AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionCarte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Fb10
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!

Aller en bas 
+2
gilma
Antonio
6 participants
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:26

Alors que les effectifs scolaires devraient continuer à grimper dans le Cantal, on annonce à nouveau de nombreuses suppressions de postes dans le département, et ce à tous les niveaux (1er et 2nd degré). 15 à 20 postes pourraient être supprimés dans les écoles, et 20 dans les collèges et lycées. Les syndicats craint logiquement une augmentation du nombre d'éleves par classe, le non-remplacement des enseignants absents, une offre éducative diminuée pour les élèves en difficulté ou encore la fermeture de petits établissements. Les organisations syndicales remettent plus généralement en cause la "logique comptable" de ces actions, dans un contexte de rigueur budgétaire, et appèle à la mobilisation. Les chiffres officiels seront publiés à la fin du mois de janvier.

>> Lire l'article sur lamontagne.fr

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Invité
Invité




Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:32

Hé oui !!.......
le merdier continu...dans peu de temps, va même y avoir des écoliers au chomage...
quand je vous dis que , autrefois, il y avait moins de bordel......
Revenir en haut Aller en bas
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3888
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:22

le modernisme a ceci de bien.......................
a force de jouer aux cons........................
nouvelles technologies et methodes pas tres au point....................
on va se retrouver au temps de cromagnon,

un jour, tout ca va nous peter a la gueule.......................
le systeme va se bloquer.......................
mais il n'y aura plus personne....................
pour expliquer comment faire pousser des patates,

quid de l'experience ?
a une epoque ou a trente ans t'est deja consideré comme un vieux.........................
la seule chose a ne pas oublier...................
les vieux ont le savoir et l'experience...................

pour le reste,
qu'il y ait moins d'enseignants..........................
rendra ptetre les etudiants plus instruits ?
lorsque on lit (quand on y arrive)
les discutions, oiseuses et limite debiles.....................
le monde est en bout de course et a bout de souffle....................

_______________________
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
Invité
Invité




Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:34

Te casse pas le cul Gilma.....
y veulent pas comprendre..
tout le monde pense qu'il va inventer l'eau chaude....
maintenant c'est le morpion de 14 ans qui va t'expliquer comment ça fonctionne...
pour le portable...je veux bien...pour l'ordi aussi..
mais alors pour le reste, y a encore du boulot !!....
mais là c'est un débat qui est dur a gérer
Revenir en haut Aller en bas
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3888
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:58

de toutes facon..................
y savent tout, (y croient savoir)
et py, z'auraient pas l'air con ....................
de demander un renseignement,

" je sait tout.........................
mais tout petitement"

_______________________
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:39

L'un des problèmes de la société actuelle c'est que l'on pense trop €€€ pour pouvoir établir de bonnes choses pour l'avenir. On vit dans une société de masse où l'individu n'a plus son droit de parole.
Tout n'est pas bon à jeter mais parfois, il serait bon d'accepter de revoir sa copie ! Ce que peu de personnes sont prêtes à faire...

_______________________
Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Drapsa10 Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! 89545eg6 Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:55

Radio Totem

Les syndicats d’enseignants et de parents d’élèves du Cantal renvoient Alain Marleix dans les cordes. Dans une lettre ouverte plus qu’offensive, la CGT, Sud, la FSU et la FCPE reprennent de volée le député du Cantal pour ses propos relevés dans le dernier Journal du Dimanche. Alain Marleix y affirmait notamment que certaines écoles rurales "tournaient avec 10 gamins", et que le Cantal compte en moyenne un enseignant pour 13 élèves. La lettre ouverte des syndicats réagit avec la phrase suivante : « On pourrait croire à une compilation des meilleures déclarations poujadistes ». Les signataires annoncent en fin de courrier qu’ils annulent la demande de rendez-vous auprès d’Alain Marleix sur la carte scolaire. « Les propos de votre entretien au JDD ont eu définitivement raison de cette initiative de dialogue. Pour le moment, nous n’avons rien à nous dire, Alain Marleix ».

La résistance s’organise par ailleurs face aux suppressions de poste d’enseignants dans le Cantal. Les maires ne siègeront pas au Conseil départemental de l’Education nationale prévu jeudi matin, qui doit déterminer la carte scolaire du département. L’association départementale des maires l’a décidé en conseil d’administration. Les élus du Cantal réaffirment ainsi leur opposition aux 15 suppressions de poste prévues dans les écoles maternelles et primaires et aux 21 prévues dans les collèges et lycées. Les maires s’en prennent également à Alain Marleix. Ils dénoncent la vision technocratique d’un prétendu deuxième taux national d’encadrement détenu par le Cantal défendue par le député et ancien ministre.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20341
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 9:08

15 postes supprimés et 3 écoles qui ferment

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/la_carte_scolaire_nouvelle_est_arrivee@CARGNjFdJSsBEB4MBRQ-.html

_______________________
La Charte du Forum

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:00

La réforme territoriale est en marche... C'est la mort annoncée des petits villages...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
fred15
Pâtre
Pâtre
fred15


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Freix Anglards
Date d'inscription : 29/03/2011

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:15

Salut Antonio ! Very Happy
Antonio a écrit:
La réforme territoriale est en marche... C'est la mort annoncée des petits villages...
C'est tout à fait ça... Pour 2 mois, je suis encore enseignant à l'école de Saint Christophe les gorges ; ce qui m'a le plus dégouté dans cette histoire, c'est pas forcément la menace de fermeture (je suis bien conscient de nos effectifs), c'est que parents, enseignants..., on s'est fait mener en bateau par les politiques locaux ! Sauf que maintenant, ce sont des enfants qui auront encore plus de temps de transport scolaire (et si vous connaissez le relief de Saint Christophe, c'est pas un cadeau...), des enfants qui vont être "explosés" entre 3 ou 4 écoles, ce sont des familles qui pensent déménager, ce sont des familles qui ne viendront plus s'installer dans ces petits villages... Comme tu dis, c'est la mort des campagnes...

A+
Fred

_______________________
Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nature.biz
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 10:47

J'ai envie de croire (un peu naivement) que ça va au moins renforcer les chefs-lieux de canton...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:52

Bonjour

Je ne comprends pas très bien "on s'est fait mener en bateau par les politiques locaux"... cela tendrait à démontrer aussi qu'ils ne servent à rien (Non ?). Ils ont été imposés ? Elus ?

Le suffrage universel placerait des imbéciles ? C'est faire assez peu de cas du vote populaire.


Je connais une commune qui n'a pas attendu 2011 pour se plomber. Cela date de 1937. Ce n'est donc pas d'hier ...


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:10

Antonio a écrit:
J'ai envie de croire (un peu naivement) que ça va au moins renforcer les chefs-lieux de canton...

Et ça change quoi ... car comme le disait Fred ... les élus locaux ne sont pas bons ...

Mais il est évident que l'échelon "commune" n'est plus connecté, pour des raisons techniques, financières. C'est comme celui qui refuse de voir la mondialisation. J'ai entendu une fois... "Merde le Chinois travaille".... le même qui regrettait que le Rideau de fer soit tombé. Certainement. D'ailleurs de nombreux élus locaux, échelon commune, se font élire pour intégrer une communauté de communes, le conseil général. Tu peux parler avec eux ou avec elles... la commune c'est le marche-pied mais à juste titre. Comme d'autres c'est avoir l'ONM ou la LH à défaut d'éléver des vaches. Je plaisante à moitié. Même l'échelon région en France est dépassé. Enfin au niveau des attributions. Je traverse des pays où la région investit dans le productif. Chez nous on fait de belles choses mais globalement pas grand chose. Si dans la com... mais communiquer et rien que ça ne conduit pas à grand chose. J esuis loin de la carte scolaire ... un peu mais pas si loin. L'important c'est de créer des emplois pour peupler les campagnes... et les écoles.

.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19937
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:36

Bergisel a écrit:
Bonjour

Je ne comprends pas très bien "on s'est fait mener en bateau par les politiques locaux"... cela tendrait à démontrer aussi qu'ils ne servent à rien (Non ?). Ils ont été imposés ? Elus ?

Le suffrage universel placerait des imbéciles ? C'est faire assez peu de cas du vote populaire.


Je connais une commune qui n'a pas attendu 2011 pour se plomber. Cela date de 1937. Ce n'est donc pas d'hier ...


Petite remarque au passage... Les élus des intercommunalités ne sont pas directement élus par les citoyens !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:51

Oui c'est que je dis.... voir mon deuxième message. Il faut tout lire MDR

Je ne sais pas mais quand je vote au niveau local je me doute que le candidat, s'il est élu, va aller ailleurs. On a le même système à Paris. Le Conseil de Paris n'est pas élu au suffrage universel. Mais c'est lui qui prend les vraies décisions. C'est cela qui compte d'où l'importance du choix au premier degré. Mais le sens de ma réponse c'était de dire : on a les élus qu'on mérite. C'est la démocratie. Après il suffit d'appliquer une dialectique implacable : si les élus sont des incapables c'est que la majorité des électeurs n'a pas de jugement, non ?

Je ne sais quoi penser de cette carte scolaire car je n'ai pas de chiffres en tête... mais la vidange de nos campagnes a commencé depuis plusieurs années, ma commune depuis 1937 (refus d'accueillir la gare), et après de proche en proche, exode des campagnes, obligation de migrer vers les grandes agglos pour gagner sa croûte et de proche en proche... aujourd'hui ce sont les médecins qui ne veulent pas s'installer (alors que je peux dire ils gagnent correctement leur vie...), même les vétos (c'est trop dur de soigner les vaches, alors qu'en ville il y a une foule de furieux qui ont des anminaux à quatre pattes bien plus sympathiques)... avant on a viré les bureaux de poste... pour quelle raison les gens resteraient, je parle des actifs... ? Aucune. On peut le regretter. Mais la réalité est là. Et ceci ne date pas de 2011. J'ai commencé dans le 43, je suis passé par le 15 cela fait 30 ans, le croquis était bien tracé à l'époque. Donc les élus ont quoi dans les yeux ? Ou ils mentent ... c'est autre chose. Mon discours n'est pas un discours pour ou contre. J'ai simplement des observations, comme le mec qui observe le comprtement une colonie du fourmis.

Et puis maintenant avec une crise à la clé... d'autant plus qu'on n'est pas loin de subir le même sort que le Portugal...





_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
fred15
Pâtre
Pâtre
fred15


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Freix Anglards
Date d'inscription : 29/03/2011

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:04

Bonsoir Bergisel ! Very Happy

Loin de moi l'idée de dire que les élus locaux en général sont incompétents, et que les électeurs qui les ont élus ne savent pas ce qu'ils font !!! Rolling Eyes
Et d'ailleurs, ce n'est pas forcément la décision finale qui m'a le plus déçu dans cette histoire. Ce que j'ai encore en travers de la gorge, c'est que "des" élus du Pays de Salers (pour rester assez vague...) nous ont complètement promenés : un jour, on nous rapportait une chose, et le lendemain on nous rapportait l'inverse, ils nous ont dit : "Mais non... on va se battre pour St Christophe ! Pour l'instant, rien n'est décidé, tout est encore possible !" alors qu'apparemment, tout était déjà arrangé depuis des mois ! Au lieu de laisser les parents se démener pour rien pendant plus de 3 semaines, se faire de faux espoirs, ils auraient dû avoir l'honnêteté de nous le dire dès que les propositions de carte scolaire sont tombées...
Maintenant, j'ai un devoir de réserve qui fait que je ne devrais pas commenter cette décision... donc je vais arrêter là le débat avant que ça ne me retombe dessus ! J'avais simplement besoin de vider mon sac... Wink

Pour le renforcement des chefs-lieux de canton, Antonio, faut voir... Dans notre cas, Pleaux ne va accueillir que 4 ou 5 de nos élèves. Je ne pense pas que ce soit ça qui les renforce... Et notre inspecteur de l'éducation nationale nous a bien dit qu'à moyen terme, l'éducation nationale souhaitait des pôles de 7/8 classes, avec un niveau par classe. Quand on voit que Pleaux reste à 4 classes et que Ally en a 4 aussi, les 2 écoles vont-elles pouvoir cohabiter longtemps dans cette politique de pôles ?

A+
Fred

_______________________
Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nature.biz
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:30

Je forçais un peu le trait bien entendu ! A propos des élus. Bien sûr dans leur grande majorité ils ne sont pas incompétents et je ne me permettrais pas de dire ça d'autant plus que je ne veux pas prendre leur place (simplement parce que je ne vis pas dans le consensus et je suis incapable de masquer mes pensées ! .... ). Oui mais les élus qui agissent ainsi ont tort (ils agissent souvent ainsi pourquoi ? justement voir ce qui précède ils veulent faire plaisir à tout le monde). Mais je maintiens que nous avons les élus que nous méritons aussi. Ils ne sont pas portés à leurs mandats par l'opération du saint esprit. Mais il ne faut pas leur dire ...


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
fred15
Pâtre
Pâtre
fred15


Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : Freix Anglards
Date d'inscription : 29/03/2011

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:45

Bergisel a écrit:
Je forçais un peu le trait bien entendu ! A propos des élus. Bien sûr dans leur grande majorité ils ne sont pas incompétents et je ne me permettrais pas de dire ça d'autant plus que je ne veux pas prendre leur place (simplement parce que je ne vis pas dans le consensus et je suis incapable de masquer mes pensées ! .... ). Oui mais les élus qui agissent ainsi ont tort (ils agissent souvent ainsi pourquoi ? justement voir ce qui précède ils veulent faire plaisir à tout le monde). Mais je maintiens que nous avons les élus que nous méritons aussi. Ils ne sont pas portés à leurs mandats par l'opération du saint esprit. Mais il ne faut pas leur dire ...

Bein là... je suis totalement d'accord avec toi !

A+
Fred

_______________________
Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nature.biz
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 7:46

J'ai repris l'historique du traitement des déchets autour de l'agglo d'Aurillac et je fais le même constat. On est loin de la carte scolaire. Mais la démarche est la même. Du coup le mécontentement est unanime mais pour des raisons différentes. Je me suis fait un dossier au fil des ans. Il y a de quoi écrire un livre !

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Contenu sponsorisé





Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Empty
MessageSujet: Re: Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!   Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte scolaire : le Cantal pas épargné ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de transports scolaire dans le Cantal
» Neige:pas de transport scolaire en Corrèze et dans le Cantal
» La carte aux trésors
» [Fr3] Météo à la carte
» [Fr3] Météo à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: