AccueilPortailPublicationsCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La session Irlandaise d'Aurillac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irish Aurillac
Pâtre
Pâtre
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 42
Age : 8
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 17:29

Bonjour à tous,

Content de trouver sur le net tout un forum, bien réalisé, entièrement consacré au cantal !

Nous sommes une poignée de musiciens originaires du pays vert et à nous intéresser à la culture musicale d'un autre pays vert, l'Irlande. Nous avons créé la session il y a environ un an et demi et nous retrouvons régulièrement à Aurillac pour organiser des sessions.

Si vous ne connaissez pas les sessions, voici la définition qu'en donne wikipédia :

wikipédia a écrit:
La session peut être vue comme le bœuf de la musique traditionnelle irlandaise. Une importante différence ne doit pas être ignorée: il n'y quasiment pas d'improvisation au sens du bœuf. C'est un regroupement de musiciens, souvent dans un pub. Les musiciens ne se connaissent pas forcément entre eux, ils partagent cependant un répertoire commun de mélodies traditionnelles. Chacun peut tour à tour lancer une mélodie ou une suite de mélodies.

D'après le musicologue Breandan Breathnach, cette forme de mise en commun n'est pas nécessairement "traditionnelle", au sens où la musique irlandaise a longtemps reposé sur l'intervention exclusive d'instruments solistes non accompagnés.

En général, les mélodies sont jouées par série de trois : un set. Le musicien qui lance le premier morceau du set propose également les morceaux suivants. Les autres participants jouent avec lui s'ils connaissent les airs ou en profitent pour accroitre leur répertoire : en effet, chaque morceau est en général constitué de deux parties qui seront répétées trois fois. Ainsi, l'apprentissage et la transmission se fait d'oreille. L'improvisation réside dans le choix des airs enchaînés. Il existe aussi de nombreux sets, dits classiques, qui sont presque toujours joués dans ordre précis.

La session se caractérise également souvent par le fait que les musiciens ne sont pas nécessairement installés sur une scène. La plupart du temps, ils sont assis à une table comme les autres consommateurs et discutent entre eux entre les morceaux. En général, sauf dans les pubs vraiment généreux, ils doivent payer eux-mêmes leurs consommations. Si vous appréciez la musique qui vous est offerte, ils apprécieront tout autant la bière que vous pourriez avoir envie de leur offrir.

Une session de musique traditionnelle Irlandaise est un lieu fragile. L'apparence extrêmement trompeuse de gentille anarchie peut entrainer des impressions d'élitisme ou d'exclusivité chez le non initié. Il suffit en fait d'être un peu éclairé sur certaines règles de comportement. Il est possible d'en mentionner de nombreuses. Cela reste délicat, car chaque sensibilité mettra pas ou peu ou plus d'importance sur tel ou tel point. C'est un sujet inépuisable d'amusement et de discorde. La clé est probablement de commencer par observer, calmement, beaucoup, comment ça se passe. Venez sans instruments et observez. Sur plusieurs mois.

L'étiquette n'est quasiment jamais expliquée ouvertement. Le faire est peut être ressenti comme hautain. Ou comme inutile car elle est supposée avoir été acquise culturellement grâce à de nombreuses expositions à la session. Cette discrétion complique cependant passablement les choses pour les nouveaux venus dans cette culture. Risquons certaines propositions pour orienter l'approche.

Si vous n'avez pas envie de lire ce qui suit, remplacez cette lecture par 3 mois en Irlande avec présence sans instruments à 2 sessions par semaines.


Arrow Si de passage dans une session, il faut avoir la sensibilité de comprendre où on met les pieds : Est-ce trop fort pour moi, est-ce une session modeste ? Peut être dois-je laisser ces très confirmés rouler, ou bien laisser ces débutants rouler tranquillement. On écoute, on observe, on est sensible à ce qui ce passe, on s'adapte.
Arrow Il n'y a pas vraiment de leader.
Arrow Entre les suites, il y a un moment de calme pour la discussion, pour laisser la session respirer, pour donner une opportunité à quelqu'un d'autre de lancer un air. Il n'y a pas de course. Le calme c'est : Pas de guitare qui "gratouille" sans fin, pas de bodhràn qui tape sans fin, pas forcement chercher tout de suite l'air suivant sur son instrument. Du calme. Zéro instrument qui joue, pour un moment.
Arrow Si vous connaissez peu ou pas, observez beaucoup et ne soyez pas intimidé de poser des questions dans les moments de calme.
Arrow Chacun peut lancer une suite.
Arrow On essaie toujours de mettre plusieurs airs à la suite.
Arrow Si un musicien ne sait pas quoi mettre après un air, il peut simplement poser la question à un autre musicien.
Arrow Un débutant doit pouvoir jouer au rythme qui lui convient, de temps en temps.
Arrow Un confirmé doit pouvoir jouer au rythme qui lui convient, de temps en temps.
Arrow Il est de bon ton de proposer la parole à une personne timide, ou un débutant, ou de passage, sans pour autant insister lourdement si l'offre est déclinée. Ne jamais oublier que c'est ainsi que tous ont commencé à jouer.
Arrow Après avoir lancé une suite, un musicien offrira aux autres l'espace, pour que la parole tourne. Pas de monopolisation. Il n'enchaîne pas invariablement sur un autre de ses tubes.
Arrow Un confirmé ne peut pas imposer de jouer tout son répertoire.
Arrow Si vous êtes totalement nouveau dans cette culture, avec un grandiose niveau de musicien classique, ce dernier vous permet bien sûr de comprendre que vous ne comprenez rien. Donc : Discrétion, sensibilité, patience.
Arrow Un débutant ne peut pas imposer de jouer tout son répertoire.
Arrow Prendre le temps d'arriver en session. Éviter de s'asseoir et de "balancer". Sentir d'abord comment ça se passe.
Arrow Arrivé tardivement, accordez vous un petit peu plus loin, pour ne pas briser le mouvement général. En tout cas discrétion et brièveté sont de bon ton. Autrement : Arrivez à l'heure.
Arrow Pour lancer un air - ce qui peut être intimident - soyez très confortable avec celui-ci. vous devez pouvoir le tourner de nombreuses fois correctement. Sachez aussi que vous êtes supposé proposer les suivants du set de 3 airs. Si vous n'avez pas cette assurance, demandez discrètement "Connaitriez-vous cet air ?" et puis peut être "Je ne sais pas trop quoi mettre après. Une idée ?".
Arrow L'accordage se fait parcimonieusement. Si vraiment vous avez besoin de le faire longuement, agissez à l'écart. Un accordage long au milieu du cercle est irritant : Cela empêche les discussions, empêche potentiellement une proposition de set...
Arrow Si un musicien commence à une vitesse donnée, les autres musiciens suivent ce rythme : Pas d'accélération, pas de ralentissement.
Arrow Une idée directrice est de chercher à jouer ensemble. Trop rare, trop vite, trop lent, tonalité non standard, version alambiquée... diminuent le partage.
Arrow Il y en général un leader pour le set en cours. Il a commencé, choisit une vitesse et il est supposé proposer les airs suivants. Donc on l'écoute et on s'adapte.
Arrow Après avoir proposé un air rare, suivre avec une(des) mélodie(s) populaire(s) montre aux convives combien on a envie de jouer ensemble. C'est une douce et sympathique attention.
Arrow On cherche à finir un air commencé, quitte à se tromper - un peu - mais toujours en rythme.
Arrow Une session est un lieu de transmission. Cela guide les choix pour l'augmenter un peu.
Arrow S'il y a plusieurs bodhràns ou guitares, les musiciens vont chercher l'alternance : Laisser de la place aux autres. De temps en temps, ne pas jouer du tout. Une certaine discrétion : Pas de jeux trop fort. L'idée n'est pas d'être sur un ring en compétition.
Arrow On évite de lancer trop d'airs lents en session.
Arrow C'est une musique vivante, pas écrite. La mélodie qui fait foi est celle jouée par celui qui propose l'air. Si la version jouée est trop distante de celle qu'on connaît, on a la délicatesse de ne plus jouer. On écoute, on s'adapte.
Arrow Il est délicat de tracer une ligne entre des versions d'air magnifiques mais rares, et leurs versions plus simples mais plus partageables et transmissibles.
Arrow Jouer du bodhràn s'apprend. Ça ne s'improvise pas.
Arrow Une session n'est pas un concert ni une performance : Pas de place pour le petit trio de passage - certainement très bon - et son répertoire - super - de concert, qui monopolise l'espace et le temps.
Arrow Une participation régulière à une session, permet d'apprendre de temps en temps les airs des autres. On ne fait pas qu'amener son propre matériel, mais on adopte aussi celui des autres.
Arrow On s'accorde sur les instruments non accordables (accordéons, concertinas) et pas sur un accordeur électronique.
Arrow Rien ne sert d'être en accord absolu si on est pas accordé sur les instruments non accordables.
Arrow Le bodhràn ne cherche pas à être au-dessus du groupe, mais avec.
Arrow La guitare aussi.
Arrow On cultive un répertoire Irlandais. Partir sur d'autres répertoires - merveilleux - est bien mais exclut les personnes qui se déplacent pour faire de la musique Irlandaise.
Arrow Des tonalités rares sont belles mais excluent les concertinas, les whistles, les flûtes, les pipes, les accordéons...
Arrow Un bodhran ne joue pas forcement sur chaque set.
Arrow L'habitude est plutôt à l'unisson. Les voix scabreuses obscurcissent plutôt qu'embellissent. Elles entravent l'écoute attentive des mélodies et la transmission.
Arrow On évite de discuter quand d'autres jouent. En effet les musiciens se concentrent sur leur jeu ou encore l'écoute. Le fameux "calme" entre les sets permet justement de parler sereinement.
Arrow Le passage à l'air suivant est coordonné par celui qui a lancé le set : Un coup d'œil silencieux de sa part est l'indicateur. Sans indications, probablement on répète l'air.
Arrow On évite de jouer deux fois le même air lors d'une session.
Arrow Les bodhràns ou les bones sont les instruments de percussion. Ne tapez pas sur le corps de votre guitare, ou la caisse de votre harpe, ou sur la table, ou ailleurs : Cela couvrirait la mélodie.
Arrow Si vous ne connaissez pas un air, vous ne pourrez pas l'improviser et encore moins improviser dessus. N'essayez pas d'improviser svp. Ce n'est pas un bœuf, ou un bœuf de jazz, ni une jam. Souvenez-vous que transmission se fait par l'écoute : Une improvisation n'apporte rien et ruine l'écoute.
Arrow Prenez note ou enregistrez et apprenez à la maison. Les musiciens se feront probablement un plaisir de vous donner les références. Quoi que...
Arrow On ne se souvient pas forcement du nom des airs.
Arrow On cherche à faire vivre aussi les autres formes d'airs : Polkas, marches, slides, hornpipes, set danse... en sus des jigs et reels.
Arrow Arrivé tardivement, on demande aux autres si l'air que l'on a envie de proposer a déjà été joué. Si oui, on en trouve un autre. Si malgré tout on veut jouer tel air déjà joué, on arrive à l'heure.
Arrow En session amenez un enregistreur.
Arrow Prenez place dans la sessions seulement si vous allez jouer effectivement.
Arrow Nouveau venu dans une session experte, ne prenez pas place dans le cercle intérieur. Il s'ouvrira souvent aux musiciens habituels ou respectés. Vous ne pouvez vous attendre à cela pour vous. C'est normal et non agressif.
Arrow Dans une session modeste, étaler ostensiblement sa science d'expert est une outrecuidance.
Arrow Demandez la permission de toucher un instrument qui ne vous appartient pas.
Arrow En général les airs sont joués 3 fois chacun. Mais c'est variable selon les régions et le moment. De 2 à 5 ou 6... Votre approche discrète, patiente, de la session, vous permet justement de voir quelle est l'habitude. Augmenter le nombre permet une meilleure transmission.

Merci pour ce forum^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt sur Facebook cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Session.Irlandaise
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17469
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 17:58

Salut à toi !

Ces sessions m'ont l'air bien agréables ma foi ! Je connais un bar qui en organise près de chez moi, mais j'ai jamais testé. Aurais-tu des photos et/ou vidéos de ces sessions ? Même si je sais que la manière façon de les découvrir c'est d'y aller !! Wink

_______________________
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Irish Aurillac
Pâtre
Pâtre
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 42
Age : 8
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 18:07

Bonjour Antonio,

Des photos et videos... très peu pour le moment malheureusement (ou alors qualité médiocre pour les videos), on ne prend pas les appareils pour aller jouer mais il y en a quelques-unes sur le myspace de la session.

J'en poste quelques-unes qu'on m'a faite passer :

Un début de session au Kerry Pub :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un soir de juillet 2010 ou nous avons joué à la demande du Cardinal, place Saint-Géraud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Session.Irlandaise
mic
Admin
Admin
avatar

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 15694
Age : 30
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 18:13

bienvenue sur ce forum Smile

ça doit être sympa à voir. vous faites quelques choses dans Aurillac ou ailleurs pour la fête de la musique?

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantal-leforum.com
Irish Aurillac
Pâtre
Pâtre
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 42
Age : 8
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 18:25

non, rien de prévu, on a eu une proposition extra-muros mais arrivée un peu tard, impossible de rassembler tout le monde pour le 21 juin, et pour avoir fait un essai peu concluant l'année dernière... couverts par un groupe amplifié qui jouait du Trust pas loin (les sessions sont jouées sans amplis), le mélange des flûtes et des violons avec antisocial qui couvrait nos instruments c'était un peu la cacophonie pour nous lol et comme on a une session le 23, on a fait une croix sur la fête de la musique cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Session.Irlandaise
Irish Aurillac
Pâtre
Pâtre
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 42
Age : 8
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 18:37

pour les videos, il n'y a que celle que nous avons mise sur le myspace de la session et sur facebook...

un set de jigs irlandaises enchaînées, qui commence par la Kesh jig, suivie de la morisson jig et qui se termine par Joy of my life

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Session.Irlandaise
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17469
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 19:14

Quand on dit que la musique fait voyager, c'est pas un mythe !! Merci pour la vidéo, c'est génial Very Happy J'espère que des aurillacois et proche-aurillacois nous lisent.

_______________________
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Irish Aurillac
Pâtre
Pâtre
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 42
Age : 8
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Sam 18 Juin 2011 - 19:28

ça c'est un petit aperçu, on est loin du live^^

Hier soir, par exemple nous avons eu un invité de dernière minute lors de la session. Il y a ce soir le premier concert au prisme à Aurillac de la tournée de Nolwenn LEROY, son équipe est arrivée mercredi à Aurillac... et nous avons été contactés sur facebook par l'un des musiciens de sa tournée qui souhaitait se joindre à nous pour la session d'hier.

C'est comme-ça que nous nous sommes retrouvés à jouer des airs traditionnels avec un joueur hors-pair de Uileann pipe (la cabrette irlandaise lol) qui s'est joint à nous hier... C'était exceptionnel ! les échanges et les rencontres, c'est ça aussi la magie des sessions Wink

on peut le voir jouer sur cette video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Session.Irlandaise
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
avatar

Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 65
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Dim 19 Juin 2011 - 5:33

Bienvenue à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17469
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Dim 19 Juin 2011 - 10:39

Comment ça ? Nolwenn s'est pas joint à vous ?!!! lol

J'aime quand ça se passe comme ça, car tous les artistes ne sont pas si ouverts d'esprit. Dans le même style il y a les clermontois de Cocoon qui avant chacun de leurs concerts cherchent les bons coins histoire de découvrir la ville dans laquelle ils sont en représentation (cf leur FB). Ca devrait être naturel j'ai envie de dire, mais c'est pas toujours le cas !

Super concert que celui de Nolwenn Leroy Cool

_______________________
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
avatar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 42
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Dim 19 Juin 2011 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super concert que celui de Nolwenn Leroy Cool

Shocked Shocked Shocked

Bref, bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17469
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Dim 19 Juin 2011 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super concert que celui de Nolwenn Leroy Cool

Shocked Shocked Shocked

Bref, bienvenue à toi !!

beh quoi ? T'aime pas Nolwenn ? Very Happy

_______________________
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
fred15
Pâtre
Pâtre
avatar

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : Freix Anglards
Date d'inscription : 29/03/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Dim 19 Juin 2011 - 10:54

Bienvenue parmi nous !

Et merci pour les vidéos ! ça fait du bien aux oreilles ! Surtout la 1 !
Pour sa culture, ses paysages, l'Irlande est vraiment un pays que je compte bien visité un jour !
Longue vie à vos sessions !

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nature.biz
Irish Aurillac
Pâtre
Pâtre
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 42
Age : 8
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Dim 19 Juin 2011 - 13:04

Merci à tous pour cet accueil, longue vie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super concert que celui de Nolwenn Leroy Cool

Shocked Shocked Shocked

Bref, bienvenue à toi !!

Honnêtement, je ne sais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Session.Irlandaise
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 34
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Lun 20 Juin 2011 - 0:06

Tout d'abord bienvenu !

Ohhh... je sens que je vais venir faire un tour rue du Consulat très rapidement !!! ^^
Je suppose que vous avez été en Ireland faire quelques séjours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
avatar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 42
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Lun 20 Juin 2011 - 8:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super concert que celui de Nolwenn Leroy Cool
Shocked Shocked Shocked
Bref, bienvenue à toi !!
beh quoi ? T'aime pas Nolwenn ? Very Happy

Tous les goûts sont dans la nature... et je dois avouer que j'ai du mal avec les gens versatiles.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17469
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Lun 20 Juin 2011 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super concert que celui de Nolwenn Leroy Cool
Shocked Shocked Shocked
Bref, bienvenue à toi !!
beh quoi ? T'aime pas Nolwenn ? Very Happy

Tous les goûts sont dans la nature... et je dois avouer que j'ai du mal avec les gens versatiles.

Disons surtout qu'elle se cherche. Et elle commence à se trouver !

_______________________
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
avatar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 42
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Mar 21 Juin 2011 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Super concert que celui de Nolwenn Leroy Cool
Shocked Shocked Shocked
Bref, bienvenue à toi !!
beh quoi ? T'aime pas Nolwenn ? Very Happy

Tous les goûts sont dans la nature... et je dois avouer que j'ai du mal avec les gens versatiles.

Disons surtout qu'elle se cherche. Et elle commence à se trouver !

Ouais, p'têt que l'an prochain, elle sera zoulou (auvergnate, bretonne, zoulou, ça se tient), allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17469
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Mar 21 Juin 2011 - 11:35

lenga de boba !! lol!

_______________________
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
avatar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 42
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Mar 21 Juin 2011 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
lenga de boba !! lol!

Même pas vrai. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
avatar

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 42
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Mar 28 Juin 2011 - 10:13

Si vous les voulez en 2012, merci de me contacter !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 17469
Age : 28
Localisation : Challans (85), Nantes (44), Riom-ès-Montagnes
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Lun 4 Juil 2011 - 12:45

A ne pas rater pour les amateurs de musique irlandaise
CONCERT DE GERRY CARTER
Le 13 août à MENET dans le cadre des 28e NUITS MUSICALES

_______________________
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
avatar

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 34
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   Lun 4 Juil 2011 - 15:43

Ben, vais pas pouvoir.
:-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La session Irlandaise d'Aurillac   

Revenir en haut Aller en bas
 
La session Irlandaise d'Aurillac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session EEBF avec Salvatore Liporace à Reims
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
» Aurillac et Châtaigneraie
» ITI à Aurillac les 23 et 24 octobre
» Association de poker à Aurillac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Nouveau sur le forum :: -
Sauter vers: