AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionrestaurants viande de salers - Page 2 Fb10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 restaurants viande de salers

Aller en bas 
+3
Antonio
mic
Chacou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc
Pâtre
Pâtre



Masculin
Balance Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Pa
Date d'inscription : 02/07/2010

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:22

Brasserie de l Ecir à Riom , sinon tu vas à coté de l hypermarché et ta l entrepot de viande de salers ou tu peux acheter fromage et viande ....

et tu te la cuisines toute seule !!


St georges tres tres cher pour peu de qualité , beaucoup de blabla pour pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:38

Marc a écrit:
Brasserie de l Ecir à Riom , sinon tu vas à coté de l hypermarché et ta l entrepot de viande de salers ou tu peux acheter fromage et viande ....

et tu te la cuisines toute seule !!


St georges tres tres cher pour peu de qualité , beaucoup de blabla pour pas grand chose ...

Et voici le lien qui va avec...
http://www.acajou-des-volcans.com

Wink

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Marc
Pâtre
Pâtre



Masculin
Balance Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Pa
Date d'inscription : 02/07/2010

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:41

Merci....!
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:36

Oui merci Marc ... j'ai fait l'expérience ! En suivant un conseil local. Comme quoi .... mais je ne regrette rien sinon d'avoir vérifié que certains vivent sur des fausses réputations à Riom ou ailleurs.

Ceci étant dit je sais où acheter de la bonne viande, Salers ou pas ...

Même dernièrement je me suis fait un petit reportage sur la découpe de la viande. J'en savais pas mal... mais j'en sais un peu plus.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Marc
Pâtre
Pâtre



Masculin
Balance Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Pa
Date d'inscription : 02/07/2010

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:54

C est peu ça le hik en effet . Juste vivre sur une réputation c est dangereux et ça ne dure jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:08

Je vais dévier un peu du sujet initial mais pour le fromage c'est pareil. Quand je viens ici j'en profite pour acheter du fromage directement chez les producteurs, mais le reste du temps, je dois acheter le cantal et le salers dans les grandes surfaces. Et ça fait deux fois de suite que je tombe sur "du savon". L'autre jour, j'ai carrément été amené à changer en testant du Laguiole, et franchement, ça vaut largement le salers.

Attention, je ne généralise pas, simplement je trouve que la qualité n'est pas au rdv lorsqu'on est loin de la zone de production

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:53

Attention Antonio ... qui dit bon producteur ne dit pas bon affineur !
J'ai fait de très mauvaises expériences chez des producteurs. Je ne dis pas que ce sont de mauvais producteurs mais à coup sûr ce sont de mauvais affineurs. Par ailleurs on ne peut pas comparer le Salers et le Laguiole. ce sont deux fromages différents. Et même parmi les Salers ... il y en a plusieurs... J'ai quelques adresses ... je m'y tiens y compris sur Paris, au marché Bastille. Pas la peine d'aller chercher des adresses réseau (c'est souvent des faisans ... pardon mais là aussi l'expérience !). J'ai un fromager sur ce marché... qui sait qu'on ne me l'a fait pas trop... surtout que le client paie le transport et la marge multipliée !

A monoprix ils ont du cantal jeune de LFO Saint Mamet (celui vendu à Mac Do...) il est bien ... pour faire une omelette rapide. C'est tout.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Marc
Pâtre
Pâtre



Masculin
Balance Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Pa
Date d'inscription : 02/07/2010

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:14

Je vais dévier un peu du sujet initial mais pour le fromage c'est pareil. Quand je viens ici j'en profite pour acheter du fromage directement chez les producteurs, mais le reste du temps, je dois acheter le cantal et le salers dans les grandes surfaces. Et ça fait deux fois de suite que je tombe sur "du savon". L'autre jour, j'ai carrément été amené à changer en testant du Laguiole, et franchement, ça vaut largement le salers.

Attention, je ne généralise pas, simplement je trouve que la qualité n'est pas au rdv lorsqu'on est loin de la zone de production



Ou vas tu chercher ton fromage quand ce n est pas au carrouf ou hyper ??
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:22

Marc a écrit:
Je vais dévier un peu du sujet initial mais pour le fromage c'est pareil. Quand je viens ici j'en profite pour acheter du fromage directement chez les producteurs, mais le reste du temps, je dois acheter le cantal et le salers dans les grandes surfaces. Et ça fait deux fois de suite que je tombe sur "du savon". L'autre jour, j'ai carrément été amené à changer en testant du Laguiole, et franchement, ça vaut largement le salers.

Attention, je ne généralise pas, simplement je trouve que la qualité n'est pas au rdv lorsqu'on est loin de la zone de production



Ou vas tu chercher ton fromage quand ce n est pas au carrouf ou hyper ??

Du côté de Trizac Wink Je peux te passer l'adresse en mp


_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:17

Je pense aussi qu'il y a une manière d'acheter (je ne parle pas de Carrouf... ou autres hyper ou GMS). C'est comme la viande quand on va chez son boucher il faut lui démontrer qu'on aime la viande... chez le fromager pareiL On ne débarque pas en demandant un beef ... ou "du Cantal". Cela ne veut rien dire. Si le boucher ou le boucher sont des pros, enfin de bons professionnels... ils vont tester le client. Le consommateur se fait lui-même victime. je ne veux pas en remettre une louche : à nous de refuser la standardisation (type Mac Do). J'ai lu ici où là : "Ah mais c'est bon, c'est génial, il y a plein de clients...". "Les stocks sont écoulés... on dépasse les prévisions ". J'ai envie de répondre : eh bien oui c'est normal... c'est du marketing et ils le font bien. Par contre ce qui est grave c'est qu'on va vers la standardisation et le nivellement par le bas. Et la preuve c'est que nous sommes plusieurs à le constater. Y compris chez des plus jeunes que moi (ce qui me rassure !). C'est simple de se documenter, surtout à l'heure d'internet. Savoir comment est fichue une vache, la destination des morceaux, comment cuire, comment accomoder. Et quand on on a confiance il faut parler avec son fournisseurs. Il ne demande que ça (sauf quand il a trois personnes qui font la queue. Et ne pas hésiter, avec discrétion, à dire ce qui n'a pas été. "Ce morceau était ferme" : parfois c'est une carcasse qui n'a pas muri... ce qui ne veut pas dire que la qualité est mauvaise. Perso je ne suis pas systématiquement race pure salers ou aubrac, la viande de bêtes croisées est souvent préférable, car les deux souches ont apporté leurs qualités spécifiques.

Autant il y a de mauvais professionnels, autant il y a des consommateurs qui achètent sans réfléchir.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Marc
Pâtre
Pâtre



Masculin
Balance Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Pa
Date d'inscription : 02/07/2010

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:52

Complètement d accord , et cela est je pense du à une standardisation du goût . Aujourd hui les gens ne savent pas , enfin ne savent plus ce qu ils mangent , en gros tant que c'est comestible ça va ... Un exemple , demandez à quelqu'un dans la rue qu est ce que l'araigné ou le merlan ?? voila des morceaux qui disparaissent alors qu ils sont trop bon . Quand aux fromages vous filez n'importe quel merde tant que vous le vendez bien ça passera et les gens s’extasieront même pour une daube !! les gens ne savent plus manger et ne savent pas ce qui est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:07

"Les gens" ! Vous me faites rire. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une éducation à la gastronomie. Et puis même sans grandes connaissances, bon nombre de français aiment se faire des petits plats, et ce n'est pas pour rien que nos chaines TV ont quasiment toutes leur programme de cuisine. Le tout, c'est d'être curieux, d'aller à la découverte de nouveaux produits, et non pas d'attendre que ça te tombe dans l'assiette !


>Marc : l'araignée, m'en parle pas !!! M'en suis goinfré hier soir avec de la mayo. Avec du bon pain aux céréales, hmmm.. Quel régal !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Marc
Pâtre
Pâtre



Masculin
Balance Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Pa
Date d'inscription : 02/07/2010

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:48

Non mais c'est un constat . Tu peux vendre n'importe quoi aujourd'hui tant que c'est bien vendu , ça passera nikel et les producteurs ça l on très très bien compris
Je suis désolé mais que ce soit le fromage ou la charcuterie par exemple et bien en majortité ce n'est pas bon ...

Et quand je parle de standardisation du goût je ne crois vraiment pas me tromper .

Alors apres on peut aller chercher toutes les excuses que l on veut , c est ainsi . Et d'ailleur les producteurs eux mêmes le savent ... Leur trucs à eux c est de dire que c'est à cause de l'Europe qui impose des règles trot stricte , l'Europe elle à bon dos .. Ils sont bien content d'avoir leur pognon , parce que de l'argent ça ils savent très bien en faire et en faisant de la médiocrité . Quand tu vois qu'un fromage de cantal immonde est aux même prix qu un fromage de Salers Tradition tu te dis qu'il y a un problème . Entre un gars qui fait " pisser le lait " et l'autre qui travaille qu'avec des salers et avec un savoir faire en voie de disparition tu te dis que la règle n'est pas la même pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:52


Citation :
"Les gens" ! Vous me faites rire. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu une éducation à la gastronomie. Et puis même sans grandes connaissances, bon nombre de français aiment se faire des petits plats, et ce n'est pas pour rien que nos chaines TV ont quasiment toutes leur programme de cuisine. Le tout, c'est d'être curieux, d'aller à la découverte de nouveaux produits, et non pas d'attendre que ça te tombe dans l'assiette !


Antonio pas la peine d'avoir une éducation en gastronomie, je dirais même surtout pas, mais simplement avoir un peu de bon sens... tout le contraire d'ailleurs de ce qui est proposé dans certaines émissions de tévé. Et ne parlons pas de prix. Il faut simplement consacrer un peu de temps. Parler avec des éleveurs, les bons artisans que l'on apprend à connaître. En gros il faut aimer un peu ce qu'on met dans son assiette. ce peut-être une bonne omelette avec un peu de fines herbes.

Et comme le dit un peu Marc la mauvaise qualité se paie plus cher que la bonne. Cela dit il ne faut pas généraliser. Il faut que le consommateur se prenne en charge aussi. Et c'est vrai que l'Europe a bon dos... je le vois à l'étranger dans des pays qui pratiquent l'hygiénisme à côté de cela j 'examine les étiquettes des bouteilles d'eau ! Je fais de sacrées découvertes !

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Contenu sponsorisé





restaurants viande de salers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restaurants viande de salers   restaurants viande de salers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurants viande de salers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» truffade inversée à la viande de Salers
» Restaurants sur Aurillac
» LE SAVIEZ VOUS
» Viande du Cantal sur TF1
» Colis de viande bovine BIOLOGIQUE à Laroquebrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: