AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionCovoiturage Auvergne - Page 2 Fb10
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Covoiturage Auvergne

Aller en bas 
+2
TSD
Antonio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TSD
Pâtre
Pâtre
TSD


Féminin
Vierge Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lille (plus pour longtemps !)
Date d'inscription : 09/05/2011

Covoiturage Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage Auvergne   Covoiturage Auvergne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:59

J'espérais bien que tu faisais du l'humour parce qu'en fait en disant ça tu as touché un point sensible chez moi... J'adore l'Auvergne, je suis tombée amoureuse de cette région quand j'étais gamine grâce à mes grands parents qui y vivent depuis plus de 30ans. Je suis très heureuse de réaliser mon rêve et de partir y habiter... Mais ma plus grande crainte ce sont justement les réactions chauvines désagréables... c'est LA source d'angoisse chez moi dans ce grand départ. Mais en fait, c'est juste qu'avec le temps je n'ai plus bien confiance en l'humanité en général...Et puis nous laisserons le temps au temps.

Quant aux dahus mon grand père m'a assez fait peur avec ça quand j'étais petite, même plus peur maintenant héhé Very Happy Very Happy

Bref on fait du grand HS là... désolée les admins ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Covoiturage Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage Auvergne   Covoiturage Auvergne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:38

L'état d'esprit que tu peux craindre existe malheureusement, mais j'en suis loin même si son mon humour est parfois un peu froid je n'ai aucun mépris pour mes interlocuteurs ou interlocutrices.

La preuve que tu peux apporter quelque chose tu viens de parler d'un sujet qui n'a jamais été abordé sur le forum.

Pour le reste nous sommes, à travers des profils divers, tous amoureux du Cantal sionon nous ne serions pas sur ce forum !


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Covoiturage Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage Auvergne   Covoiturage Auvergne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:09

TSD a écrit:
Pris sur le site Internet d'ArtisanatSel :
"L’activité portée aujourd’hui par ARTISANAT SEL est née en 1983 au sein du Service d’Entraide et de Liaison (une ONG protestante de solidarité internationale œuvrant encore aujourd'hui dans le domaine de l'humanitaire) qui prit la décision de mettre en place une nouvelle forme d’action pour lutter contre la pauvreté : le commerce d’objets artisanaux, pour aider des artisans défavorisés à vivre dignement de leur travail. C'est finalement en 1991 qu'ARTISANAT SEL s'organise en association à but non lucratif (loi 1901), distincte juridiquement du S.E.L."
(Source : http://www.artisanatsel.com)

Effectivement, je ne connaissais pas du tout.
Ce sont plus ou moins les mêmes principes qu'"Artisans du monde".

Ce qui est tout de même gênant, c'est l'affiliation à un courant religieux, quelqu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
TSD
Pâtre
Pâtre
TSD


Féminin
Vierge Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lille (plus pour longtemps !)
Date d'inscription : 09/05/2011

Covoiturage Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage Auvergne   Covoiturage Auvergne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:46

Je suis complètement d'accord mais tu vois la religion et moi on s'entend pas terrible... et franchement dans le SEL que je côtoie à Roubaix (c'est ma frangine qui l'a créé avec des potes), il n'y a vraiment rien de religieux..... Sinon je me serais sauvée en courant ! Je me répète mais en général les selistes sont des décroissants/altermondialistes actifs. Le but étant de créer du lien social, de s'entraider et de se rendre service en contournant le consumérisme.
Revenir en haut Aller en bas
TSD
Pâtre
Pâtre
TSD


Féminin
Vierge Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : Lille (plus pour longtemps !)
Date d'inscription : 09/05/2011

Covoiturage Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage Auvergne   Covoiturage Auvergne - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:54

J'ai fait une recherche rapide, une petite vidéo (un peu surfaite lol) qui explique dans les grandes lignes les principes des SEL :
(en Lorraine) :
https://www.youtube.com/watch?v=lFhgUtQWOEQ
Une autre : (à Toulouse)
https://www.youtube.com/watch?v=5bZKzShPYsk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covoiturage Auvergne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covoiturage Auvergne   Covoiturage Auvergne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covoiturage Auvergne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusion des régions : Auvergne/Limousin? Auvergne/Rh.-Alpes?
» Les volcans d'Auvergne sur France3 Auvergne
» covoiturage dans le Cantal
» Auvergne
» [M6] Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: