AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Fb10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Empty
MessageSujet: "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail   "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:01

Daniel Crozes et Pierre Soissons et Pierre-Louis Espinasse se sont associés pour retracer l'histoire des chemins de fer dans le Massif Central. "Les Bêtes Noires" est publié chez les éditions du Rouergue.

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/un_ouvrage_d_art_sur_les_chemins_de_fer@CARGNjFdJSsAFxMNBhk-.html

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Empty
MessageSujet: Re: "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail   "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:17



Pierre-Louis Espinasse me dédicaçant un exemplaire .... hier à Laroquebrou




"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail 003640pxbd


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Clémence
Pâtre
Pâtre



Féminin
Balance Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 20/12/2011

"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Empty
MessageSujet: Re: "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail   "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:25

J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire et j'ai vraiment été scotchée. Les photos sont incroyables! Surtout celle des trains. Cela peut paraitre simple de prendre des trains en photo mais là les couleurs sont tellement belles et les paysages tellement bien choisis que ces photos resplendissent.
J'ai vu que le photographe ferroviaire Pierre-Louis Espinasse est en dédicace dans quelques jours à la libraire Delprat d'Aurillac. Je vais essayer de poser un jour de congé pour aller le rencontrer. Il doit savoir à quel point son travail est grandiose.
Je conseille ce livre à tout le monde; personne ne peut rester insensible aux charmes d'un 2800 photographié par Pierre-Louis Espinasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Empty
MessageSujet: Re: "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail   "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:45

Oui c'est un excellent ouvrage !!! Et puis Daniel Crozes, Pierre Soissons et Pierre-Louis Espinasse c'est du "lourd". Et ce dernier est très abordable. Nous avons conversé pas mal de temps ....


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Contenu sponsorisé





"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Empty
MessageSujet: Re: "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail   "Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les Bêtes Noires", un ouvrage pour les amoureux du rail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rail : on investit en Auvergne !
» vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages,
» vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages,
» a propos du velo rail a mauriac,
» defilé de mode ? les betes aussi sont des stars,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: