AccueilPortailPublicationsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17640
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Sam 13 Juil 2013 - 10:33


Direct commenté - Critérium international de Marcolès

Envoyé spécial : mic / Textes : Antonio

Merci à tous d'avoir suivi ce "live" sur cantal-leforum.com. On espère que vous avez pris plaisir à nous lire, vous étiez en tout cas plusieurs dizaines à consulter ce topic tout au long de la soirée. Bonne fin de soirée et à bientôt sur le forum !

La saison 2013 de Richie Porte, c'est également la victoire finale sur le Paris-Nice, une victoire sur le contre-la-montre du Critérium international et une étape du Tour du Pays Basque. Pas mal !

L'Australien est en forme puisqu'il a remporté ces dernières heures les critériums de Lacq. 2ème à Castillon la Bataille. Impressionnant de réalisme !

22 h 16. VICTOIRE DE RICHIE PORTE SUR CE CRITERIUM DE MARCOLES !!! Le coureur de la Sky, coéquipier modèle de Christopher Froome lors du Tour de France 2013, devance au sprint d'Altiligérien Romain Bardet (AG2R La Mondiale). Thomas Voeckler (Europcar) complète le podium.

22 h 12. (DERNIER TOUR) Le coureur de la Haute Loire résiste tant bien que mal. Richie Porte est seul en contre. Il semblerait que la victoire sera pour l'un de ces deux...

22 h 09 (2 tours de l'arrivée). Malgré un petit moment de flottement il y a quelques hectomètres, le peloton est toujours dans le coup. C'est désormais Romain Bardet (AG2R La Mondiale) qui est seul en tête. Le meilleur Français du Tour de France a été très discret jusqu'à maintenant.

22 h 06 (3 tours de l'arrivée). Geniez est toujours seul en tête.

22 h 02. (4 tours de l'arrivée). Le peloton semble avoir lâché prise...

22 h 00. (4 tours de l'arrivée). Jonction. Geniez relance, Voeckler - Roche - Porte partent en contre.

21 h 57 (5 tours de l'arrivée). Cette fois-ci il fait nuit sur Marcolès. Mais la température est encore agréable sur le sud-Cantal (23° C). L'échappée se compose donc désormais de : Voeckler - Vogondy - Démare et deux amateurs. Seul hic pour ces cinq-là : le peloton est juste derrière.

21 h 54 (6 tours de l'arrivée). La jonction a été opérée. Et ça repart aussitôt... Voeckler en remet une couche. Ils sont 5 aux avant-postes. On vous en dit plus dès qu'on les a identifiés !

21 h 51 (7 tours de l'arrivée). L'écart est infime entre les deux échappés et le peloton. Mais il va encore se passer des choses...

21 h 49 (8 tours de l'arrivée). Jérôme Cousin toujours en tête mais en compagnie d'un des nombreux amateurs du peloton.

21 h 45 (9 tours de l'arrivée). Changement aux avant-postes. Roche et Vogondy sont repris. Jérôme Cousin (Europcar) et Blel Kadri (AG2R-La Mondiale) prennent la poudre d'escampette. Richie Porte (Sky) mène le peloton.

21 h 43. C'est quasi-officiel, Arnaud Démare (FDJ.fr) va remporter le classement à points. Logique pour le meilleur sprinteur du peloton, et peut-être même de France !

21 h 40. Romain Feillu (Vacansoleil-DCM) gagne le sprint intermédiaire.

21 h 39 (30e tour). Ce ne sont finalement pas 35 mais 40 tours que doivent réaliser les coureurs. Tant mieux, on fait durer le plaisir sur cantal-leforum.com !

21 h 31 (29e tour). Roche et Vogondy sont toujours devant, tandis que nous ne sommes plus qu'à 11 tours de l'arrivée. La pression monte !!

N'hésitez pas à réagir au final de la course en déposant un commentaire ! Il suffit de cliquer sur le bouton "Répondre". Wink

21 h 27 (27e tour). La nuit tombe sur la Châtaigneraie. Problème mécanique pour Voeckler. Nicolas Roche (Saxo-Tinkoff) et Nicolas Vogondy (Accent Jobs-Wanty) prennent les devants.

21 h 24 (26e tour). Nouvelle attaque... de Thomas Voeckler ! Après un Tour de France décevant, le Vendéen d'adoption espère bien retrouver le goût de la victoire ce soir.

21 h 20 (25e tour). Depuis le début du critérium, ce sont les équipes AG2R La Mondiale et Vélo Club de Maurs qui font le plus gros du travail au sein du peloton. Nous assistons à une petite période de flottement qui s'explique par la présence d'un nouveau "sprint intermédiaire", remporté par Arnaud Démare qui conforte son avance en tête du classement par points. Le coureur de la FDJ.fr est aussi le grand favori pour la victoire finale, si le peloton arrive groupé.

21 h 17 (24e tour). C'est terminé pour les échappés ! Les spectateurs retrouvent un peloton groupé, comme au tout début de la course. C'est très indécis, et c'est ça qui fait le charme des critériums...

21 h 14 (23e tour). Romain Sicard (Euskaltel Euskadi) rejoint Pierre Rolland mais le peloton revient à vive allure.

21 h 11 (22e tour). 45'' entre "Pierrot" et le peloton. Pour rappel, le Critérium consiste à réaliser 35 fois le circuit.

21 h 08 (21e tour). Rolland conserve 50'' d'avance sur le peloton.

21 h 07. Tous les 5 tours, les sprinteurs s'affrontent pour le classement à points. Arnaud Démare (FDJ.fr) est pour l'instant en tête de ce classement. 1. Démare, 11 pts ; 2. Rolland, 8 pts.

21 h 04 (20e tour). Pierrick Quemeneur coupe son effort et laisse Pierre Rolland s'échapper. Celui-ci est peut-être bien parti pour réaliser un joli doublé après sa victoire en 2012 !

21 h 00 (19e tour). L'écart se stabilise en tête de course. Les deux coureurs Europcar en gardent peut-être sous la pédale !

20 h 56 (18e tour). 1 minute d'avance désormais pour les deux échappés.

20 h 52 (17e tour). L'écart entre le tandem Rolland-Quemeneur et le peloton est de 50 secondes.

20 h 49 (16e tour). Rolland est revenu aux avant-postes et a emmené son coéquipier Quemeneur dans sa roue. Ils creusent l'écart sur les poursuivants et le peloton !

20 h 45 (15e tour). Un groupe de 5 s'est formé avec Quemeneur, Démare et Jules (La Pomme - Marseille).  Rolland est parti en contre.

20 h 42 (14e tour). Pierrick Quemeneur (Europcar) et Arnaud Démare (FDJ.fr) sont les deux nouveaux leaders de la course.

20 h 39 (13e tour). Ils ne sont plus que 5 en tête ! Et le peloton revient... A qui le tour ?!

20 h 36 (12e tour). Nicolas Roche a des fourmis dans les jambes. Il tente de partir seul mais ses  compagnons de route réagissent.

20 h 33 (11e tour). L'écart entre le groupe de tête et le peloton est d'environ 30 secondes.

20 h 30 (10e tour). Petite erreur de notre part. Ce sont 6 hommes qui sont en tête (dont Voeckler, Roche et Démare, de la FDJ.fr).

20 h 24 (9e tour). La course s'anime complètement ! Rolland, Geniez et Couffignal ont été repris. Nous avons désormais 7 hommes échappés (6 amateurs et deux pros : Voeckler de la Team Europcar et Roche de la Saxo-Tinkoff)

20 h 21 (8e tour). Le trio d'attaque est toujours devant, mais le peloton n'est plus qu'à 10 secondes.

20 h 17 (7e tour). Pierre Rolland tente de fausser compagnie à ses deux compagnons d'échappée. Son audace sera-t-elle récompensée ?!

20 h 13 (6e tour). Petit changement en tête de course. Geniez a rejoint Rolland et Couffignal. Le peloton a légèrement accéléré l'allure et revient à 36".

20 h 10 (5e tour). Geniez est à 22'' de Rolland et Couffignal. Le peloton est toujours à 45'' des deux hommes.

20 h 07 (4e tour). Attaque d'Alexandre Geniez pour l'équipe FDJ.fr, au 4e tour. L'Aveyronnais doit combler l'écart qui le sépare des deux hommes de tête (45 secondes).

20 h 03 (3e tour). Le peloton pointe à environ 45 secondes de la tête de course.

Le village de Châtaigneraie fait le plein ce soir ! Des centaines de curieux et de fans de vélo assistent à la course.

20 h. (2e tour) Pas de changement en tête. Blel Kadri a tenté sa chance, suivi par Thomas Voeckler (encore lui !).

19 h 55 (1er tour). La tentative de Voeckler est restée vaine. Après le premier tour, c'est Pierre Rolland qui est en tête, accompagné de Couffignal, un amateur. L'équipe AG2R La Mondiale mène le peloton.

19 h 48 (1er tour). Attaque de Thomas Voeckler pour la Team Europcar !!! "Ti-blanc" a remporté le Critérium en 2011.

19 h 46. A noter que Christophe Laborie est finalement absent du peloton.

19 h 45.  Les concurrents s'élancent pour 35 tours à travers Marcolès !! Le circuit mesure un peu plus de 2 km.

19 h 40. Les jeunes pousses des écoles de cyclisme défilent en compagnie des "grands". Avec, on l'imagine, des étoiles plein les yeux...

19 h 24. Deux invités de marque ont fait le déplacement dans le Cantal ! Thierry Adam, commentateur des épreuves de cyclisme sur route (Tour de France, Paris-Nice...) pour France télévisions, est sur le podium officiel. Il assiste Daniel Mangeas, le speaker officiel du Tour de France et plus généralement commentateur sportif sur de nombreuses épreuves françaises et francophones.

19 h 03. La présentation des coureurs a débuté ! Ils seront 47 tout à l'heure sur la ligne de départ, dont 25 professionnels parmi lesquels figurent Thomas Voeckler (Europcar), Pierre Rolland (Europcar), Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Nicolas Roche (Saxo Tinkoff), Richie Porte (Sky), sans oublier le "local de l'étape", l'Aurillacois Christophe Laborie (Sojasun). Une liste plus complète est à découvrir plus bas sur ce topic.

Bienvenue sur cantal-leforum.com pour suivre en direct et en intégralité le Critérium international de Marcolès ! Le temps est très ensoleillé et, à 18 h, la température était de 30° C. Rendez-vous dès 19 h 30 pour suivre les temps forts de la course cycliste.




A PROPOS DU CRITERIUM ET DE MARCOLES.

Créé en souvenir de Lucien Cantournet, figure locale passionnée de vélo, le grand prix cycliste professionnel de Marcolès, reçoit chaque premier mercredi d'août un plateau de toute beauté. Le village de Marcolès et l'équipe du président Francis Cantournet, réussissent le pari fou de porter les couleurs de leur région et du milieu rural, au sommet de l'organisation des critériums professionnels cyclistes d'après Tour de France. Ils font maintenant la pige aux critériums les plus prestigieux démontrant ainsi que l'on pouvait repousser les frontières de l'enclavement à force de courage. La qualité de l'accueil et le circuit superbe, tracé aux abords de la cité médiévale, incitent les grandes vedettes du Tour à faire le déplacement. (marcoles.fr)


2012 : France 3 Auvergne parle du Critérium de Marcolès

Un cadre idyllique

Le village de Marcolès (610 habitants en 2009) se situe au cœur de la Châtaigneraie cantalienne (sud-ouest du département). Ce bourg médiéval, construit en pierres de granit et couvert de tuiles canal et de lauzes, est typique du sud-Cantal. Au détour de ses petites ruelles, les "carrierons", il ne faut pas manquer l'église Saint-Martin (XIII et XVe ss). La cité aspire à rentrer dans le club très fermé des "Plus beaux villages de France"...


Les temps forts de l'année à Marcolès sont bien évidemment le Critérium international mais aussi les Nuits de Marcolès (fin juillet, conte) et Lez'arts de la Rue (15 août, spectacles de rue). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.marcoles.fr et www.marcoles-animation.fr



Le profil du Critérium

La course se présente sous la forme de 35 tours sur un circuit d'un peu plus de 2 km, au relief quasiment plat.



Le plateau

Sont attendus :
Arrow Alexandre Geniez (FDJ.fr)
Arrow Mickaël Delage (FDJ.fr)
Arrow Arnaud Démare (FDJ.fr)
Arrow Romain Bardet (AG2R La Mondiale)
Arrow Blel Kadri (AG2R La Mondiale)
Arrow Sébastien Minard (AG2R La Mondiale)
Arrow Sébastien Hinault (IAM)
Arrow Thomas Voeckler (Europcar)
Arrow Pierre Rolland (Europcar)
Arrow Jérome Cousin (Europcar)
Arrow Pierrick Quemener (Europcar)
Arrow Nicolas Vogondy (Accent Jobs Wanty)
Arrow Justin Jules (La Pomme - Marseille)
Arrow Nicolas Roche (Saxo - Tinkoff)
Arrow Richie Porte (Sky)
Arrow Dimitri Murayev (Astana)
Arrow Romain Sicard (Euskatel Euskadi)
Arrow Romain Feillu (vacansoleil)
Arrow Brice Feillu (Sojasun)
Arrow Christophe Laborie (Sojasun)


Palmarès

De grands noms du cyclisme national et international ont marqué de leur empreinte cette épreuve.

1998 : C. Rinero (FRA)
1999 : F. Escartin (ESP)
2000 : R. Virenque (FRA)
2001 : D. Rous (FRA)
2002 : L. Jalabert (FRA)
2003 : C. Moreau (FRA)
2004 : D. Moncoutié (FRA)
2005 : O. Sevilla (ESP)
2006 : S. Casar (FRA)
2007 : C. Moreau (FRA)
2008 : R. Feillu (FRA)
2009 : C. Le Mevel (FRA)
2010 : A. Vinokourov (KAZ)
2011 : T. Voeckler (FRA)
2012 : P. Rolland (FRA)
2013 : R. Porte (AUS)

> Le Critérium de Marcolès 2011 en images


Dernière édition par Antonio le Mer 31 Juil 2013 - 22:50, édité 96 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 15851
Age : 31
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Lun 22 Juil 2013 - 19:20

En attendant la liste des coureurs qui arrivera au fur et à mesure cette semaine Wink

_______________________
La Charte du Forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantal-leforum.com
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Lun 22 Juil 2013 - 21:15

Une boucle de 2 km, c'est bon pour les spectateurs qui verront passer les coureurs à de nombreuses reprises.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 15851
Age : 31
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Dim 28 Juil 2013 - 20:19

Mise à jour des coureurs Wink

_______________________
La Charte du Forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantal-leforum.com
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 21:37

Une course nerveuse, les petits circuits sont propices à ça.
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 21:40

A près de trois minutes au tour ça donne du 40 de moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 21:43

Je prends le post en cours. J'aurais pensé à plus de 47 coureurs.
Dommage pour le local C. Laborie.
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 22:01

21h54 Voeckler il n'avait pas un problème mécanique ? Il a eu droit de passer un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17640
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 22:08

@rem a écrit:
21h54 Voeckler il n'avait pas un problème mécanique ? Il a eu droit de passer un tour ?

A priori ce n'était pas grave. Je ne sait pas quelle était la nature du problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 22:11

22h04 : si les échappés roulent et que le peloton renonce, ils peuvent prendre un tour d'avance, mais pas en 4 tours, et en plus ils gèrent pour préparer le final...
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 22:25

Arrivée : argh, dommage pour Bardet, et bravo quand même à Porte. Voeckler le rusé s'est placé.

Surtout un grand BRAVO et un grand MERCI à vous deux Antonio et Mic pour votre implication dans l'animation du Forum, ce soir et le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 22:28

Après arrivée : oui, Porte c'est quand même pas le premier venu. Sa victoire ce soir n'est pas une simple coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17640
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mer 31 Juil 2013 - 22:29

@rem a écrit:
Arrivée : argh, dommage pour Bardet, et bravo quand même à Porte. Voeckler le rusé s'est placé.

Surtout un grand BRAVO et un grand MERCI à vous deux Antonio et Mic pour votre implication dans l'animation du Forum, ce soir et le reste du temps.

J'avais misé sur Bardet, mais Porte me paraît imbattable en ce moment !!

Merci rem pour ce petit mot sympa, d'autres "live" auront lieu prochainement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 15851
Age : 31
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Ven 2 Aoû 2013 - 10:09

Merci rem, je posterai les photos la semaine prochaine.

_______________________
La Charte du Forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantal-leforum.com
mic
Admin
Admin
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 15851
Age : 31
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mar 13 Aoû 2013 - 11:15

Richie Porte



Alexandre Geniez


Nicolas Roche


Romain Bardet


Thomas Voeckler
https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1157542_489386991152917_886318233_n.jpg

Avec Jérome Cousin
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/999425_489387051152911_2134787221_n.jpg

Thomas Voeckler junior annonce que son père ne gagnera pas à Marcolès




La course


















Victoire de Richie Porte


Le podium


















Thierry Adam (France TV)



_______________________
La Charte du Forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantal-leforum.com
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Mar 13 Aoû 2013 - 13:04

Merci de ces photos. Nettes malgré le mouvement. Tu étais bien placé !
La rue pas trop large permettait une proximité comme dans les courses d'amateurs. L'ambiance avait l'air sympa, avec du public au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 15851
Age : 31
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Jeu 15 Aoû 2013 - 10:40

je suis arrivé de bonne heure et j'ai pu prendre la place que je voulais. et j'ai été tranquille tout au long de la course. pas beaucoup de personnes autour de moi à part à l'arrivée.

_______________________
La Charte du Forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17640
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Ven 16 Aoû 2013 - 12:32

Trop fort mic ! Capable de prendre des photos et d'envoyer des textos en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 15851
Age : 31
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Sam 17 Aoû 2013 - 10:06

je dois dire que par moment c'est un peu chaud de prendre les photos et voir qui est en tête. écouter Daniel Mangeas quand je rate une info lol

_______________________
La Charte du Forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantal-leforum.com
cantalien
cantal jeune
cantal jeune
avatar

Masculin
Poissons Nombre de messages : 856
Age : 36
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Ven 23 Aoû 2013 - 9:52

Bravo pour ce reportage photos ainsi que pour le direct. bravo 
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Ven 23 Aoû 2013 - 12:58

Marcolès était filmée dimanche soir dernier sur M6 dans un reportage sur les villages classés et les différents labels.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17640
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Ven 23 Aoû 2013 - 15:32

Et quel est le label en question, pour Marcolès ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
rem
cantal vieux
cantal vieux


Masculin
Scorpion Nombre de messages : 3861
Age : 47
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   Ven 23 Aoû 2013 - 19:28

Quasi sûr qu'il s'agit du label des Petites Cités de Caractère, moins exigeant que celui des plus beaux villages de France.
Le sujet, intéressant, est en replay. Pas d'autre commentaire que de dire que c'est navrant de voir comment les maires de ces villages se mettent la pression pour obtenir un label, et c'est pas gratuit en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIRECT] Cyclisme : Critérium international de Marcolès
» Critérium international de Marcolès 2012
» Critérium international de Marcolès 2014
» Critérium de Marcolès 2009
» Critérium de Marcolès 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Allez le 15 ! ::  :: Archives Cyclisme-
Sauter vers: