AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionsalut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Fb10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dgetork
Pâtre
Pâtre



Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : saint ennemond
Date d'inscription : 24/02/2015

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:59

Bonjour,

Je me présente Jérôme, nous avons avec ma femme un projet de diversification sur le haut Cantal.
Tout d'abord, quel beau département que vous avez!!!!!!!!

Alors je vous explique en quelques mots ( vous allez constater que en quelques mots je ne sais pas faire, je suis une vrai piplette).
En fait avec ma femme et nos deux filles nous espérons nous installer dans le haut Cantal pour y exercer plusieurs activités:

Ma femme s'occuperais d'une partie tourisme équestre ( randonnée à la semaine dans les magnifiques paysages de la région, mais aussi randonnées sur 2/3 jours, à la journée ou encore à l'heure.

Moi, je m'occuperais d'une production ovine et vente d'agneaux un maximum en vente directe serait l'idéale.

nous aurons aussi une partie gîte que nous espérons exploiter un maximum.
Une licence 4 est présente sur la structure aussi ( c'est bien pour faire le pot de notre arrivée et d'autre animations ...).

Nous sommes actuellement en formation B.P.R.E.A. une formation agricole, ce qui permettra de nous installer dans le cadre de "jeunes agriculteurs" ce qui nous ouvre droit à certaines aides et subvention pour l'installation.

Nous ne sommes pas "pro bio" mais nous aimons les produits de qualités, et essayons de manger local (d'ailleurs nous seront preneurs d'dresses de producteurs recommandés du coin).
Nous serons vers une conduite plus traditionnel que bio ( si un tas de ronce me fait ch... j'ai envie de pouvoir me servir d'un produit radical raisonnablement bien sur) bref.

J'ai posté sur la page facebook une étude de marché pour faire un point sur les conditions dans lesquelles je pourrait optimiser un maximum ma production et on m'a donné un lien pour m'inscrire sur le forum chose faite.
Je ne sais pas si c'est l'endroit idéale pour mettre le lien vers cette étude de marché mais je le mettrais aussi sur le forum dans un endroit plus adapté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà à très bientôt

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20313
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:46

Bonjour Jérôme et bienvenue sur le forum.

As tu une idée de l'endroit ou tu souhaites t'installer dans le nord cantal?

bonne chance dans vos projets Smile

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com En ligne
dgetork
Pâtre
Pâtre



Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : saint ennemond
Date d'inscription : 24/02/2015

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:51

bonjour oui à Montboudif
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 1:07

Salut Jerôme et bienvenue sur le Forum.
Je me souviens d'une annonce immo il y a quelques mois pour une vente d'un bien vers Montboudif, je crois que c'etait un ancien centre equestre...
Je te souhaite toute la réussite dans tes projets. Quand tu parles de projet de diversification, c'est en plus d'une activité deja lancée ailleurs ?
Si tu connais le secteur tu sauras que Montboudif est un village situé bien en altitude. Tu vas combiner l'humidité de l'Artense au froid du Cézallier. Ça veut dire neige en hiver. C'est a prendre en compte pour les randos a cheval et l'elevage. En hiver c'est surtout le ski au Sancy. Ça veut aussi dire paysage au vert avec en juillet aout le camping et la rando donc gite. Le secteur est pas tres peuplé et pas un lieu de passage, va falloir appater le chaland, faire de l'evenementiel...
L'avantage du secteur c'est l'immobilier moins cher et aussi un programme de subventions. Et un potentiel touristique certain.
Tiens nous au courant. On a regulierement des questions de personnes ayant par exemple un projet d'acheter une maison et helas plus de nouvelles ensuite.

PS : plus aucun troquet à Montboudif a ma connaissance, ça peut etre bon plan pour ta license IV.


Dernière édition par rem le Mer 4 Mar 2015 - 1:17, édité 4 fois (Raison : Ajouts)
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:04

Salut Jérôme ! Sois le bienvenu sur le forum Wink

La licence IV sera utile pour de l'événementiel c'est clair, après ouvrir un bar à Montboudif, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Mais je peux me tromper.

A propos du tourisme équestre, j'ai lu ça dernièrement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le questionnaire va permettre de préciser tout ça, à diffuser au maximum !!

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com En ligne
dgetork
Pâtre
Pâtre



Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : saint ennemond
Date d'inscription : 24/02/2015

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:03

oui c'est sur merci beaucoup pour cette plaquette.
effectivement il y a du monde dans le tourisme équestre mais bon grâce à des forums comme celui ci grâce a internet grâce au bouche à oreille il y a malgré tout une carte à jouer je l'espère .
en effet de l'événementiel c'est sur mais de la a ouvrir un bar a montboudif c'est clair que c'est pas notre objectif
Revenir en haut Aller en bas
fred33
Boutillier
Boutillier
fred33


Masculin
Balance Nombre de messages : 204
Age : 50
Localisation : Saint Etienne de chomeil
Date d'inscription : 11/05/2009

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:06

bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dgetork
Pâtre
Pâtre



Masculin
Capricorne Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : saint ennemond
Date d'inscription : 24/02/2015

salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Empty
MessageSujet: Re: salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année    salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous en espérant habiter dans le Cantal cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a tous
» salut a tous
» Salut à tous !
» salut à tous !
» Une voiture chute dans un cours d'eau dans le Cantal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Nouveau sur le forum :: -
Sauter vers: