AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionChapionnnat de France de TREC Fb10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chapionnnat de France de TREC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:03

Du 5 au 7 Octobre à Chalinargues

Chapionnnat de France de TREC 43137810

_______________________
La Charte du Forum

Chapionnnat de France de TREC Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:47

La rando equestre ça doit etre sympa.

_______________________
Chapionnnat de France de TREC Dsc_2629
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 16:12

rem a écrit:
La rando equestre ça doit etre sympa.

c'est sûr ; par contre, les entreprises qui ont oeuvré au pôle équestre de Chalinargues aimeraient bien être payées ; d'accord, il faut bien acheter du foin pour les dadas, mais tout de même...
https://www.lamontagne.fr/murat/politique/cantal/2018/10/05/pourquoi-hautes-terres-communaute-met-du-temps-a-regler-ses-chantiers_13005269.html

                                                                                                                    suicide


Dernière édition par dadycool le Ven 5 Oct 2018 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:43

incroyable d'attendre 100jours pour être réglé. Quand on connait le cout des charges pour un chantier, certaines boites doivent être mal.

_______________________
La Charte du Forum

Chapionnnat de France de TREC Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:47

mic a écrit:
incroyable d'attendre 100jours pour être réglé.  

heureusement qu'on attend pas (quand on l'obtient) aussi longtemps une réponse à une question qu'on pose sur le forum  Very Happy  Very Happy    ...pour l'instant Very Happy Very Happy
on lit l'article, on a confirmation de ce que l'on sait : ils ont de bonnes excuses
et pour calmer ce petit monde, on emprunte (comme si les budgets prévisionnels ne servaient à rien) et surtout ils n'hésiteront pas à continuer d'emprunter si nécéssaire :il faut dire que nous sommes de bons garants...

quand je suis passé à l'OT à la gare d'Allanche pour récupérer une affiche de la montade de cette année, j'ai remarqué un véhicule des Hautes Terres ; je me suis demandé si c'était une voiture de fonction ou un promène touristes
heureusement qu'il ne porte pas un slogan du genre "je roule pour vous...et surtout grâce à vous "

Chapionnnat de France de TREC Sd34_213

Chapionnnat de France de TREC Sd34_212

une voiture qui a du coffre....mais

Chapionnnat de France de TREC Sd34_214

                             une voiture japonaise pale

parmi celles qui n'ont pas trop accroché, il y avait celle-ci "Dadycool est-l un ambassadeur crédible du Cantal "
déjà, pas de non...Very Happy  Very Happy  Very Happy  alors j'ai pris ça pour un oui  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

                                                                                                                         suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:14

100 jours, inutile de commenter....

Ajout. Je voudrais bien faire un bon mot, mais non, rien, pas d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:04

rem a écrit:
Je voudrais bien faire un bon mot, mais non, rien, pas d'inspiration.

                                                             essaie d'en faire un mauvais...

                                                                                                       suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:11

rem a écrit:
Je voudrais bien faire un bon mot, mais non, rien, pas d'inspiration.

                                                             ou alors...fais moi une demande par MP, je t'inspirerai lol! lol!

oh! oh!     au secours!!!

Chapionnnat de France de TREC 411

ah! ah!     à moi!!!

Chapionnnat de France de TREC 511


                                                                              vous souhaitant bonne réception....

                                                                                                                             suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 20:35

Merci pour ces photos. C'etait a quelle occasion ? Le trial c'est parfois chaud, et là, le suiveur n'a rien pu faire, j'espere qu'il n'y a pas eu de casse ni pour le pilote ni pour la machine. Sur les obstacles de plusieurs metres, faut pas se louper.

Je me demande si en TREC ils ont ce style de parcours.

_______________________
Chapionnnat de France de TREC Dsc_2629
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 1:01

rem a écrit:
C'etait a quelle occasion ?
la réponse, tu la trouves dans mon dernier  post dans les estives du Luchard Very Happy Very Happy
le temps que tu consultes, et maintenant que je sais que que quelqu'un est intéressé, je  charge des photos et je fais les commentaires, OK ?

                                                                                                                    suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 1:29

De memoire c'est l'epreuve vers la Truyere.
Crée un sujet dans la rubrique sport et n'hesite pas à charger et commenter !

_______________________
Chapionnnat de France de TREC Dsc_2629
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 3:27

je reste sur le trek, parce que tu te demandes si un parcours de trek équin ressemble à un parcours trial  Very Happy  Very Happy
la réponse semble aller de soi : j'ai jamais vu de canasson sauter de rocher en rocher  lol!
mais bon, peut-être que d'autres en ont vu...qu'ils se manifestent 

les 3 jours de la Truyère 2017 se sont déroulés les 29,30 et 31 octobre autour d'Entraygues sur Truyères dans l'Aveyron
une boucle par jours dans un cadre somptueux
environ 250 participants répartis en plusieurs catégories (amateurs, juniors, seniors, experts )avec dans chaque zone un circuit adapté à chaque niveau
c'est la cohue à chaque zone
le souci, c'est que l'ordre de départ est l'ordre d'inscription, donc les experts sont noyés dans la masse et pas groupés
comme ils n'étaient qu'une quinzaine, on ne peut que suivre les évolutions de quelques uns sur une zone, puis passer à une autre zone pour en suivre d'autres, car les amateurs tous fiers de chevaucher des gendarmes couchés, t'en a vu un, t'en as vu cent et tu y va pour les rois de l'équilibre
c'est trés bien organisé, mais les parcours sont pour les concurrents et seules quelques zones sont accessibles au public
mais le public est vraiment gaté dans ces zones

le plus beau cadre est le site de Bes Bédène

Chapionnnat de France de TREC Me110

Chapionnnat de France de TREC Me10

il faut prendre son mal en patience et c'est un cul-de-sac

Chapionnnat de France de TREC 014

le suc du chien ; on voit les parcours rouge, bleu, vert de difficutés différentes
tu n'y vas pas pour voir ceux qui passent au vert, mais pour ceux qui passent au rouge
ce ne sont pas les mêmes concurrents car ce sont des captures d'écran de mes vidéos

Chapionnnat de France de TREC 311
Chapionnnat de France de TREC 211
Chapionnnat de France de TREC 111

ça passe ou ça casse, et là, en l'occurence, ça casse Very Happy Very Happy
quand on conduit une moto, on regarde loin devant et la moto suit le regard
donc, si tu fixes le cailloux, tu te retrouves sur le cailloux....sous la moto... Very Happy Very Happy
pas que des motos top, celle -ci au cadre rouge, c'était une Fantic d'au - 30 ans donc!!!

Chapionnnat de France de TREC 411
Chapionnnat de France de TREC 511

                                                                  la 1ère boucle est bouclée...

                                                                                                                             suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 10:31

au menu du jour...un gros morceau

Chapionnnat de France de TREC 1010
Chapionnnat de France de TREC 1110
Chapionnnat de France de TREC 1210
Chapionnnat de France de TREC 1310
Chapionnnat de France de TREC 1411
Chapionnnat de France de TREC 1510
Chapionnnat de France de TREC 611
Chapionnnat de France de TREC 711
Chapionnnat de France de TREC 810

pause déjeuner, sieste, réflexion et en fin de compte abandon...

         ne me dites pas, qu'après vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous laisse sur votre faim  lol!
         
              c'est déjà pas rien...
                                           et surtout...
                                                            c'est mieux que rien...  

                                au cas où, je vous laisse un os à ronger   https://www.trial-truyere.fr/          
                          
                                                                                                                                             suicide
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 12:01

Je préfère davantage les épreuves type cross country (je sais pas si l'appelation existe à moto), mais c'est tout de même impressionnant de voir ces gros volumes escaladés aussu facilement (enfin, pas pour tout le monde...)

Pour certains, le chaos a fini en K.O. ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 13:15

Antonio a écrit:
c'est tout de même impressionnant de voir ces gros volumes escaladés aussu facilement

     il y a eu un temps splendide pendant cette Toussaint, alors c'était très plaisant à suivre...
     sinon, dans la gadoue, ça l'est moins, surtout pour les engagés : ils préfèrent avoir du grip pour atteindre les sommets
     et quand ils y sont parvenus, ils s'aperçoivent souvent que le plus dur est parfois d'en redescendre  Very Happy  Very Happy
     si l'été indien perdure jusque là, j'y retourne fin de mois ; ce sera l'occasion, comme pour le Gentiane Express,de porter mon pin's favori Chapionnnat de France de TREC Dad10

                                                                                         allez, une petite dernière pour le plaisir  (du site officiel)
        Chapionnnat de France de TREC 3jt-co12

                                                                                     

                                                                                                                                                                   suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 0:13

Merci Dadycool pour ces captures d'ecran. Impressionnant.
En cas de pluie, tracé alternatif probablement.
Dommage pour la Fantic de 30 ans, ça fait mal au coeur !
Niveau spectacle on devient exigeant, avec l'habitude de voir du haut niveau. C'est sur que pour le pilote debutant, une marche de 1m et c'est le plein de sensations. Et rien pour le spectateur.
Le trial ça doit etre une discipline avec une ambiance encore sympa. J'espere qu'on en verra encore longtemps en exterieur.
Dans le temps, question franchissement, j'aurais bien assisté à la GLC, un autre style, et une autre epoque, mais qui sait un jour... On peut toujours rever.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 12:46

rem a écrit:
Le trial ça doit etre une discipline avec une ambiance encore sympa

déjà, tu passes pas à la caisse avant d'assister au spectacle !!
le coté sympa, et c'est qui me plait, c'est que c'est toujours un peu bordélique...
et curieusement, quand je suis sur un trial, j'ai plus l'impression d'être un acteur qu'un spectateur; peut-être à cause de la proximité ; c'est encadré, mais pas trop ; si tu franchis le cordon pour des prises de vue sans te mettre en danger (et surtout si tu ne fais pas courir de risques aux coureurs), c'est...comment dirais-je ?  
             ah ! oui!  Very Happy cool Very Happy

Chapionnnat de France de TREC Sd_31_12

et question de franchir le cordon, en voilà 2 qui aimeraient passer de l'autre coté
première fois que je vois des ânes paturer au fil electrique !!!
Chapionnnat de France de TREC Sd_31_10

j'ai fais "coucou", et le deuxième s'est tourné pour prendre la pose ;

Chapionnnat de France de TREC Sd_31_11

                                                                                                                              suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:26

rem a écrit:
la GLC,  une autre epoque

oui, guère de chance de recroiser Gilles Lalay, ni beaucoup d'autres, d'ailleurs, au détour d'un chemin...
par contre, et même si les chances s'amenuisent jour après jour, pour Dadycool, c'est encore possible... et heureusement pou lui  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Chapionnnat de France de TREC Rem10

alors...tout naturellement...voici venu le temps ....du lalala...alors voici...du lalala
      https://www.youtube.com/watch?v=3XNyS44Sdx4

                                                                                                                                 suicide
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:04

dadycool a écrit:


quand je suis passé à l'OT à la gare d'Allanche pour récupérer une affiche de la montade de cette année, j'ai remarqué un véhicule des Hautes Terres ; je me suis demandé si c'était une voiture de fonction ou un promène touristes

C'est une voiture de fonction. il avait ça avant à la com com du Cézallier. Et puis maintenant tu fais pas mal de routes (Allanche, Murat, Massiac...)

_______________________
La Charte du Forum

Chapionnnat de France de TREC Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 21:09

mic a écrit:
C'est une voiture de fonction. maintenant tu fais pas mal de routes (Allanche, Murat, Massiac...)

tu parles d'un gars de l'OT, qui va d'OT en OT? parce que "tu fais" ?
comme c'est une voiture électrique, il irait de borne en borne Very Happy encore que je n'en ai pas vu à la gare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapionnnat de France de TREC Empty
MessageSujet: Re: Chapionnnat de France de TREC   Chapionnnat de France de TREC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapionnnat de France de TREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: