| Ratier champion du monde de parachutisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19969 Age : 36 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Ratier champion du monde de parachutisme Lun 14 Jan 2013 - 16:52 | |
| Le parachutiste aurillacois Nicolas Ratier a été titré champion du monde en vol relatif vertical à 4 à Dubaï le 4 décembre dernier. Le Cantalien exerce la profession de moniteur largueur au Centre école de parachutisme d'Avignon Pujaud depuis un an. Auparavant, le natif d'Aurillac et licencié du Para-club d'Aurillac exerçait au CEP de Cahors-Lalbenque.
La Montagne
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Lun 14 Jan 2013 - 20:01 | |
| Bravo à lui ! Je n'ai jamais vu de parachutistes, que des parapentistes dans le Cantal. _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19969 Age : 36 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Mar 15 Jan 2013 - 18:48 | |
| j'imagine qu'il a déjà du essayer le parapente !! un truc que je me tenterais bien, enfin si on m'offre un vol _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Mar 15 Jan 2013 - 22:00 | |
| - Antonio a écrit:
- j'imagine qu'il a déjà du essayer le parapente !! un truc que je me tenterais bien, enfin si on m'offre un vol
Tu dois connaître assez de monde pour avoir une occasion de faire un tour. Le parapente te permet pas de tester la chute libre. A l'inverse, tu peux voler longtemps sur des dizaines de km et plus encore, suivant les courants que tu rencontres. J'ai vu des belles vidéos du Cantal, notamment un vol qui part de Dienne pour finir pas loin de Condat. | |
|
| |
Miladiou15 cantal entre-deux
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Jeu 17 Jan 2013 - 19:07 | |
| Pour la vraie chute libre, il vaut mieux ça :
https://www.youtube.com/watch?v=B9KWZzE_q6I | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Jeu 17 Jan 2013 - 19:55 | |
| - Miladiou15 a écrit:
- Pour la vraie chute libre, il vaut mieux ça :
https://www.youtube.com/watch?v=B9KWZzE_q6I Alors là, faut surtout pas réfléchir, tu vérifies juste que tu es attaché, et tu te jètes la tête la première !! N'empêche, j'suis pas si sûr que j'oserai... Je pense que la présence d'eau est un peu plus rassurante... Quoique _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 10:53 | |
| - Antonio a écrit:
- Miladiou15 a écrit:
- Pour la vraie chute libre, il vaut mieux ça :
https://www.youtube.com/watch?v=B9KWZzE_q6I Alors là, faut surtout pas réfléchir, tu vérifies juste que tu es attaché, et tu te jètes la tête la première !!
N'empêche, j'suis pas si sûr que j'oserai... Je pense que la présence d'eau est un peu plus rassurante... Quoique Faut juste avoir envie de se jeter dans le vide, et d'attendre de savoir si t'es bien attaché... mais je vous conseille l'expérience, et Alzon est un super site, et pas trop haut (52m). | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 11:15 | |
| Il n'existe pas de "spots" dans le Cantal ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 11:19 | |
| - Antonio a écrit:
- Il n'existe pas de "spots" dans le Cantal ?
Tu crois encore aux Bisounours toi !! Pour cela il faut avoir des autorisations des institutionnels, des assos ont essayé, ils ont eu des problèmes. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 11:21 | |
| Effectivement, j'y avais pas pensé... http://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_%C3%A0_l'%C3%A9lastique#En_France _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 11:26 | |
| - Antonio a écrit:
- Effectivement, j'y avais pas pensé...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saut_%C3%A0_l'%C3%A9lastique#En_France C'est juste complètement débile, y a eu des tentatives du côté de Riom Es Montagnes (y a 20 ans), mais je te jure qu'ils ont eu un accueil du style à coup de fourche, avec la peur des éventuels accidents en plus, et la méconnaissance de la discipline à l'époque. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 11:28 | |
| Ah ouais ! C'était où ? Au viaduc de Barajol ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 11:30 | |
| - Antonio a écrit:
- Ah ouais ! C'était où ? Au viaduc de Barajol ?
Ma mémoire ne sera pas précise, mais dans ce coin là, grosso modo, la ligne exploitée par le Gentiane Express et ses viaducs. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme Ven 18 Jan 2013 - 11:43 | |
| pour moi ce ne peut être que le viaduc de Barajol. Compte tenu du fait qu'il y a un train sur la ligne, ça aurait été folklo ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratier champion du monde de parachutisme | |
| |
|
| |
| Ratier champion du monde de parachutisme | |
|