| Les fromages AOP | |
|
|
|
Quel est votre fromage AOP préféré ? | Le Cantal | | 29% | [ 2 ] | Le Salers | | 29% | [ 2 ] | Le Bleu d'Auvergne | | 42% | [ 3 ] | La Fourme d'Ambert | | 0% | [ 0 ] | Le Saint-Nectaire | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
 Nombre de messages : 19787 Age : 34 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 19:14 | |
| AOC. C’est la dénomination d’un pays, d’une région ou d’une localité servant à désigner un produit qui en est originaire et dont la qualité ou les caractères sont dus au milieu géographique, comprenant des facteurs naturels et des facteurs humains.
AOP. Au niveau européen, la reconnaissance des AOC se traduit par l’AOP : Appellation d’Origine Protégée. Désormais reconnus à l’échelle européenne, les fromages AOC d’Auvergne deviennent donc naturellement les Fromages AOP d’Auvergne. A partir de mai 2009, la mention européenne AOP (logo ou menton littérale) apparaît sur l’ensemble des emballages des fromages AOP d’Auvergne.
Sondage sur les fromages d'Auvergne. Merci de préciser jeune, entre deux ou vieux pour le Cantal (niveau d'affinage). _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 19:28 | |
| Le bleu d'Auvergne humm j'adore les autres aussi |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 Nombre de messages : 19787 Age : 34 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 19:35 | |
| Perso mon préféré est le salers, mais j'aime également beaucoup le Cantal entre-deux ainsi que le saint-nectaire fermier. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 19:46 | |
| Perso je trouve que le cantal vieux a un peu trop de caractère. Je l'apprécie moins. C'est p'tet à cause des vers qui se baladent dedans  _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 19:52 | |
| Puis même si ça se faisait encore... L'Europe a encore mis son nez là-dedans et les producteurs de fromage sont contraints d'envoyer leurs production affiner dans des laiteries si j'ai bien suivi. Soit disant pour des normes de sécurité et de propreté. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 Nombre de messages : 19540 Age : 36 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 19:58 | |
| moi c'est le cantal jeune et entre deux. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 20:13 | |
| Antonio les p'tites bêtes sa fait de la viande |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 20:14 | |
| Moi....entre deux, vieux et Salers.... |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 20:25 | |
| - Michela a écrit:
- Moi....entre deux, vieux et Salers....
Aaaah... On sent le mec qui a de l'expérience T'as raison patou, d'ailleurs j'adore ce genre de trucs (en plus petit biensur)  _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Mar 10 Nov 2009 - 20:35 | |
| T'as raison patou, d'ailleurs j'adore ce genre de trucs (en plus petit biensur) vi me doute beurk  [/quote] |
|
 | |
cantalien cantal jeune

Super actif
 Nombre de messages : 972 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 24/12/2007
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 12:52 | |
| Le Bleu d'Auvergne pour moi | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:05 | |
| Aucun vote pour le St Nectaire ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 Nombre de messages : 19540 Age : 36 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:08 | |
| saint nectaire c'est dans le puy de dome donc bof  | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:10 | |
| - mic a écrit:
- saint nectaire c'est dans le puy de dome donc bof
 raciste il est quand meme produit sur une petite partie du département. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:12 | |
| fourme d'ambert non plus personne aime  | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:16 | |
| C'est bon aussi... Mais je suis pas fan des bleus en général. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
mic Admin

Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:18 | |
| - Antonio a écrit:
- C'est bon aussi... Mais je suis pas fan des bleus en général.
meme pas l'équipe de france  | |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:19 | |
| Si je suis fier d'être français moi. Je suis choqué de voir le peu de soutien qu'il y a pour les équipes nationales en générales. Encore que les supporters de rugby sont plus intelligents je trouve, et donc davantage fidèles _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
gilma cantal vieux

Super actif
 Nombre de messages : 3866 Age : 80 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:27 | |
| encore faudrait il savoir............. ou est (sont) fabriques les fromages d'auvergne,
les laiteries auvergnates................. ne serait elles pas des leurres ?
ou des friches industrielles ? _______________________  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Jeu 19 Nov 2009 - 20:56 | |
| - Antonio a écrit:
- . Encore que les supporters de rugby sont plus intelligents je trouve, et donc davantage fidèles
Ha là y pas photo....... et surtout moins con... mais comme il faut de tout pour faire un mon !!.... |
|
 | |
Cantalou_94 cantal vieux

Super actif
 Nombre de messages : 3244 Age : 39 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Ven 20 Nov 2009 - 10:14 | |
| - Antonio a écrit:
- Si je suis fier d'être français moi. Je suis choqué de voir le peu de soutien qu'il y a pour les équipes nationales en générales. Encore que les supporters de rugby sont plus intelligents je trouve, et donc davantage fidèles
Moi aussi je suis fier d'être Français !!! Par contre, quand tu vois le comportement de certains sélectionnés (sur le terrain), ça donne pas envie de les suivre ! Le Hand aussi, j'aimerai bien voir un match des Bleus ! - Michela a écrit:
- Antonio a écrit:
- . Encore que les supporters de rugby sont plus intelligents je trouve, et donc davantage fidèles
Ha là y pas photo....... et surtout moins con... mais comme il faut de tout pour faire un mon !!.... Je plussoie Michela ! Je plussoie ! J'ai souvent été en position d'infériorité numérique lors de matchs de Rugby... Et bien, ça c'est toujours bien passé !!! Et pourtant, je suis avec le maillot soit du SA soit de l'ASM ! Vive le Rugby !  | |
|
 | |
gilma cantal vieux

Super actif
 Nombre de messages : 3866 Age : 80 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Ven 20 Nov 2009 - 11:00 | |
| et le " rompy"............ il est pas bon le "rompy" ? _______________________  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Ven 20 Nov 2009 - 12:26 | |
| Tu es culte Gilma........ le Vin, le Pain...et le rompy..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Ven 20 Nov 2009 - 18:55 | |
| T'as vu Gilma..... personne ne doit manger de rompy.... y connaissent rien ces d'jeunes !...... |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
 | Sujet: Re: Les fromages AOP Lun 23 Nov 2009 - 20:20 | |
| "Ne soyons pas chauvins ! Ne parlons pas d'étroites zones délimitées, comme pour le champagne. Toutefois, reconnaissez qu'on ne peut fabriquer du vrai Cantal que... dans les monts du cantal et, à un degré moindre, dans les territoires voisins de l'Aubrac et du Gévaudan. Toutes les tentatives faites ailleurs se sont soldées par un échec. S'il y a le camembert des Charentes ou de Touraine, le bleu de Bresse ou des Causses, le petit suisse poitevin, le cheddat aussi apatride qu'insipide, il n'existe pas de cantal du Dauphiné ou des Landes. Le cantal, c'est le cantal !" Jacques Mallouet Je résume : c'est pas bien d'être chauvin mais les cantalous c'est les meilleurs  _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les fromages AOP  | |
| |
|
 | |
| Les fromages AOP | |
|