|
|
| Auteur | Message |
|---|
mic Admin

Nombre de messages: 9809 Age: 25 Localisation: Bergerac (24), Allanche Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Etat des routes et météo Lun 18 Oct 2010 - 11:29 | |
| Depuis hier, fermeture du Pas de Peyrol
Ce topic est réactualisé chaque jour : se référer au dernier message
Dernière édition par mic le Ven 26 Aoû 2011 - 16:59, édité 2 fois |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Nombre de messages: 12828 Age: 23 Localisation: Nantes (44), Riom-ès-Montagnes Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Etat des routes et météo Sam 23 Oct 2010 - 22:54 | |
| Le pas de peyrol risque de rester fermer car on annonce de la neige lundi voire meme dimanche. _______________________  |
|
 | |
mic Admin

Nombre de messages: 9809 Age: 25 Localisation: Bergerac (24), Allanche Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Etat des routes et météo Mar 26 Oct 2010 - 10:12 | |
| vendredi soir, le panneau indiqué qu'il était ouvert. mais la il doit être fermé car les monts du cantal sont bien blanc |
|
 | |
mic Admin

| Sujet: Re: Etat des routes et météo Mer 27 Oct 2010 - 18:01 | |
| Les panneaux indiquent que le Col de Serre et Pas de Peyrol sont fermés |
|
 | |
Fanfan15 cantal entre-deux

Nombre de messages: 1274 Age: 57 Localisation: tarn et garonne et Cantal (vallée du Mars) Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Etat des routes et météo Mer 27 Oct 2010 - 23:43 | |
| Bonsoir
J'ai vu sur votre forum la semaine dernière que le pas de Peyrol était fermé !!! pourtant quand je suis passée dans la vallée du Mars le week end dernier, les panneaux indiquaient "pas de peyrol ouvert".
Je pense qu'ils ont dû changer les panneaux entre temps !!!
Pas de neige à ST VINCENT même, par contre on la voyait à mi-côte. Il devait y en avoir sur le plateau de Trizac
|
|
 | |
gilma cantal entre-deux

Nombre de messages: 2387 Age: 11 Localisation: . Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: Etat des routes et météo Jeu 28 Oct 2010 - 1:41 | |
| valait mieux fermer le puy mary sous pretexte de neige, que de le fermer pour cause de manif,
faut bien se dire que, vu la pente de la route, qques centimetres de neige, ca craint,
mais y a des gens qui y passent, esperant sans doute voir tomber les prunes, |
|
 | |
mic Admin

| Sujet: Re: Etat des routes et météo Jeu 28 Oct 2010 - 9:55 | |
| | Fanfan15 a écrit: | J'ai vu sur votre forum la semaine dernière que le pas de Peyrol était fermé !!! pourtant quand je suis passée dans la vallée du Mars le week end dernier, les panneaux indiquaient "pas de peyrol ouvert".
Je pense qu'ils ont dû changer les panneaux entre temps !!!
|
je pense aussi. la fonte des neiges leur a permis de l'ouvrir quelques heures puisqu'il est de nouveau fermé
photo prise hier vers 13h30
 |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Nombre de messages: 12828 Age: 23 Localisation: Nantes (44), Riom-ès-Montagnes Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Etat des routes et météo Jeu 28 Oct 2010 - 10:45 | |
| même le col de serre... C'est rare _______________________  |
|
 | |
Bergisel cantal jeune

Nombre de messages: 860 Age: 60 Localisation: Paris - Pers Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Etat des routes et météo Jeu 28 Oct 2010 - 11:13 | |
|
Sans être méchant .... je pense aussi que c'est pour protéger la direction des routes. On ferme et on n'est pas emmerdé. Une question de budget.
Dans d'autres pays beaucoup plus soumis aux aleas climatiques neigeux (quelle belle expression !) on passe à 2500 mètres avec deux mètres de neige de part et d'autre de la chaussée qui est noire.
En décembre 2005, nous revenions de la République Tchèque avec un collègue... je devais me rendre dans le Tyrol en arrivant à Salzbourg... la météo était terrible, on annonçait des chutes de neige constantes. Deux solutions poursuivre l'iti normal par l'autoroute en Allemagne et plonger plein sud à Rosenheim ou couper par Ban Reichenhall, Lofer st Jean de Tyrol donc en creux de vallée et continuer. 2ème choix mais nous devions nous rendre dans une zone montagneuse : sur tout l'itinéraire la chaussée était noire même dans les cols d'altitude ... je ne roulais pas à 100 mais 80 ... Et ceci dans le noir. Je repars dans trois semaines et je ne m'interroge même pas sur l'ouverture ou la fermeture. Quand il y a une volonté politique de faire vivre un pays il faut les moyens en conséquence. Ce qui me fait dire que dans le Cantal on nous prend pour des cons. Mais, au fait, ces décideurs sont élus ???? je précise les chasse neige tournaient en continu .... Le coût ? Ben avec les impôts. De toute manière il faut passer ou le pays crève.
|
|
 | |
Antonio cantal vieux

| Sujet: Re: Etat des routes et météo Jeu 28 Oct 2010 - 11:53 | |
| Oui, mais cela dit, le Pas de Peyrol n'est pas non plus un grand axe routier. _______________________  |
|
 | |
|