elle même reposant sur les 4 orgues... championnat des boules carrées le 10 aout 2019  | |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Lun 8 Avr 2019 - 21:18 | |
| Il faudra que j'y retourne à cette fête. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 8 Sep 2019 - 2:43 | |
| | |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 8 Sep 2019 - 10:22 | |
| La personne, qui a inventé ce jeu, a eu une idée de génie. Merci Dady pour ce reportage | |
|
 | |
rem cantal vieux

Nombre de messages : 5620 Age : 52 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Dim 8 Sep 2019 - 23:57 | |
| Merci pour ces photos. Une sortie à faire au moins une fois. Le village a l’air pas mal non plus. _______________________  | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 Nombre de messages : 19828 Age : 34 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Lun 9 Sep 2019 - 8:03 | |
| Merci dadycool ! En gros tous les terrains de boules sont en pente ou c'est juste que tu as mis en avant les plus difficiles ? Le village a l'air mignon. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Lun 9 Sep 2019 - 12:20 | |
| - Antonio a écrit:
- En gros tous les terrains de boules sont en pente ou c'est juste que tu as mis en avant les plus difficiles ?
les plus chanceux tombent peut-être sur un faux-plat, mais ce n'est pas un cadeau pour autant... le vrai souci, c'est...les boules; même si on voit qu'à force de frotter elles s'arrondissent, y'en a pas deux pareilles, alors question dosage... je suis entré dans Pierrefort par la D65 et me suis arrêté au 1er attroupement celui devant la boulangerie, terrain n°1, c'est parce que la statue du taureau est sur la place centrale, et que je cherchais un point de vente de La Montagne édition locale pour des infos ciblées, mais je n'ai pas arpenté la ville le vrai problème, c'est le stationnement et j'ai beau avoir une plaque en 15 et la carte stationnement, c'est pas marqué réservé d'avance je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir pu m'inscrire faute de partenaire; j'aurais reçu un sac et filé à l'anglaise ( trois boules, un plan de la ville, une fiche de marque et un stylo, peut-être des pin's, le tout pour 5 €, des souvenirs pas chers  ) je ferai les magasins souvenirs la prochaine fois, en espérant qu'il y en ait au moins un j'ai un soir cherché une pizzéria ou un kebab, je n'en avait pas trouvé, c'est dire... j'en profite, c'est pour un sondage... sur les 6 liens, tu en as ouvert combien ?  | |
|
 | |
gilma cantal vieux

Super actif
 Nombre de messages : 3874 Age : 81 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac Lun 9 Sep 2019 - 12:37 | |
| c'est le genre de jeu.......................... qui commencera a m'interesser.................. lorsque l'on jouera non avec des boules rondes carrées ou ovales............ mais lorsque l'on fera ca avec des camemberts ou des fromages de chevre..................(sans l'emballage) un poil mou, aucune chance que ca ne devale la pente................ _______________________  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les Tersons Aubrac  | |
| |
|
 | |
| Les Tersons Aubrac | |
|