AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionUn nouveau! - Page 2 Fb10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouveau!

Aller en bas 
+4
Bergisel
Antonio
mic
Essy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Essy
Pâtre
Pâtre
Essy


Masculin
Lion Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Thiézac (15)
Date d'inscription : 12/09/2011

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:00

Je n'abandonne pas, c'est juste que mes vacances sont finies ici.
Le dossier sponsoring est monté, c'est ce que je donne dès que je vais voir une nouvelle entreprise! et je le mets toujours en pièce jointe dans les mails que j'envoie! Mais effectivement tu as raison, les mails ça ne marche pas pour le moment, aucune réponse à ceux que j'ai envoyé.
Ouais bien difficile de se présenter devant les directeurs.. toujours l'impression de déranger, que ce que je raconte n'intéresse pas! enfin je commence à m'y faire, je désespere pas!

Merci Chacou pour tout ces liens! je vais les lire de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://equipage1720.wordpress.com/
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 3:57

Oui cette impression-là tout le monde la connaît ... je ne veux pas jouer à l'ancien ni te raconter ma vie. Mais si tu savais ! ... La rencontre avec un interlocuteur est aussi un exercice qui s'apprend sur le tas. On apprend plus de ses échecs que de ses réussites !

Et puis cette impression que tu as ce peut être aussi un test ... Comme je te l'ai dit tu n'es pas le seul à solliciter, donc les gens que tu rencontres (d'où l'intérêt d'aller au contact) vont jauger ton projet et te jauger. Ils peuvent aussi en parler autour d'eux.Et parfois beaucoup ne vont pas t'avouer que leur budget a fondu ... et qu'ils ne décident plus seuls !

Dans mon activité, indépendante, j'ai été surnommé "l'ours"... je l'ai appris au cours d'un repas avec des amis à l'étranger... le mot revenait dans la conversation et je ne "captais" pas le rapport... je sentais bien qu'on parlait d'une personne ... en fait à la fin on m'a avoué qu'on parlait de moi ! On m'a avoué aussi que c'était une impression qui ne correspondait pas à la réalité. Mais c'est vrai que je mets une barrière le temps d'apprendre à connaître les gens, j'exige des preuves de loyauté avant de sympathiser plus avant ! On n'est pas sur un plateau télé où tout le monde s'embrasse et se démolit dès que le dos est tourné.


Je pars sur le 82 et Langon à partir de demain je vais rencontrer des partenaires qui pourraient être intéressés. Mais je ne promets rien ! Tu vois : je ne leur en parle pas au téléphone ou par mail... au contact, il y a un moment pour parler de ce genre de choses !


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Essy
Pâtre
Pâtre
Essy


Masculin
Lion Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Thiézac (15)
Date d'inscription : 12/09/2011

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:33

Je veux pas raconter ma vie non plus .. si ça dérange que je papote comme ça j'arrête aussi^^ mais ça me fait plaisir de pouvoir parler de ce sujet et d'avoir des retours d'expérience.
Mais c'est justement quelque chose à laquelle je ne suis pas du tout habitué de rencontrer de gens, et surtout de leur demander quelque chose. Je suis plutôt du genre à éviter le contact ou trouver une autre solution, ce qui explique surement ma tendance à envoyer des mails au lieu de rencontrer les gens en face. C'est d'ailleurs pour ça que le 4L Trophy est une sorte de défi que je me suis lancé.

Et d'ailleurs, mes quelques rencontres en face n'ont pas été très mémorables.. je bafouille, malgré que je connaisse par coeur ce que je dois dire.. le problème doit justement être là, j'arrive pas à improviser devant la personne! généralement ça m'intimide, je suis tellement pas habitué au monde du travail :/

Et justement si, la plupart du temps ils me disent qu'ils sont sollicités de partout (sport, clubs, etc..), qu'ils ne peuvent pas donner à tout le monde, que leur budget est réduit, etc.. et moi je fais genre je comprend, pas le choix de toutes façons. La crise ! Le mieux c'est d'avoir des connaissances dans plusieurs entreprises, il y a que comme ça que ça marche a priori.

Merci d'en parler ! c'est gentil! en ce moment c'est ce que j'essaye de faire, pas forcément demander du sponsoring mais en parler au maximum de gens pour que ça se sache.
Bien content de m'être inscrit ici pour avoir vos conseils! je suis désolé j'arrive pas trop à participer au reste des sujets mais ça viendra.

Revenir en haut Aller en bas
http://equipage1720.wordpress.com/
Invité
Invité




Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:06

Essy a écrit:
Je veux pas raconter ma vie non plus .. si ça dérange que je papote comme ça j'arrête aussi^^ mais ça me fait plaisir de pouvoir parler de ce sujet et d'avoir des retours d'expérience.
Mais c'est justement quelque chose à laquelle je ne suis pas du tout habitué de rencontrer de gens, et surtout de leur demander quelque chose. Je suis plutôt du genre à éviter le contact ou trouver une autre solution, ce qui explique surement ma tendance à envoyer des mails au lieu de rencontrer les gens en face. C'est d'ailleurs pour ça que le 4L Trophy est une sorte de défi que je me suis lancé.

Et d'ailleurs, mes quelques rencontres en face n'ont pas été très mémorables.. je bafouille, malgré que je connaisse par coeur ce que je dois dire.. le problème doit justement être là, j'arrive pas à improviser devant la personne! généralement ça m'intimide, je suis tellement pas habitué au monde du travail :/

Et justement si, la plupart du temps ils me disent qu'ils sont sollicités de partout (sport, clubs, etc..), qu'ils ne peuvent pas donner à tout le monde, que leur budget est réduit, etc.. et moi je fais genre je comprend, pas le choix de toutes façons. La crise ! Le mieux c'est d'avoir des connaissances dans plusieurs entreprises, il y a que comme ça que ça marche a priori.

Merci d'en parler ! c'est gentil! en ce moment c'est ce que j'essaye de faire, pas forcément demander du sponsoring mais en parler au maximum de gens pour que ça se sache.
Bien content de m'être inscrit ici pour avoir vos conseils! je suis désolé j'arrive pas trop à participer au reste des sujets mais ça viendra.


Tout est normal à ton Age......
tout va venir quand tu seras plus vieux.....
et paradoxalement, c'est à ce moment là que tu n'auras besoin de rien !!.....
faut foncer dans le tas...même si tu dois te faire refouler, et tu vas voir qu'à la longue tu vas trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:13

Je confirme les propos de Michela... on ne progresse pas par ses réussites mais par ses échecs.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:59

Je viens de consulter ton blog, Essy Smile

Je pense que ton groupe devrait contacter les banques, même si la conjoncture est mauvaise. J'ai moi-même tenté le coup il y a un peu plus d'un an pour une petite manifestation (http://les-veillees-nomades.kazeo.com), et nous avions obtenu une petite subvention.

Sinon j'avais complètement zappé, mais je connais quelqu'un qui pourrait t'intéresser... Contacte moi en message privé Wink

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:51

J'ai repris le soutien à ton équipage sur mon profil fesse bouc.

Par ailleurs tu peux me contacter en MP. Il ne suffit pas de le dire il faut le faire ...

A plus

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:29

africantal a écrit:

. Y en a qui s'inscrivent pour savoir comment vivent les auverpins avant de venir s'installer et cultiver du chichons sur les pentes de nos belles montagne et ensuite on ne le revoit plus faut dire qu'avec eux le dialogue passe mal

Salut ma poule !!..
tu vas bien ?
tu crois que ça pousse dans les cailloux le chichon .... ninja
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:11

Vincent ta méthode est bonne en théorie. J'y suis passé : on m'a regardé avec des yeux globuleux et c'est tout. Mais je n'ai pas été déçu. On est juste bon à payer nos impôts locaux et c'est tout. J'ai échangé avec Essy... et son expérience tend à démontrer cette tendance. Je connais quelqu'un au CG mais je ne vais pas aller me mettre à genoux pour mendier ... il ne faut pas compter sur moi pour leur cirer les pompes ! Qu'ils gardent leurs banderoles...

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:19

Des autocollants, j'en ai à revendre... mais bon c'est pas donné !.. "un chou c'est un chou ... "
quand je reçois la revue , chaque fois j'en ai quelque uns humour
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 14:36

[quote="africantal"]
Essy a écrit:
E Y en a qui s'inscrivent pour savoir comment vivent les auverpins avant de venir s'installer et cultiver du chichons sur les pentes de nos belles montagne et ensuite on ne le revoit plus faut dire qu'avec eux le dialogue passe mal
Shocked
Avec un discous Ex Dt, comme ça, tu m'étonnes qu'ils ne restent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Essy
Pâtre
Pâtre
Essy


Masculin
Lion Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Thiézac (15)
Date d'inscription : 12/09/2011

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:06

Merci pour l'accueil africantal !

Toujours pas de nouvelles du CG, il faut que je retente encore une fois ^^

J'ai eu un nouveau sponsor d'une entreprise à Polminhac samedi dernier j'suis content Very Happy

Bergisel encore une fois merci beaucoup pour votre participation (je vous ai envoyé un message sur Facebook, je sais pas si vous l'avez vu).

Revenir en haut Aller en bas
http://equipage1720.wordpress.com/
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:14

Oui Thierry vous me passerez votre adresse postale sur mon adresse mail classique es.... etc... je reviens en France demain.

Amicalement

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:23

africantal a écrit:
On leur proposerait de remplace la mention "Auvergne" par "Haute Auvergne"?

J'ai déjà demandé de modifier....y z'ont pas voulu !!......
il est vrai que je demandais de mettre Aquitaine .... c'est peut être pour ça !!.... humour ptdr haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 11:52

africantal a écrit:
arrête Michela t'es lourd.
suicide
Tu es pas gentille ... Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Essy
Pâtre
Pâtre
Essy


Masculin
Lion Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Thiézac (15)
Date d'inscription : 12/09/2011

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:34

africantal a écrit:
Essy a écrit:
Merci pour l'accueil africantal !

Toujours pas de nouvelles du CG, il faut que je retente encore une fois ^^



Je peux t'en passer si tu veux. J'en ai une ribambelle. tu peux passer les chercher un de ces jours puisqu'on habite à moins de 50km me semble-t-il. Toi à Lyon et moi entre Lyon et Villefranche. Tu me dis et on se fait une "visue" un de ces jours. ça fera un article dans la rubrique "rencontre entre membres".
nota:
Les autocollants que j'ai sont à coller au revers du pare-brise, moins appréciés des aborigènes. on ne peut donc pas les mettre sur la plaque d'immat.





Merci pour la proposition, mais je tiens à contacter le CG non seulement pour les autocollants mais surtout pour un éventuel sponsoring.. sans ça je ne vais pas gaspiller de la place sur la 4L si le CG s'en fou.

Revenir en haut Aller en bas
http://equipage1720.wordpress.com/
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:03

Le CG conduit une drôle de politique effectivement. D'un côté de l'affichage mais dans la pratique on se rend compte qu'il y a beaucoup de flûte. Pas seulement dans le domaine du sponsoring. Là c'est vrai que la période n'est pas facile, on ne sponsorise plus comme il ya dix ans. C'est vrai pour d'autres entreprises et en interne on ne sait pas trop ce qui se passe. Je l'ai vécu dans une grosse boîte. On m'encourageait à sponsoriser du style : "mais comment ? Bien entendu ! cette question !" et au dernier moment "Niet !" Vous êtes insconscient 1500 € pour le marathon de New York !" Un jour j'en ai eu ras le bol. Je suis parti...

Le CG c'est pareil pour les entreprises... des boîtes partent du Cantal : la raison en est que le CG s'en fiche. J'ai au moins deux exemples. Et aujourd'hui on dit aux patrons hypocritement : "quel dommage". L'enclavement dans la tronche. Tu as raison : pas faire de pub à des gens qui s'en fichent même si c'est la Cantal. C'est dommage, c'est vrai. J'ai lu beaucoup de choses ici ou là mais franchement j'ai des doutes sur la volonté réelle. On est entre nous on peut l'écrire non ? MDR

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:05

Bergisel a écrit:
Le CG c'est pareil pour les entreprises... des boîtes partent du Cantal : la raison en est que le CG s'en fiche. J'ai au moins deux exemples.

Curiosité quand tu nous tiens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau!   Un nouveau! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum?
» nouveau forum
» De nouveau parmi vous
» Présentation d'un nouveau futur cantalien
» nouveau bidule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Nouveau sur le forum :: -
Sauter vers: