AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionFête de la Nature Fb10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fête de la Nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Fête de la Nature Empty
MessageSujet: Fête de la Nature   Fête de la Nature Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 11:35

Fête de la Nature Fete-de-la-nature-2012


LA NATURE DU BASSIN D'AURILLAC
Organisée par : CPIE DE HAUTE AUVERGNE
Le CPIE de Haute Auvergne vous propose de découvrir la biodiversité du Bassin d'Aurillac dans le cadre des Floralies de Saint-Paul-des-Landes (en partenariat avec la mairie, le SIVU Auze Ouest-Cantal et EDF). Un stand vous permettra de découvrir les richesses de ce territoire et des balades commentées ...

Ville : SAINT-PAUL-DES-LANDES (15250)
Lieu : Salle polyvalente
Date(s) : DIMANCHE 13 MAI
Type : BALADE ET RANDONNÉE | EXPOSITION
Public(s) spécifique(s) : JEUNE | FAMILLE | ADULTE
En partenariat avec : Mairie de Saint-Paul-des-Landes et SIVU Auze Ouest-Cantal


LA VIE AQUATIQUE ET FORESTIÈRE
Organisée par : ASSOCIATION FAMILLES RURALES DE CONDAT
Partons faire le tour du lac des moines, après un petit rappel historique de son origine, pour plonger dans le monde facinant de la faune sauvage sous 3 milieux différents. En chemin, le long des berges, nous ferons quelques arrêts pour observer: * La faune aquatique, et se senbiliser à l'intérêt ...

Ville : CONDAT EN FENIERS (15190)
Lieu : Le lac des moines est un hotel restaurant à la sortie de Condat, en direction de Marcenat.
Date(s) : DIMANCHE 13 MAI
Type : BALADE ET RANDONNÉE
Public(s) spécifique(s) : FAMILLE


LA BIODIVERSITÉ DU BASSIN D'AURILLAC
Organisée par : CPIE DE HAUTE AUVERGNE
Le CPIE de Haute Auvergne vous propose de découvrir la biodiversité du Bassin d'Aurillac dans le cadre des Floralies de Saint-Paul-des-Landes (en partenariat avec la mairie, le SIVU Auze Ouest-Cantal et EDF). Un stand vous permettra de découvrir les richesses naturelles de ce territoire, d'en comprendre ...

Ville : SAINT-PAUL-DES-LANDES (15250)
Lieu : Salle polyvalente
Date(s) : DIMANCHE 13 MAI
Type : EXPOSITION
Public(s) spécifique(s) : JEUNE | FAMILLE | ADULTE
En partenariat avec : Mairie de Saint-Paul-des-Landes et SIVU Auze Ouest-Cantal


DÉCOUVERTE DU MARAIS DU CASSAN ET DE PRENTEGARDE ET DE SA FLORE
Organisée par : CPIE DE HAUTE AUVERGNE
Le CPIE de Haute Auvergne vous propose de découvrir la biodiversité du Bassin d'Aurillac dans le cadre des Floralies de Saint-Paul-des-Landes (en partenariat avec la mairie, le SIVU Auze Ouest-Cantal et EDF). Le Marais du Cassan et de Prentegarde est une des plus grandes zones de l'ouest du Cantal.

Ville : SAINT-PAUL-DES-LANDES (15250)
Lieu : Rendez-vous à la Salle polyvalente ou directement au délaissé routier de la route du barrage (RD 61 - départ du sentier de randonnée)
Date(s) : DIMANCHE 13 MAI
Type : BALADE ET RANDONNÉE
Public(s) spécifique(s) : JEUNE | FAMILLE | ADULTE
En partenariat avec : Mairie de Saint-Paul-des-Landes et SIVU Auze Ouest-Cantal


SOIRÉE CONTES À LA MAISON DE SITE DE DIENNE
Organisée par : GRAND SITE DU PUY MARY
Thérèse Canet donnera à Dienne sa « Foire à la Bro’contes », voici ce qu’elle en dit : "Je restaure les contes depuis une petite lurette ! J’y parle beaucoup des oiseaux et de tas de choses qui me tiennent à coeur. Cette fois, je fais la foire avec les meilleurs! Que je choisirai selon l'humeur, j’y mettrai un peu d’occitan mais ne vous tracassez pas, tout le monde comprend. J’y mettrai aussi un peu de poésie, qui sait peut-être une chanson, quelques énigmes, enfin de quoi se divertir !"

Ville : DIENNE (15 300 )
Lieu : Maison de site, ancien corps de ferme à l'entrée de Dienne sur la droite, en venant de Murat.
Date(s) : VENDREDI 11 MAI
Type : CONTES
Public(s) spécifique(s) : TOUS



http://www.fetedelanature.com/decouvrir-le-programme/search_result_manifestation?departement=15&theme_animation=&type_animation=&id_date=&type_evenement_national=&mots_cles=&form.submitted=1&recherche-manifestation=Je+trouve

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
 
Fête de la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Nature
» Fête de la Nature 2014
» Nature Colorée
» Raid multisport de nature à Allanche
» Association Montagne et Pleine nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal ::  :: Archives Sorties :: Archives 2012-
Sauter vers: