AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionHibernarock 2012 - Le rock (en) Français Fb10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Empty
MessageSujet: Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français   Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:52

Longtemps cantonné à une réinterprétation des standards anglo-saxons, le rock français a mis des années à se construire une identité. Passée la période yéyé, de nombreux artistes ont tracé des voies alternatives. Ils choisirent de conserver la puissance poétique de leur langue de naissance tout en l’associant à des sonorités nouvelles. Ils s’appelèrent Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Rita Mitsouko ou Noir Désir... Maintenant, les artistes de musiques actuelles qui manipulent, contorsionnent, polissent ou violentent nos mots sont légions. Mais ils gardent tous comme point de ralliement cet attachement à la langue française. Car finalement, comme sa cousine anglo-saxonne, elle n’est pas avare en musicalité.

Cette nouvelle édition d’Hibernarock est une invitation à regarder notre langue, nos mots, à travers le prisme de la musique rock. Seront ainsi proposés des concerts, des lectures, des expositions et des rencontres artistiques afin d’appréhender cet univers qui doit autant à Charles Baudelaire qu’aux Rolling Stones. Alors, rock français, oxymore ? A vous de voir, ou d’entendre.

Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français AfficheS

Hibernarock se déclinera en musique avec le romantique Daniel Darc et les élégants Mustang, en spectacle humoristique avec le trublion Thomas VDB, dans un mélange des deux avec le pétulant Richard Gotainer, en exposition photographique par l’inrockuptible Renaud Monfourny, mais aussi en littérature avec l’auteur Arnaud Cathrine qui illustrera les liens qui unissent écritures et musiques actuelles… Mais si vous préférez Barbara, venez découvrir la crépusculaire L en quintet, avec Lisa Portelli en ouverture de bal. Si vous êtes plutôt « Polar », Bastien Lallemant viendra vous chanter ses histoires criminelles à faire frissonner de plaisir. Quant aux amateurs de sonorités d’ici, les Cracbooms sauront les accueillir dans leur jardin électrique.

Fruit d’une collaboration entre Cantal Musique & Danse et une quinzaine de structures culturelles du département, Hibernarock s’inscrit dans le cadre de Scènes en Partage, le dispositif de développement du spectacle vivant porté par le Conseil Général du Cantal.




Grosses têtes d'affiche pour cette 6e édition. Si vous habitez ou vous devez passer à Vitrac, Aurillac, St Flour, Vebret, Massiac, Montsalvy, Salers, St Constant ou Murat, ne manquez sous aucun prétexte les rendez-vous qui ont été concoctés par les organisateurs du 17 février au 10 mars 2012.

DANIEL DARC, RICHARD GOTAINER à Aurillac
BASTIEN LALLEMANT à Murat et Aurillac
LISA PORTELLI à St Flour
MUSTANG à Salers et Montsalvy
FAZENDA à Salers
THOMAS VDB et THE PROJECTIVERS à Vebret et Vitrac
KIM NOVAK et LE MANGE DISQUE à Aurillac
L à St Flour
RENAUD MONFOURNY à Aurillac
ARNAUD CATHRINE à Aurillac et Murat
CRACBOOMS et LA BOITE A OOTI à St Constant
POX VOX et GRANCIUDAD à Montsalvy
ARLT à Massiac
MICROPHONE à Massiac et Aurillac
NADEGE PRUGNARD et GERAUD BASTAR à Aurillac





Le programme complet, les dates, les vidéos sur http://www.hibernarock.fr
Réservez le plus vite possible !

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Empty
MessageSujet: Re: Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français   Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:48

J'ai déjà calé ma date du 24/02 pour L + Lisa Portelli à St-Flour !!

Mais avant tout, vendredi, direction Tolosa, pour les Cowboys Fringants !!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Empty
MessageSujet: Re: Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français   Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:29

Les cowboys fringants... Ils sont "chez moi", ce soir ! De mon côté parmi tous ces noms j'ai déjà vu Arnaud Cathrine, à l'époque où il collaborait avec Florent Marchet. Un très bon souvenir.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Empty
MessageSujet: Re: Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français   Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:57

Antonio a écrit:
Les cowboys fringants... Ils sont "chez moi", ce soir ! De mon côté parmi tous ces noms j'ai déjà vu Arnaud Cathrine, à l'époque où il collaborait avec Florent Marchet. Un très bon souvenir.

Je sais, j'ai pas mal de "Cousins" qui y vont !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Empty
MessageSujet: Re: Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français   Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernarock 2012 - Le rock (en) Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernarock 2021
» Hibernarock 2013 au Féminin
» Festival Hibernarock 2010
» Hibernarock 2015 entend des voix
» Marché préféré des français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal ::  :: Archives Sorties :: Archives 2012-
Sauter vers: