Patinage artistique : les Français Papadakis et Cizeron champions d'Europe
Les jeunes Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d'Europe en danse sur glace pour la première fois de leur carrière, lors de l'Euro 2015 de patinage artistique, jeudi 29 janvier à Stockholm, en Suède.
Papadakis (19 ans) et Cizeron (20 ans) étaient clairement attendus depuis ce début de saison tonitruant et leur progression fulgurante depuis leurs débuts chez les seniors il y a seulement deux ans. Le duo, particulièrement émouvant, a patiné son programme libre sur un Adagio du concert N.23 de Mozart pour exploser son record de points (108,91) et s'imposer au final avec 179,97, devant les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte, tenants du titre mondial et européen (171,52), et laissant le bronze aux Russes Alexandra Stepanova et Ivan Buki. Ils se sont longuement étreint avant de quitter la piste sous les ovations du public.
Gabriella Papadakis (née le 10 mai 1995 à Clermont-Ferrand, en Auvergne).
Guillaume Cizeron (né le 12 novembre 1994 à Montbrison, dans La loire), son père, quand à lui, est le président du club Auvergne Clermont Danse sur Glace.
Le monde
_______________________
« Une image vaut mieux que mille mots. »
mon site:
roro9261.fr