AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionSans commentaires... Fb10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sans commentaires...

Aller en bas 
+3
nath-cantalou
mic
Antonio
7 participants
AuteurMessage
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:02

Un match entre Brives et Ydes a mal tourné ce week-end...

http://www.zoomdici.fr/actualite/Rugby-un-joueur-de-Brives-lynche-dans-le-Cantal-id105527.html?PHPSESSID=78b880eac910300b9f24d48d654bdbfb

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20313
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:10

n'importe quoi Mad

_______________________
La Charte du Forum

Sans commentaires... Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
nath-cantalou
Boutillier
Boutillier
nath-cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Féminin
Vierge Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque
Date d'inscription : 02/02/2008

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:16

Le nimporte quoi c'est aussi de selectionner une ville avant de pouvoir lire l article!
Et pourkoi sans commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:24

Ouep, le site est un peu merdique, je te l'accorde. Pour lire l'article, il faut cliquer sur "retour" ou réactualiser la page, en principe ça marchera Wink

Ce genre de faits divers, je pensais que ça n'arrivait qu'au foot, eh ben que dalle ! Je dirais même plus, c'est rYDESicule ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:40

Article bien rédigé.
Et je vais me faire l'avocat d'Ydes, mais... on ne sait rien du match aller.
Après, le geste de l'arbitre de touche (joueur d'Ydes) est totalement inexcusable !
On sanctionne d'une 50aine de semaines un mec comme Attoub, heureusement pour le mec qu'il ne s'agit pas d'une rencontre européenne, sinon, je ne donne pas chère de la peau du type !
On va attendre les suites de l'affaire !

_______________________
Sans commentaires... Drapsa10 Sans commentaires... 89545eg6 Sans commentaires... GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Sans commentaires... Gs_67410


Dernière édition par Cantalou_94 le Jeu 10 Mar 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:20

J'ai souvenir d'un joueur de la réserve du FC Nantes qui avait été suspendu 1 an pour avoir donné un petit coup de tête amical à l'arbitre. Là, ça risque d'être pire.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:46

Antonio a écrit:
J'ai souvenir d'un joueur de la réserve du FC Nantes qui avait été suspendu 1 an pour avoir donné un petit coup de tête amical à l'arbitre. Là, ça risque d'être pire.
J'espère qu'il prendra un minimum, pour le principe !
Après, vivement la fin de l'enquête !

_______________________
Sans commentaires... Drapsa10 Sans commentaires... 89545eg6 Sans commentaires... GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Sans commentaires... Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:57

C'est quand même marrant... Tu fous un coup de tête à un joueur, tu prends 5 matchs, tu fous un coup de tête à un arbitre, tu prends un an voire suspension à vie ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 9:14

Antonio a écrit:
C'est quand même marrant... Tu fous un coup de tête à un joueur, tu prends 5 matchs, tu fous un coup de tête à un arbitre, tu prends un an voire suspension à vie ^^
Pas touche à l'arbitre...
Wink

_______________________
Sans commentaires... Drapsa10 Sans commentaires... 89545eg6 Sans commentaires... GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Sans commentaires... Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
leynhacois
Pâtre
Pâtre
leynhacois


Masculin
Taureau Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : TROYES 10
Date d'inscription : 06/03/2011

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:32

La violence dans le sport amateur et le reflet de la violence dans la société .....on casse tout ,on se bat comme des chiffonniers mais on responsabilise plus les gens ....si le gas qui frappe le joueur au sol d'aprés ce que je lis il va passser au tribunal pour coups et blessures je pense qu'il va payer le maximum et toute sa vie ....car le joueur frappé va avoir une pension ....une "connerie " qui coute trés cher ....et aprés les instances du rugby doivent sanctionner le joueur et aussi le club car tout le monde doit etre responsabiliser ...c'est mon point de vu car je suis un ancien joueur de sport collectif ...

P.S : je suis un fervent supporter du FC Nantes depuis les annnées 70 alors amitié a Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:57

>Leyhnacois :
Ravi de voir qu'il existe des supporters de Nantes cantalous ! Malheureusement, cette saison encore, c'est difficile... L'équipe prenait pourtant la bonne direction avant Noel. Dommage. Mais je reste confiant car on peut toujours compter sur la formation. Ce qui me gène en revanche, c'est l'entourage de ces jeunes. Mais c'est un autre débat !



Revenons au "rugby". Tout ça aura peut-être des répercussions sur sa vie professionnelle, ce que je ne lui souhaite absolument pas biensur...

Un internaute scandalisé (rien d'étonnant jusqu'ici) a laissé un commentaire où il propose je cite "des sanctions très lourdes pour ces clubs [...] qui ternissent l'image du rugby, à savoir interdiction de compétition FFR pendant 1 à 2 saisons puis interdiction de jouer à domicile pendant 4 à 5 ans." (leprogres.fr)

Qu'en pensez-vous ?


_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane


Dernière édition par Antonio le Ven 11 Mar 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20313
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 19:59

faut prendre des décisions sévères quelques soit le club. Il faut taper fort. il y a que comme ça qu'on peut s'en sortir de cette violence dans le sport.

_______________________
La Charte du Forum

Sans commentaires... Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
leynhacois
Pâtre
Pâtre
leynhacois


Masculin
Taureau Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : TROYES 10
Date d'inscription : 06/03/2011

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:39

tout a fait il faut des sanctions sévères aussi bien envers les joueurs que les clubs ...comme cela donnera a réfléchir aux autres ....
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bouvier grand
Bouvier grand
benoit


Masculin
Cancer Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Annecy le Vieux
Date d'inscription : 13/07/2009

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:48

C'est arrivé à Ydes, ça aurait pu arriver ailleurs. C'est inadmissible de voir ça. Je pense que des mecs qui ont ce genre de comportement n'ont rien à faire sur un terrain de rugby. C'est intolérable. Carton rouge aux joueurs responsable de ses coups Evil or Very Mad C'est honteux de voir ça. J'espère qu'ils seront lourdement sanctionnés. Pour se défouler, choisissez la boxe pas le rugby si c'est pour arroser ! Cette attitude est totalement contraire à " l'esprit rugby".
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:23

Je vais la jouer casse-c... mais bon, en général le rugby est peut-être un sport où l'esprit est bon, mais c'est aussi au rugby qu'on voit le plus de bastons paradoxalement. Bien souvent ça dure pas longtemps et ce n'est pas bien méchant (les gars pourraient très bien manger ensemble après le match).

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
richou
Pâtre
Pâtre
richou


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/02/2011

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:03

J'espère déjà que le joueur de Brives n'est pas trop atteint et n'aura aucune séquelle. Ce genre de geste est bien sûr inacceptable, la sanction doit être exemplaire. Je suis triste pour le club d'Ydes que je connais très bien et qui n'est pas un club de voyous. J'ai déjà été confronté à des matchs très difficiles et bien souvent cela ne tient qu'à un fil que tout ne bascule dans le très grave. Que faire pour éviter ce genre d'évènement???
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:40

Antonio a écrit:
Je vais la jouer casse-c... mais bon, en général le rugby est peut-être un sport où l'esprit est bon, mais c'est aussi au rugby qu'on voit le plus de bastons paradoxalement. Bien souvent ça dure pas longtemps et ce n'est pas bien méchant (les gars pourraient très bien manger ensemble après le match).
Alors, déjà, au Rugby, sur le près, si tu ne fais pas preuve d'un minimum d'agressivité, tu te fais bouffer ! Bien sûr, il ne faut pas tomber dans l'excès !
Donc, forcément, amandoné, les esprits s'échauffent, et l'on assiste à une mini fête de la Châtaigne, avec des théorèmes des Canavaro qui volent de partout !

Par contre, dans le présent cas, il s'agit clairement de faire mal, de blesser le joueur !
Quand tu vois Cudmore se prendre X semaines pour une droite ou Brennan se prendre une radiation qui court toujours il me semble lorsqu'il a mis une droite à un supporter au cours d'un match, là, j'espère que le joueur sera tout simplement radié !!! Avec des sanctions lourdes de conséquence pour le club !

Maîtrisez vos nerfs boudu cong !!!

_______________________
Sans commentaires... Drapsa10 Sans commentaires... 89545eg6 Sans commentaires... GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Sans commentaires... Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaires...   Sans commentaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans commentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!
» Une semaine sans télé
» videos sans pretention,
» programme RIF CANYONING VALLEE DU MARS
» Restaurant ouvert 24h/24 sans personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Allez le 15 ! ::  :: Archives Rugby-
Sauter vers: