AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionLa Mangoune poursuit son essor ! Fb10
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Mangoune poursuit son essor !

Aller en bas 
+2
Miladiou15
Antonio
6 participants
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:25

La chaîne de restaurants cantalienne La Mangoune, née à Saint-Flour, a récemment été récompensée par la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise dans la catégorie "espoirs". Et n'en finit plus de grandir. Après Saint-Flour (Andelat), Riom, Saint-Etienne et Poitiers, La Mangoune va ouvrir à Digoin (Saône-et-Loire), Clermont Ferrand, Nantes et Montreuil. Et d'autres projets sont en route à Bourges, Brive et Montluçon. L'objectif est de 20 brasseries franchisées d'ici 2015 !

La Mangoune poursuit son essor ! 1319090299_Mangounepoitiers
photo cantalexpansion.fr

http://www.cantalexpansion.fr/la-mangoune-accelere-son-developpement-a43-cantal-expansion.html



www.lamangoune.fr

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:46

Son "patron", ou plutôt , le créateur du concept n'est autre que Jean-François ROCHE, déjà à l'origine de Radio Saint-Flour, de La Maison Du Massif-Central, et du Manoir Des Saveurs !!
Un cerveau en recherche permanente de concepts et de nouveautés pour mettre en avant son pays et son terroir.
La plus part des recettes qu'il a pensé ont été conçues avec l'aide de la SA JULHES.
Revenir en haut Aller en bas
milvus
Pâtre
Pâtre



Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : au pied de la planéze
Date d'inscription : 31/08/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:20

celle de Montreuil est tenue par un cantalou un fils Lafarge de Massiac son pere etait un des lafarge de la SAGA
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:21

milvus a écrit:
celle de Montreuil est tenue par un cantalou un fils Lafarge de Massiac son pere etait un des lafarge de la SAGA
Elle a ouverte quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:43

D'après ce que j'ai compris elle ouvrira dans le courant 2012. Mais milvus est bien renseigné on dirait ! Si tu connais le gérant de Nantes ça m'intéresse Wink

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
milvus
Pâtre
Pâtre



Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : au pied de la planéze
Date d'inscription : 31/08/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:36

comme dit antonio elle ouvrira en 2012 je ne connais pas le gérant de Nantes j'ai juste su pour celle de Montreuil parce que le gérant été en formation a Saint Flour
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:41

milvus a écrit:
comme dit antonio elle ouvrira en 2012 je ne connais pas le gérant de Nantes j'ai juste su pour celle de Montreuil parce que le gérant été en formation a Saint Flour

Comme tu disais "est tenue par", j'avais l'impression qu'elle était ouverte alors que d'après Jean-F R., elle ne l'était pas encore, bref, rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:53

J'avais lu que l'ouverture était pour 2012 (vu sur le site), du coup, ton post (Milvus) m'a mis le doute.
Mais bon, pour quelques mois, on va pas en faire un fromage ^^

_______________________
La Mangoune poursuit son essor ! Drapsa10 La Mangoune poursuit son essor ! 89545eg6 La Mangoune poursuit son essor ! GS_84e935475778460721233704a97c1c2f La Mangoune poursuit son essor ! Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: bonjour   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:26

je suis allée manger 1 fois à la Mangoune de RIOM dans le 63
je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, je dirais même que cela été quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:39

[quote="Chacou"]je suis allée manger 1 fois à la Mangoune de RIOM dans le 63
je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, je dirais même que cela été quelconque. [/quote]

Il faut y voir un concept pour les gens de l'extérieur, avec un lancement obligatoire en Auvergne.
Quend tu vas dans une brasserie alsacienne franchisée, tu ne manges pas la meilleure choucroute, mais cela s'en rapproche et te donnes une idée de ce que tu peux trouver en Alsace.
Il faut aussi voir ce genre de franchise comme un vecteur de communication du Cantal et de sa gastronomie à l'extérieur de nos petites frontière, une sorte de première vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:45

Entre nous, je pense pas que l'objectif premier soit de renforcer la notoriété du Cantal... humour

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:01

Antonio a écrit:
Entre nous, je pense pas que l'objectif premier soit de renforcer la notoriété du Cantal... humour
Ca reste du business, mais je peux t'assurer que le créateur a fait beaucoup pour la reconnaissance du Cantal, et la promotion de sa gastronomie ; comme beaucoup d'acteurs sanflorains d'ailleurs (et bien plus que le CDT).
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:40

Miladiou 15, c'est une façon de voir les choses.

Je pars du principe que, si c'est pour faire connaître l'Auvergne, il faut savoir être à la hauteur.
Ce n'est pas parce que les gens ne connaissent pas qu'il faut leur proposer du "à peu près" ou du "moyen" ; bien au contraire .
Et si c'est bon on y revient... alors que en ce qui me concerne si je suis déçue la première fois.... je n'y retourne pas... ou il me faudra 1 sacré moment avant d'y remettre les pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:58

Je suis d'accord avec toi chacou. Ces restos doivent être à la hauteur et faire honneur à la gastronomie cantalienne, qui, tout le monde le sait, est réputée. Pour autant quand on va dans une chaîne de brasseries (La Mangoune, La Boucherie, Del Arte et tous les fast food type McDo-Quick-Burger King...) il ne faut pas s'attendre à de la haute cuisine. Et quand on observe où sont implantées ces brasseries (souvent en zone commerciale et en périphérie des villes, ou dumoins à proximité de pôles stratégiques comme les cinémas), on comprend que La Mangoune s'adresse à une clientèle de passage, pressée. Mais une clientèle potentiellement importante.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:32

Pour faire connaitre l'Auvergne, il faut savoir être à la hauteur, j'imagine donc que tu es quelqu'un d'exceptionnel.
J'ai pas dis qu'ils ne faisaient pas de la bonne bouffe, det c'est pourtant ce que vous semblez retenir, comme quoi...
Je veux juste dire que c'est une vitrine, avec, pour La Mangoune notament, des produits qui sont des créations de la franchise, et qui représentent la gastronomie auvergnate (cantalouse plus exactement).
Après n'oubliez pas, chacun ses goûts, et en matière de cuisine, on dit "j'aime pas", et non "c'est pas bon".
Effectivement, c'est une chaîne de restaurant, - la comparer avec Burger King me semble tout de même une faute de goût-, et je vous mets au défi de tenir une carte entière de produit avec cette qualité, certes trop faible pour vos papilles expertes, mais cadrant complètement avec le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 8:55

Je serai intéressé par celle de Montreuil j'irai lors de l'ouverture et quelques mois plus tard ... pour voir. Car parfois (je dis bien parfois...) il y a une nette différence (pas dans le bon sens ) entre ce qui est proposé lors de la période d'ouverture et les mois qui suivent !

Le concept semble en tou cas intéressant et je pense qu'il faut l'encourager. ce n'est pas facile de porter l'image de notre département et de "faire manger les gens" ! Il faut faire effectivement la différence entre le "j'aime pas" et le "c'est pas bon". En même temps il ne faut pas proposer de la sous-cuisine au prétexte que les gens ne connaissent pas.

Le bon consommateur sait faire la part des choses. Y compris le touriste étranger. Je l'ai dit à un gérant d'une brasserie dans le 11ème (nous sommes presque voisins dans le sud de la Châtaigneraie) : ses pommes de terres dites à l'auvergnate... n'ont rien de la recette ou de ses variantes. Et les touristes se rendent bien compte qu'on les prend pour des buses ... et là ce n'est "pas bon". Mais c'est vrai que le Malien qui officie en cuisines fait juste ce qu'on lui dit de faire ... même à l'armée les patates étaient meilleures ! Je ne critique pas cet homme... loin de là. Pour moi c'est toujours le chef qui est responsable pas le lampiste !

Je veux bien te croire Miladiou que Roche fait mieux que le CDT .... MDR ... être plus fort que des "pas bons"... est quand même assez facile. C'est ce que je dis porter l'image du Cantal n'est pas facile car, de fait, il faut faire le travail de ceux qui ne le font pas.


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 9:04

+15 JM, vivement que celle de Montreuil se lance que j'aille y faire un tour !!!

Assez d'accord avec toi Miladiou

_______________________
La Mangoune poursuit son essor ! Drapsa10 La Mangoune poursuit son essor ! 89545eg6 La Mangoune poursuit son essor ! GS_84e935475778460721233704a97c1c2f La Mangoune poursuit son essor ! Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:44

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis quelqu'un d'exceptionnel.... quoique.... en y réfléchissant bien... ??!! hein hein

Je ne critique pas le concept. Bravo à JF Roche et félicitations, des emplois sont créés et l'image du Cantal véhiculée.

Je constatais tout simplement que la seule fois ou j'ai mangé à la mangoune, ce fut à celle de RIOM 63 et j'ai été déçue... ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas bon ! Par contre, cela ne m'a pas donné envie d'y retourncer !

C'est comme tout, il y a des jours avec et des jours sans. Je ne suis peut être pas tombée le bon jour No No No



Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:56

Oui Chacou quand c'est comme ça il faut y revenir ... peut-être pas en famille mais seule ou à deux (car la facture risque à la longue d'être lourde !) et retester ... J'ai fait une mauvaise expérience dans le Cantal(Antonio sait où...) j'y suis revenu et c'était pareil. J'en ai tiré les conséquences. En toute justice j'ai appliqué la même sanction à un établissement de mon coin... pas de jaloux. Et le patron le sait.

Sur Paris avec un groupe d'amis, nous sommes six, donc un cercle restreint mais intéressant pour échanger nous nous réunissons une fois par mois dans une brasserie qui appartient à une chaîne. Avantage: c'est une formule d'un excellent rapport qualité-prix (en particulier au choix proposé une très belle sole ! Un bon foie gras) 35 euros boisson comprise ... d'un établissement à l'autre on note de belles différences. Pour obtenir des prix comme ça il n'y a pas de doute il y a un "loup"... : les équipes sont des stagiaires et parfois le "management" n'est pas à la hauteur. Sinon la cuisine est assez régulière (et ce n'est pas de l'ouvre-boîte !). A tel point que nous avons fidélisé un établissement et nous l'avons fait savoir. Pour la petite histoire : c'est un de mes anciens patrons qui a enseigné à des stagiaires les différents services (l'ancien a fréquenté les coulisses de plusieurs ambassades du Moyen-Orient !)... les jeunes en redemandaient car la séance était très drôle (cours effectué lorsqu'il n'y avait plus de clientèle).

Donc il faut laisser jouer l'avantage à l'instigateur de La Mangoune !

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 10:17

Un article hier sur La Montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mangoune poursuit son essor ! Empty
MessageSujet: Re: La Mangoune poursuit son essor !   La Mangoune poursuit son essor ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mangoune poursuit son essor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mangoune fait ses premiers pas dans la Cité des Ducs
» La Mangoune
» [Fr3] Fête de la Mangoune à Laroquebrou
» La Mangoune continue de progresser...
» La Mangoune veut séduire les français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: