AccueilPortailPublicationsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Prix Merlin 2014 : un brezondin en final !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah HM
Pâtre
Pâtre
avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Brezons
Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Prix Merlin 2014 : un brezondin en final !   Dim 18 Mai 2014 - 22:03

Déjà lauréat en 2012 du Prix Merlin de la meilleure nouvelle francophone, Romain Billot est à nouveau finaliste du prix cette année pour sa nouvelle "Le Phare au cœur des brumes" parue dans la revue Etherval (en version papier, numérique et audio). Le prix Merlin est un prix du public qui récompense depuis 2002 un roman et une nouvelle de fantastique parus l'année précédente.

Si vous souhaitez soutenir l'auteur cantalien, vous pouvez voter sur http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php dans la catégorie "Nouvelles". La date limite de réception des votes pour le second tour est fixée au 01 juin 2014.

Et pour voter en toute connaissance de cause, la revue Etherval vous propose jusqu'à demain afin de découvrir ce texte en version numérique et vous faire une opinion personnelle du récit, de les contacter sur FB ou par email à revue@etherval.com



Présentation éditeur : A moins que le drame ne soit lié à une ancienne malédiction et aux mondes des esprits ? Romain Billot, dans «Le Phare au cœur des brumes», nous met au défi de passer quelques jours dans un phare dit « hanté » au large de la Bretagne. Affabulations ou légendes véridiques ?

Un petit extrait :
"Blottie dans son lit, Christine plongeait peu à peu dans les eaux troubles du sommeil lorsqu’elle sentit un souffle glacé et régulier dans son cou. Une voix sifflante, inhumaine, prononça son nom au creux de son oreille. Elle fut totalement réveillée quand ses couvertures furent arrachées du lit avec force.

L’artiste chercha l’interrupteur à tâtons dans le noir, s’efforçant de ne pas céder au vent de panique qui s’insinua en elle. La lampe de chevet dispersa les ténèbres, il n’y avait personne et la porte était toujours fermée à clef de l’intérieur. Au-dessus d’elle, des bruits de pas résonnèrent au grenier.

Lourds.

Pesants…

Le phare de Tévennec, situé au Nord-Ouest de la pointe du Raz dans le Finistère, a toujours eu sinistre réputation. Dès sa construction en 1869, des phénomènes inquiétants et des décès inexpliqués ont convaincu les marins que le lieu était hanté. Durant des années, personne n’a accosté le rocher. Jusqu’au jour au Laurent Menou, l’arrière-petit-fils de l’un des gardiens du phare, décide de le réhabiliter en résidence d’artistes. Un petit groupe en quête d’inspiration va y séjourner, mais la présence d’une peintre aux dons étranges semble réveiller des forces obscures. Hallucinations dues à l’isolement ou hantise ? Quel secret cache les fondations du phare ?
"

L'extrait audio :


Si vous voulez en découvrir plus sur Romain Billot : http://billotromain.wix.com/officiel.
Dans ses "Contes du Grand Veneur", un recueil de nouvelles fantastiques paru chez L'Ivre-Book Editions Numériques (un éditeur auvergnat), il s'est inspiré de la vallée de Brezons et de ses légendes... D'ailleurs, pour l'anecdote en 2012, il avait gagné le prix Merlin avec sa nouvelle "Le Visage de la Bête" inspirée par les congères du col de La Grifoul... pour ceux qui connaissent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brezons.blogspot.fr/
 
Prix Merlin 2014 : un brezondin en final !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Merlin 2014 : un brezondin en final !
» Comparaison des prix 2002 - 2014
» bourse Aarschot
» Camping Villa Bens Tarfaya prix pour 2014/2015
» prix moyens 2014

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: