| Symbole du Cantal et d'Aurillac | |
|
+4mic Fanfan15 gilma dordanche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dordanche Pâtre
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : auvergne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Symbole du Cantal et d'Aurillac Lun 17 Sep 2012 - 18:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Finalisant un site internet sur l'Auvergne, je recherche un symbole identitaire du Cantal et d'Aurillac. Présentant les 4 départements de notre région, j'ai mis en avant pour la Haute-Loire la Vierge Noire du Puy-en-Velay, pour L'Allier le haut de la Tour de l'Horloge à Moulins, pour le Puy-de-Dôme la statue de Vercingétorix à Clermont-Ferrand.
Pour le département du Cantal et Aurillac, je bloque! Ce symbole identitaire doit-être une statue ou une partie d'un monument (comme pour l'allier) et remporter l'adhésion du plus grand nombre.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider.
Au revoir
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Lun 17 Sep 2012 - 19:53 | |
| aurillac, c'est le parapluie............................... _______________________ | |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Lun 17 Sep 2012 - 20:35 | |
| Bonsoir
Je propose une photo de la vache de Salers typique du Cantal ou le puy Mary sommet emblématique du Cantal | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20372 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Lun 17 Sep 2012 - 20:49 | |
| et il existe des statues de vaches. Je pense à Allanche que je vois régulièrement | |
|
| |
Miladiou15 cantal entre-deux
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Mar 18 Sep 2012 - 11:18 | |
| Oui, pourquoi Aurillac... et effectivement, le plus beau symbole, c'est Le Puy Mary, ou le Plomb du Cantal, ou le monument à la mémoire de Pompidou à Saint-Flour... | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Mar 18 Sep 2012 - 11:54 | |
| pasque aurillac est censé etre la capitale du cantal.................... du moins sa prefecture.............................. et, ................dans le cantal............... il vaut mieux avoir un parapluie qu'un paparazzi........................
pour le parapluie........................ y a un bidule au carrefour d'arpajon.................... un parapluie et trois A _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19969 Age : 36 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Mer 19 Sep 2012 - 12:42 | |
| bonjour dordanche.
vous le faites exprès ou quoi ? LE VIADUC DE GARABIT biensur !!! l'oeuvre de gustave eiffel !! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
dordanche Pâtre
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : auvergne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Mer 19 Sep 2012 - 15:17 | |
| Bonjour Antonio J'avais aussi pensé au viaduc de Garabit pour symboliser le Cantal. Par contre, je souhaite utliser pour le Cantal, comme pour les autres départements, une photo "compacte" et détourée. Le viaduc est magnfique mais trop long pour mon usage et trop contraignant pour un détourage. Pour vous donner une idée de ce que je souhaite, vous pouvez visiter le site ( photos bas de page de l'accueil). Petite précision, le site (plutôt la maquette) est en cours de finition.
En remerciant les autres personnes qui ont répondu
Cordialement | |
|
| |
fred33 Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 204 Age : 51 Localisation : Saint Etienne de chomeil Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Mer 19 Sep 2012 - 19:44 | |
| bravo pour ton site dordanche ! | |
|
| |
dordanche Pâtre
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Mer 19 Sep 2012 - 20:05 | |
| - fred33 a écrit:
- bravo pour ton site dordanche !
Merci fred33 | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19969 Age : 36 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Ven 21 Sep 2012 - 18:04 | |
| sinon tu as le buste de Pompidou à Montboudif ^^ _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
cantalien cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 984 Age : 43 Localisation : Nevers Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac Dim 23 Sep 2012 - 13:33 | |
| Le parapluie, la Salers, Garabit ou tout simplement le fromage Cantal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symbole du Cantal et d'Aurillac | |
| |
|
| |
| Symbole du Cantal et d'Aurillac | |
|