AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionPlus de station météo a aurillac? Fb10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plus de station météo a aurillac?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20319
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Plus de station météo a aurillac? Empty
MessageSujet: Plus de station météo a aurillac?   Plus de station météo a aurillac? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:51

Il n'y aura plus de centre Météo-France dans le Cantal » selon les syndicats. Mais rien n'est encore décidé affirme la direction.


Rien n'est encore décidé. Mais depuis l'annonce par le PDG de Météo-France, fin février, « d'une suppression de l'ordre de la moitié des centres météorologiques » d'ici dix ans, le personnel s'inquiète et prévoit le pire. « Sans doute bien avant 2017, et avec certitude en 2017 au plus tard, il n'y aura plus de centre Météo-France dans le Cantal », assure l'une des techniciennes, Solange Thers, dont le syndicat, Spasmet-Solidaires, a appelé à la grève pour deux jours.

La mobilisation est à la hauteur des bouleversements attendus, car Météo-France se trouve bien à un tournant de son histoire. Et pas seulement parce que le contrat d'objectif (signé tous les 4 ans avec l'Etat) arrive à son terme, au moment même où la direction générale doit élaborer le nouveau plan stratégique (défini tous les dix ans).

Rapport d'expetrs en mai

Les orientations devront en effet tenir compte, cette année, de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) et du projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires, à venir cet automne. Sans attendre le rapport des experts de la RGPP, qui sera rendu en mai, le PDG, Pierre-Emmanuel Bisch, a évoqué « la nécessité de resserrer économiquement l'implantation de Météo-France ». (...)

Le nouveau contrat d'objectifs de Météo-France sera connu cet automne. L'appel à la grève, hier et aujourd'hui, a été lancé par l'intersyndicale Spasmet-Solidaires, FO et SNM-CGT.

source : la montagne

_______________________
La Charte du Forum

Plus de station météo a aurillac? Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Plus de station météo a aurillac? Empty
MessageSujet: Re: Plus de station météo a aurillac?   Plus de station météo a aurillac? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:06

C'est grave comme nouvelle je trouve. Est-ce que ça entraînerait une disparition d'Aurillac sur la carte du bulletin météo ? Si l'on doit se référer aux températures de Clermont, ça risque d'être peu fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20319
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Plus de station météo a aurillac? Empty
MessageSujet: Re: Plus de station météo a aurillac?   Plus de station météo a aurillac? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:14

en effet ça serait grave. j'aimais bien voir les températures d'aurillac sur les cartes météo. en tout cas, j'espere qu'ils trouveront une solution et que la station restera.

_______________________
La Charte du Forum

Plus de station météo a aurillac? Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Plus de station météo a aurillac? Empty
MessageSujet: Re: Plus de station météo a aurillac?   Plus de station météo a aurillac? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:34

Ca m'étonnerait quand même que ça se fasse. C'est la moindre des choses d'avoir au moins une station par département. Et sachant qu'en Auvergne, le climat est assez changeant selon les vallées...
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20319
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Plus de station météo a aurillac? Empty
MessageSujet: Re: Plus de station météo a aurillac?   Plus de station météo a aurillac? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 10:45

beaucoup de station doivent fermées. j'ai cherché s'il y avait une pétiton mais j'ai rien trouvé.

_______________________
La Charte du Forum

Plus de station météo a aurillac? Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Plus de station météo a aurillac? Empty
MessageSujet: Re: Plus de station météo a aurillac?   Plus de station météo a aurillac? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:35

mic a écrit:
beaucoup de station doivent fermées. j'ai cherché s'il y avait une pétiton mais j'ai rien trouvé.

Il en restera forcément une, mais ce n'est pas souhaitable car ce ne serait pas du tout représentatif. D'ailleurs je me demande quelle station est représentée sur les cartes de la météo de tf1 et france 2
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Plus de station météo a aurillac? Empty
MessageSujet: Re: Plus de station météo a aurillac?   Plus de station météo a aurillac? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de station météo a aurillac?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La station de St Urcize
» [Fr3] Météo à la carte : Aurillac ville froide?
» [Fr3] La station du Lioran
» Projets de "stations de pleine nature"
» Station du Falgoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: