AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionDifficultés pour le nordique - Page 2 Fb10
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Difficultés pour le nordique

Aller en bas 
+4
Bergisel
ggeraldoff
mic
Antonio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 6:49

gilma a écrit:
les gens qui vont au ski........................
y racontent pas leur vie............................
savoir ce qu'y font,

la haut, au ski de fond, quand c'est ouvert..................
y a des bagnoles partout,
des cars, des minibus................
la gendarmerie qui vient s'entrainer....(au ski et a mettre des prunes)
ce qui represente du monde..
ce n'est donc pas un manque de fric,
mais une mauvaise repartition de la richesse....................

il etait question a une epoque........................
de rejoindre la station du falgoux avec le claux..................
????????????????????????

le but,
on met le fric dans un grand sac............................
et le plus malin ou le plus costaud empoche la mise.....................
comme les entrées "vente de forfaits"
sont controlés et geré par le persecuteur.........................
apres qques salaires a des employés saisonniers....................
y reste que les yeux pour pleurer,

sorte de "vache a lait" traite par on ne sait qui.....................
directeurs, sous directeurs.........agents techniques..........
ca fait beaucoup de monde a engraisser...................
au detriment du veritable fonctionnement....................

l'or blanc ?
qui est veritablement derriere tout cela ?
quelles multinationales ?
car la mode est de brader a des etrangers, le petit patrimoine local,


C'est vrai que les étrangers ce sont des salauds... d'ailleurs qu'est-ce que c'est un étranger ? Bien souvent un Cantalou pur sucre dont les grands-parents ont été poussés par la misère ou simplement l'impossibilité de nourrir toutes les bouches vers une grande métropole, souvent Paris. Etant né à Paris ou ailleurs, parfois en Espagne ou au Mexique. Et parfois les étrangers viennent faire du tourisme, les pires de tous.

Rien n'interdit à un habitant du Cantal, un vrai pas un demi-sel, .. . de promouvoir les sports nordiques puisque c'est le sujet. Et Antonio a raison lorsqu'il dit que la grosse difficulté c'est que les habitants ne pratiquent pas ou peu ces sports. Dans les régions ou les pays où ça marche (ou ça glisse plutôt) c'est là où les habitants sont partie prenante. Un autre aspect est que je serai curieux de savoir quelles sont les offres qui sont faites ? A quelles dates ? Date de la parution des informations et donc anticipation ! Si c'est pour voir encore les plaquettes de l'été sortir au mois de juin, il ne faut s'étonner de rien si c'est la même chose avec les sports d'hiver.


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3887
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:29

lorsque j'ecrit "etrangers"
c'est des multinationales qu'il s'agit,
a l'affut du moindre truc pour s'implanter...............
si certains ne le soupconne meme pas, elles sont partout,
a l'affut du moindre euro a gratter.................
eau gaz electricité, routes, assurances banques etc...............

alors les sports de neige qui drainent des milliards ??????????????

les communes n'ont plus aucun pouvoir ,ou si peu,
et qui voudrait encore s'occuper d'un truc..................
qui peut t'expedier en prison au moindre pet de travers ?

_______________________
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:46

Les responsabilités font peur !
De nos jours, pour un rien, tu te retrouves devant la justice !
Du coup, ça fait, malheureusement, fuir les personnes bien intentionnées qui veulent faire en sorte que les choses avances.
Une certaine lassitude de faire face à mur se fait ressentir, et il peut arriver que les gens en deviennent aigris...

_______________________
Difficultés pour le nordique - Page 2 Drapsa10 Difficultés pour le nordique - Page 2 89545eg6 Difficultés pour le nordique - Page 2 GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Difficultés pour le nordique - Page 2 Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:24

Mais si les multinationales s'emparent de ce type de projets c'est qu'il y a des critères à remplir : capacité financière, capacités d'intervention. Parmi les multinationales il y a de nombreuses entreprises françaises ...

La peur de la justice n'a rien à voir, en tout cas ce n'est pas le facteur premier. Je ne pense pas. Dire que qu'on n'entreprend pas parce que les juges seraient à l'affût est un faux problème. C'est se donner une bonne "fausse" raison pour justifier sa fénéantise et son manque de courage. Je trouve même qu'ils n'en font pas assez parfois dans le domaine du droit des affaires. Pour travailler on n'est pas contrait à être malhonnête. Je parviens à travailler dans les pays d'Europe Centrale ou même en Autriche où la corruption est présente. Je ne vais pas jusqu'à affirmer que je ne suis pas sollicité, ce serait faux mais bon il faut savoir adopter une bonne attitude. Et puis en France, et dans le Cantal, il y a aussi de la corruption. Si la justice était si contraignante cela se saurait.

Pour ce qui est de l'intervention des collectivités locales, bien entendu ce n'est pas du niveau de la commune... plus du Conseil général eou des Communautés de communes. Dans le Cantal un des problèmes est la faiblesse de l'assiette d'imposition et la répartition des investisserments. On préfère faire de l'investissement pseudo-social que de l'investissement productif. On en paie le prix !

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:08

Bergisel a écrit:
Mais si les multinationales s'emparent de ce type de projets c'est qu'il y a des critères à remplir : capacité financière, capacités d'intervention. Parmi les multinationales il y a de nombreuses entreprises françaises ...

La peur de la justice n'a rien à voir, en tout cas ce n'est pas le facteur premier. Je ne pense pas. Dire que qu'on n'entreprend pas parce que les juges seraient à l'affût est un faux problème. C'est se donner une bonne "fausse" raison pour justifier sa fénéantise et son manque de courage. Je trouve même qu'ils n'en font pas assez parfois dans le domaine du droit des affaires. Pour travailler on n'est pas contrait à être malhonnête. Je parviens à travailler dans les pays d'Europe Centrale ou même en Autriche où la corruption est présente. Je ne vais pas jusqu'à affirmer que je ne suis pas sollicité, ce serait faux mais bon il faut savoir adopter une bonne attitude. Et puis en France, et dans le Cantal, il y a aussi de la corruption. Si la justice était si contraignante cela se saurait.

Pour ce qui est de l'intervention des collectivités locales, bien entendu ce n'est pas du niveau de la commune... plus du Conseil général eou des Communautés de communes. Dans le Cantal un des problèmes est la faiblesse de l'assiette d'imposition et la répartition des investisserments. On préfère faire de l'investissement pseudo-social que de l'investissement productif. On en paie le prix !
Je ne parle pas justice au sens pur du terme, mais bien de responsabilités d'un point de vue global.
Quand tu montes ta boîte, il faut penser aussi à l'impact que cette opération peut avoir en cas d'échec... impact sur le plan personnel (famille), financier, etc.
Les gens ne sont pas tous des feignasses, ils pensent aussi un minimum à leur avenir. On ne peut pas le leur reprocher.

Après, les multinationales, c'est encore autre chose. En général, elles ont ce qu'il faut pour se lancer dans de tels chantiers d'investissement.

Pour ce qui est de la richesse, elle est mal repartie, que ce soit dans le Cantal, comme en France, en Europe, etc.

_______________________
Difficultés pour le nordique - Page 2 Drapsa10 Difficultés pour le nordique - Page 2 89545eg6 Difficultés pour le nordique - Page 2 GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Difficultés pour le nordique - Page 2 Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3887
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:50

de temps a autre,
il faut prendre le temps de regarder les vehicules des entreprises...........
et se renseigner pour savoir par qui elles ont etées avalées.........

il y a toujours le nom de la boite...................
alors que derriere..........................
il n'y a qu'a voir avec les assurances.....................

le probleme n'est pas la.....................
pourquoi aussi peu d'info ?
malgré le passage de fr3 et de la montagne (le journal)

le cantal a ceci de bien, que.......................
lorsque l'on edite un depliant,
par economie, on ne jette rien,
tant que le stock n'est pas fini................on s'en sert,

je suis encore sur des depliants datant de perpete.....................
y a des exposant partis sous d'autres cieux,
d'autres qui sont montés aux cieux "decedés"
y serait temps que ceux qui s'en occupent fassent un peu mieux leur boulot,
et ne pas se satisfaire des infos pechées aux bistros,

_______________________
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:04

La com', c'est tout un art !
Infos non actualisées, c'est dommageable quant au potentiel exploitable !

Le Cantal a des charmes, mais ils sont plus ou moins bien exploités.
Quand je dis "exploités", c'est dans le bon sens du terme, c'est-à-dire que les choses avancent et mettent en avant le département, ses atouts, sa population, etc.

_______________________
Difficultés pour le nordique - Page 2 Drapsa10 Difficultés pour le nordique - Page 2 89545eg6 Difficultés pour le nordique - Page 2 GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Difficultés pour le nordique - Page 2 Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:47

Je suis bien d'accord que lorsqu'on pense monter sa boîte il faut penser à toutes les conséquences et au pire. En même temps il ne faut pas que cela devienne un obstacle à l'esprit d'entreprendre. Et entreprendre ce n'est pas nécessairement "faire du fric" pour le fric, enfin à titre personnel ce n'est pas ma conception. Pour les précautions, j'ose espérer que les gens retiennent ce qu'on leur enseigne, non ?

Si j'ai parlé de fainéantise... ce n'est pas non plus que j'ai un jugement aussi noir sur les personnes... mais enfin j'en ai connu une paire qui se servait de ces aspects négatifs pour justifier leur inaction. Et envier les autres après, c'est assez courant en particulier dans notre beau département.

Quant à la réparttion des richesses ... je suis d'accord mais une fois qu'on a dit cela on fait quoi ? Je ne fréquente pas systématiquement des gens qui ont de l'argent plein les poches, dans mes contacts j'en ai bien entendu... voire très riches (d'ailleurs dans les pays de l'Est d'anciens responsables communistes... eh bien oui ils ont compris que le capitalisme avait du bon. Soit dit en passant je n'ai pas du tout confiance dans ces personnes) j'en trouve d'autres qui ont une réelle capacité, ils n'ont aucun complexe et travaillent tout simplement, ils ne coupent pas les cheveux en quatre comme dans notre pays et à regarder ce que le voisin possède. Nous on aime bien monter des machines à perdre. On s'éloigne un peu du sujet, mais je pense qu'on est dedans. Je remarque d'autant mieux que j'ai été confronté à des méthodes de travail qui me heurtaient, j'ai observé et et j'ai déduit certains principes. J'avoue que j'ai pris des coups de chaud.

Gilma disait que pour le nordique ou dans d'autres activités on faisait appel aux bénévoles et en général à des concepts qui masquent les mauvaises intentions des uns ou des autres. Il a raison. On fait des montages fumeux... moi je dis vulgairement on se paluche... au bout rien !


_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3887
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:56

j'ecrivait que....................
avant c'etait des benevoles du coin,
avec un cout d'exploitation reduit.....................

maintenant..................
on en est a etre des "chasseurs de primes"
ou ce que l'on te donne d'une main..........................
est repris a deux mains..........................
pour aller boucher qques trous.........................
dans des budgets, dont on ne soupconne meme pas l'existence,

il y a encore qques années,
il y avait au pont des eaux deux remonte pente..................
et un "fil neige"
ce truc un peu desuet.........................
mais qui permettait aux gamins de s'ammuser..................

maintenant, c'est a la queue leu leu...................
sur des pistes de ski de fond,
ou y a toujours une personne qui bloque la file,

la mode est aux regroupements,
l'idée parait bonne..............................
sauf que,
quand deux "fauchés" s'associent...............
ca ne fait pas une entreprise rentable,

_______________________
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:34

Je constate que dans notre département il y a plein de "trucs" qui fonctionnent ailleurs (parfois avec quelques difficultés... mais quelle entreprise économique n'a pas ses moments de souffrance ?) et là curieusement ça ne fonctionne jamais pour diverses raisons... un coup c'est l'enclavement (comme si le Cantal était un département de hautes altitudes avec des routes dignes de l'époque des rois de France), un autre coup c'est la réglementation qui est trop stricte et un autre coup ce sont les budgets qui sont trop minces (là c'est simple on augmente l'assiette d'imposition et c'est bon ! ...). A croire que la malédiction s'acharne... A ce train-là il n'y aura bientôt plus personne dans ce département dans quelques années ....

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Contenu sponsorisé





Difficultés pour le nordique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour le nordique   Difficultés pour le nordique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour le nordique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TF1] Les difficultés des fromages AOP
» Vacances de Noel au foyer nordique de Prat de Bouc
» LES ESTIVES COL DU LUCHARD
» La fibre optique s'étend dans le Cantal
» Lifting pour le Col de Serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: