Il y a un an jour pour jour, le 5 février 2009 Vincent Descoeur accueillait au Conseil Général Jean Todt, Michelle Yeoh, et Thierry Lhermitte pour lancer la dynamique de communication Cantal symbolisée par la désormais célèbre marque rouge CANTAL Auvergne.
Des résultats concrets :
. le Merrell Oxygen Challenge via notre engagement avec ASO (organisateur du Paris-Nice et surtout du Tour de France),
. le partenariat avec le CIF sur la communication "Chantal, n’oublie pas le Cantal !"
. le travail de lobbying auprès des grands médias qui a optimisé le nombre de références au cantal,
. une émission de 3h en direct sur RMC info le 03 mars 2010 : les Grandes Gueules sur le stand du cantal au salon de l’agriculture !
En 2010, nous allons donc poursuivre nos efforts pour accroître la notoriété du Cantal. Le département assume sa stratégie : quand on parle du Cantal, quand sa notoriété progresse, par voie de conséquence, les opérateurs touristiques, les artisans, les commerçants, l’économie cantalienne : tout le monde y gagne !
C’est ce message d’encouragement que sont venus porter Carole Montillet (championne du monde, championne Olympique et consultant France Télévision à Vancouver) et Thierry Lhermitte (qui confirme son ancrage cantalien en venant découvrir la station du Cantal !).
Dossier de presse
http://img.cantal.fr/pdf/20100205155520_22.pdf
source : cantal.fr