AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionParlez-moi de Lacapelle-Viescamp! Fb10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlez-moi de Lacapelle-Viescamp!

Aller en bas 
+3
cantalien
gilma
Grunt
7 participants
AuteurMessage
Grunt
Pâtre
Pâtre



Masculin
Capricorne Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Montrouge, Douarnenez et Brest!
Date d'inscription : 30/06/2010

Parlez-moi de Lacapelle-Viescamp! Empty
MessageSujet: Parlez-moi de Lacapelle-Viescamp!   Parlez-moi de Lacapelle-Viescamp! Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:33

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum!
Si vous vous souvenez de moi, je suis un informaticien farfelu, grand amateur d'aménagement du territoire et d'urbanisme.

Et j'ai voulu étudier une ville du Cantal, en particulier: Lacapelle-Viescamp, qui est un petit village de 434 habitants.

Il a eu l'air d'être en vogue entre 1975 et 1990, et sa population montait en flèche alors.
Mais depuis, elle stagne. Que se passe t-il?
Il y avait une entreprise où les gens travaillaient, qui a fermé?

J'ai eu l'impression que Lacapelle-Viescamp est un endroit qui vit surtout en été, parce qu'il s'y trouve beaucoup de résidences secondaires. Mais est-ce bien le cas?

Au quotidien, comment y vit-on?
Les épiceries qui s'y trouvent suffisent-elles bien à l'approvisionnement, ou bien pour tout et n'importe quoi, il faut aller ailleurs?

Je n'ai vu qu'un seul site de baignade surveillé. Au vu du rivage, j'en attendais trois. Est-ce parce que finalement, en été, il n'y a pas tant de monde qui vient que ça?
Pourtant, en face, la commune de Vabres n'a pas l'air d'avoir accès aux grands rivages qu'elle a.
Où donc va t-on dans le secteur, pour se baigner quand il fait chaud?


En vous remerciant,

Tant de questions déjà, et ce n'est sûrement pas fini!

Grunt.
Revenir en haut Aller en bas
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin