| | Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mic Admin

Nombre de messages: 9809 Age: 25 Localisation: Bergerac (24), Allanche Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Ven 26 Fév 2010 - 16:44 | |
| Journal La Montagne du jeudi 25 février  |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Nombre de messages: 12828 Age: 23 Localisation: Nantes (44), Riom-ès-Montagnes Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Ven 26 Fév 2010 - 19:12 | |
| Dommage, je pense qu'ils auraient pu innover et proposer un nouveau produit insolite. Le vélorail, ça va deux secondes mais bon... Y'en a partout, et surtout y'en a déjà un dans le Cézallier. _______________________  |
|
 | |
gilma cantal entre-deux

Nombre de messages: 2387 Age: 11 Localisation: . Date d'inscription: 21/11/2006
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Ven 26 Fév 2010 - 19:22 | |
| oui..................... une sorte de stage.................. de poseurs de rails,
le velorail ? sortie mauriac, direction bort.......................... la voie a ete enlevée, direction aurillac, glissement de terrain au salin,
de plus leur systeme de velorail n'est ni fiable ni pratique, y eut mieux valu faire un systeme "monorail"....................... un pour aller, un pour revenir,
velorail mauriac ? y a combien d'années que le materiel rouille sur une portion de voie ? pas tres serieux.................. |
|
 | |
Antonio cantal vieux

Nombre de messages: 12828 Age: 23 Localisation: Nantes (44), Riom-ès-Montagnes Date d'inscription: 30/01/2007
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Ven 26 Fév 2010 - 19:30 | |
| Le problème c'est qu'aucune collectivité ne s'occupe de ces questions (sauf le Pays Gentiane qui a une compétence spéciale depuis quelques semaines). Ce sont les associations qui s'en occupent, et à part chemins de fer de la haute auvergne, c'est pas glorieux... _______________________  |
|
 | |
Fanfan15 cantal entre-deux

Nombre de messages: 1274 Age: 57 Localisation: tarn et garonne et Cantal (vallée du Mars) Date d'inscription: 04/10/2009
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Ven 26 Fév 2010 - 20:42 | |
| J'avais lu un article, (peut-être sur le Réveil, je ne me rappelle pas !!) comme quoi quelqu'un avait breveté un nouveau système de vélorail assisté avec un petit moteur éléctrique pour aider dans les côtes !!!
Ce serait innovant je pense !!!
Quelqu'un en a t'il entendu parler !!! Il faudrait que je recherche l'article, je ne suis pas sûr de l'avoir gardé !!!
Concernant cette portion de vélorail, ça fait mal au coeur de voir ces rails envahis de mauvaises herbes !!! je passe dessus quand je coupe à salins pour aller vers Anglards.
Je pense que ça ne peut qu'amener des touristes !!!
Je suis surprise de ta réaction négative Antonio !!!
Toute initiative est bonne, tu ne crois pas ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Ven 26 Fév 2010 - 20:51 | |
| Tu parles... le Tonio il est contre... il doit avoir peur qu'on le fasse pédaler.... et comme il est pas bien musclé y préfére que les machines restent la ou elles sont... si c'est électrique va y avoir du monde, mais aussi plus cher...et là  |
|
 | |
Antonio cantal vieux

| Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Ven 26 Fév 2010 - 23:45 | |
| Fanfan, je parle pour l'intéret du territoire. C'est encore un truc qui va pas être rentable, alors plutot que se reposer sur ses acquis, il faut savoir se renouveler, et créer plutot que copier... Mais si la clientèle est là, c'est très bien. Le problème c'est que j'avais lu que le parcours ne ferait qu'un ou deux kilomètres. Quel est donc l'intéret ? Car faire du vélorail pour faire du vélorail...
Très grosse info dans cet article : la ComCom Sumène Artense rejoint "Le Grand Pays de Salers". En effet, je m'étonnais toujours de voir sur les cartes touristiques le pays de Saignes, Champs sur Tarentaine et Ydes isolé. En revanche, il y a toujours une enclave, la comcom' de lanobre-bort qui ne figure pas sur les cartes touristiques. Cette partie du département semble plus attirée par la Corrèze, enfin c'est mon perçu... _______________________  |
|
 | |
benoit Bouvier grand

Nombre de messages: 497 Age: 27 Localisation: A proximité du Semnoz Date d'inscription: 13/07/2009
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Sam 27 Fév 2010 - 8:36 | |
| J'ai été très déçu par le vélorail du Cézallier il y a quelques mois à Landeyrat. Par exemple, dans le circuit 1h30 aller/retour cascade des Veyrines, il y à peine 1h de vélorail (et encore) car il y a une grosse demi-heure prévue pour la visite de la cascade. C'est une sorte d'arnaque à touriste ? Pour moi, un circuit 1H30, c'était 1H30 de vélorail et non pas 40 minutes de ballade hors vélorail... Il me semble que c'était mieux il y a quelques années ou ça ne fonctionnait pas comme ça. Après, peut être est ce parce que c'est le circuit accessible à tous ? Les autres ne fonctionnent peut être pas sur le même principe (pas de ballade à pied...) ? En tout cas, j'espère que si celui de Mauriac redémarre, ils éviteront de mettre en place un tel système  |
|
 | |
mic Admin

Nombre de messages: 9809 Age: 25 Localisation: Bergerac (24), Allanche Date d'inscription: 28/08/2006
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Sam 27 Fév 2010 - 9:00 | |
| oui mais ils s'entendent pas sur le fonctionnement. certains voudrait mettre un prix et le touriste irait ou il veut. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac Sam 27 Fév 2010 - 9:49 | |
| Oui il serait plus normal, que tu loues la machine pour tant de temps.. tu vas ou tu veux, tu t'arrêtes où tu veux, tu roules à la vitesse que tu veux.. de toutes façons tu es obliger de rester sur les rails...alors !!...  |
|
 | |
| | Le vélorail pourrait reprendre à Mauriac | |
|